COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Les antiparasitaires pour chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Patagia
Pipelet
Pipelet

Animaux : Gianna & Charly

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Mar 9 Sep 2014 - 15:21

J'utilisais ce produit quand je montais à cheval et puis un jour on m'a dit de le mettre sur les chiens aussi contre les tiques et ho miracle. Je donnais quelques coups de vapo répartis sur le corps des chiens. En règle générale, pour les tiques plutôt vaporiser le poitrail qui prend les herbes hautes et le dessus du dos qui prend les branches sous lesquelles passent les chiens.  Mais pour mes petits gabarits, c'était vraiment économique et ça tenait pour une longue rando de plusieurs heures. 

Sur le site Effol, j'ai vu que certains répulsifs existaient en recharge de 2.5 ou 5 litres ce qui serait très intéressant pour les refuges mais ce n'est pas le spécifique tiques ... à tester avant en petit conditionnement alors ...
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Mar 9 Sep 2014 - 15:26

J'ai trouvé un autre produit avec les explications pour l'Icaridine

http://www.bivetproducts.be/centaura/icaridine-fr.htm
-
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Mar 9 Sep 2014 - 16:52

Merci je vais vraiment examiner la question pas tant pour les tiques, mais pour les moustiques (phlébotomes).
Déjà un produit qui se vend au détail par 5 L, ça s'annonce bien !

-
Mamona
Bavard
Bavard

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Mer 10 Sep 2014 - 18:27

notre voyou va bien maintenant et c'est notre Nathan qui a attrapé cette sale bête Shocked par contre nos lapins qui traînent partout n'ont jamais rien eu Croise les doigts
merci pour toutes ces infos, nous allons passer à la levure de bière
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Mer 10 Sep 2014 - 20:43

Heureuse que Voyou se porte mieux  Exclamation  La levure ne peut que faire du bien aux poilus. Nos chiens doivent être comme les animaux sauvages. Je connais mieux le problème des hérissons : les animaux les plus faibles ou les plus malades sont généralement les plus infestés de parasites Sad Evil or Very Mad En ce sens, la levure peut aider puisqu'elle apporte un soutien à l'organisme.

J'ai pu faire connaissance, lors d'une offre conjointe zoo+, avec un produit "Zeckweg" (oust les tiques)

Citation :
Complément Luposan Zeckweg anti-tiques pour chien

Complément alimentaire avec un complexe de substances actives biologiques qui fournit à la peau les substances nutritives nécessaires et protège contre les parasites

Une protection contre les tiques et les puces grâce à une peau saine

On retrouve également de la levure dans la composition : zeckweg

Une aide oui, mais une garantie  sanitaire scratch  ... à mon avis non.

-
Patagia
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 11 Sep 2014 - 8:28

J'achète des comprimés de levure de bière en grande surface ou magasin bio et chaque jour tout le monde reçoit sa dose. Les chiens et les chats adorent les croquer comme des bonbons  lol
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Lun 22 Sep 2014 - 16:49

Pour ôter les puces, je connais des adeptes de "la bonne vieille méthode" : le peigne anti puces aux dents serrées que l'on plonge illico dans un pot d'eau.

Il existe aussi un peigne anti puces électronique, “Electronic Flea Comb” notamment de la marque EYENIMAL.
Selon le fabriquant, les dents du peigne électronique génèrent une tension électrique, non perceptible pour l’homme ou l’animal  au contact des puces éradiquant ces dernières immédiatement.

Il en existe d'autres modèles aussi appelés peignes anti puces électriques , comme celui-ci avec sa  notice PDF puce

ou celui-là :

Quelqu'un a-t-il utilisé ces peignes électroniques et... avec quel résultat ?

-
Patagia
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Mer 24 Sep 2014 - 13:59

Je ne connais pas ces peignes. Cela peut être pas mal pour "nettoyer" une grosse invasion mais il faut traiter le chien sur le fond quand même car quelques puces oubliées par le peigne et ce sera une nouvelle épidémie une semaine plus tard ...
-
Nathalie
Causeur
Causeur

Animaux : Amadeus et 2 bulleux

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 25 Sep 2014 - 13:46

J'ai acheté ce peigne. Au début, je m'en servais. 
Je préfère lui appliquer du frontline combo et lui donner 1 comprimé (dont j'ai oublié le nom) servant à lutter les puces et tiques.
Lors de ma dernière visite chez le véto, il m'a conseillé de lui donner ce cachet. D'ailleurs je suis étonnée car je lui ai présenté et l'a avalé de lui-même.

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Sam 27 Sep 2014 - 7:56

Le comprimé donné à mon loulou est "nexgard".
Il le prend facilement. 
Cela fait trois semaines que je lui ai administré ce comprimé et je n'ai constaté aucun effets secondaires.

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 13 Aoû 2015 - 15:37

Nous protégeons nos compagnons à 4 pattes des puces. Mais il peut arriver qu'ils en ramènent et ces petites bêtes se retrouvent dans la maison.
Alors une petite astuce que j'ai trouvée sur le net :

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:22

Ca c'est une bonne idée ! Mon véto avait conseillé de mettre les morceaux de colliers restants dans les paniers... mais mes loulous sont trop sots et risquent de les manger... on peut aussi les mettre dans la voiture sous le plaid du chien.
La prochaine fois, je mettrai tous ces morceaux excédentaires (7x10 cm=plus qu'un collier) dans l'aspirateur !

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 3 Nov 2016 - 16:37

Evaluer les risques pour mieux protéger, pourrait-être la devise de l'application FleaTick Risk.

Ce programme, lancé en 2010 par Merial (Sanofi) en collaboration avec des experts en météorologie Climpart, a pour but de déterminer les risques parasitaires (par espèce) en fonction des données climatiques et géographiques. Le projet a été revu et affiné au cours des années. Des données relatives à la couverture végétale sont également prises en compte pour établir la cartographie des risques.

Tiques, puces,  moustiques et  phlébotomes sont-ils présents dans votre environnement à un moment précis ? Il vous suffit de consulter la carte d'Europe ou d'introduire votre lieu de résidence pour obtenir les informations en temps réel.

Actuellement, l'application devient également interactive puisqu'elle permet de s'enregistrer pour recevoir des alertes mais aussi d'envoyer vos propres observations.

Le site existe en 7 langues et offre de nombreuses informations sur tous ces parasites, les maladies et les moyens de s'en prémunir.

Je vous laisse découvrir :
Le Site

Appli Mobile

-
Tiko
Bruyant
Bruyant

Animaux : 1 groenendael

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 3 Nov 2016 - 17:45

J'ai entré la ville la plus proche, c-à-d Liège et j'ai:

-risque élevé pour les tiques

-risque très faible pour les phlébotomes

-risque très faible pour les puces.

Pour les deux premiers, je ne suis pas surprise, par contre, je suis bien contente d'apprendre que le risque est faible pour les puces. (à cette époque de l'année, évidemment)
-
Digger
Causeur
Causeur

Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   Jeu 3 Nov 2016 - 21:20

J'obtiens les mêmes résultats que toi Tiko.
-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les antiparasitaires pour chiens   

-

Les antiparasitaires pour chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2