COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Folder pour PO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Mar 8 Avr 2014 - 20:56

Si tout le,monde est d'accord...ATOL mérite sa chance
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Mer 9 Avr 2014 - 7:03

ATOLL

Oh oui il mérite de figurer dans le flyer ! je suis pour !
-
Jokowal
Taiseux
Taiseux

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Lun 14 Avr 2014 - 13:58

Hello ! Bonne nouvelle, Pixel et Atol ont été adoptés la semaine dernière...
-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Lun 14 Avr 2014 - 14:05

Je l'ai su et c'est génial ! Comme quoi les noms ont du bon .....
Pixel : il a su enfin se faire voir (nombre de pixels)
ATOL : Les opticiens !!!
 Out
-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: ELKO Domino LOPPY    Dim 27 Avr 2014 - 11:43

Les PO de vaux le pénil avancent et ......trois loulous mis en avant sur les flyers on déjà été adoptés :
ELKO
DOMINO
LOPPY 

Espérons qu'ils auront trouvé  la bonne famille car les retours font hélas partie du quotidien des bénévoles de vaux..... 

Super nouvelle donc et  L'autre bonne nouvelle : et bien 3 autres loulous vont remplacer les trois chanceux sur le flyer. Le choix sera très certainement cornélien mais l'équipe de bénévoles fera le bon tant elle connaît bien les loulous. 

Pour le flyer, Il faut ici remercier particulièrement Valentine qui s'est "frappée" la mise en page ! Merci Valentine !
-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Animaux : 1 golden retriever

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Lun 28 Avr 2014 - 17:39

Bravo à toutes pour votre beau et bon travail! plein de bonheur pour ces Loulous dans leur nouvelle famille Croise les doigts
-
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Lun 28 Avr 2014 - 17:59

Attends, Lolotte lorsqu'il sera terminé on pourra le publier, mais il nous faut remplacer les deux chiens adoptés (Loppy devait aller sur une affichette).

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Animaux : Amadeus et 2 bulleux

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Mar 29 Avr 2014 - 10:59

L'adoption de ces loulous indiqués sur le flyer est une joie. 

Ils étaient au refuge depuis plusieurs mois et celà est bon de les savoir au chaud dans une nouvelle famille qui saura, je l'espère, leur accorder du temps pour leur adaptation.

Malheureusement, certains adoptants ne sont pas patients et ne comprennent pas qu'un animal resté derrière les barreaux a besoin de temps pour se reconstruire et s'adapter à son nouvel environnement, ce qui cause des retours d'adoption   Evil or Very Mad .

L'adoption est un acte réfléchi car ce sont les poilus qui en subissent les conséquences.

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Dim 18 Mai 2014 - 13:37

Alors nous y voilà aux journées portes ouvertes qui ont lieu ce week-end dans tous les refuges de la SPA (Paris) de France.

Voici le flyer définitif tel qu'il est distribué aux visiteurs au refuge de VLP. Après des adaptations de dernière minute grâce à des adoptions, il reprend 17 chiens en attente d'une famille depuis longtemps. Ce petit coup de pouce est né d'une collaboration et de la participation de plusieurs personnes. Il est le fruit d'un travail collectif.

Face avant pliée :

Intérieur :

... et la face la plus sympathique  banane 

Regardez les 4 petits V que l'on a déjà pu ajouter depuis hier : Priam, Jouzi, Klara et Lo ADOPTES. Et les portes ouvertes ne se clôturent que ce soir.

LO a bénéficié d'un solide toilettage à l'occasion de ces PO. Nul doute que cela l'ait superbement aidé : voyez le
Avant :

Après :

Ben oui, c'est ça mettre tout en œuvre pour promouvoir une adoption !

Pourvu que mai 2014 soit une bonne cuvée pour tous les poilus des chenils en France.

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Animaux : Amadeus et 2 bulleux

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Dim 18 Mai 2014 - 13:48

Merci  à tous les adoptants qui ont su leur offrir une deuxième chance et leur donner un foyer.
 Soleil

-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Dim 18 Mai 2014 - 20:14

Oui merci à tous les adoptants qui ont su "ouvrir leur cœur" car c'est bien de cela dont il s'agit.

LO a rajeunit de "10ans" coiffé et toiletté de la sorte !!! C'est quasi incroyable. On ne dirait pas le même Loulou ! Il a cependant gardé son regard triste. Espérons que sa nouvelle famille lui rendra les yeux pétillants des caniches (et des chiens heureux de façon générale).

Un toilettage pour "les chiens à toiletter" aiderait l'adoption de certains loulous "poilus" qui, dès qu'ils ne sont pas toilettés ont souvent des allures de "chiffons" (comme les caniches par exemple). J'en suis convaincue. Et puis, il n'y en a pas tant que ça ? Mais ne rêvons pas...Mais tout de même, question : est ce que cela peut exister et/ou se mettre en place pour optimiser l'adoption de certains loulous ? Cotisation ? Budget refuge ? "Caisse bénévoles ?" Etc...
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Dim 18 Mai 2014 - 20:31

Réponse simple : cela dépend de la volonté du refuge même . A la Spa de Hermeray, les nouveaux venus sont toilettés et passent à la photo en un temps record... parfois 24 h en fonction du nombre des entrées. D'ailleurs, à voir son sourire, la directrice adore utiliser sa tondeuse !

Mon Figo qui était crado et pisseux au possible a bénéficié des services de sa bénévole d'amour qui l'a même lavé  Applaudir GG !

Il est possible en fonction des refuges ou des bénévoles de s'arranger à distance pour financer et faire toiletter un ou plusieurs chiens. A voir également avec des toiletteurs aux alentours des refuges.

Donc, le toilettage des chiens est assez aléatoire et il est effectivement souvent possible d'intervenir à ce niveau si ce n'est fait par le refuge.

Il est certain qu'une boule toute nouée et odorante n'attire pas Shocked 

-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Folder pour PO   Dim 18 Mai 2014 - 20:57

Et bien, ne peut on pas organiser cela sur vaux par exemple ? Je pense (mais je peux me tromper) qu'il y a des inscrits sur cap qui connaissent vaux ? Ou dans d'autres refuges bien sûr ?
C'est une idée ? Je ne suis peut être pas dans le bon post (pardon) mais je continue le fil de notre conversation.
Moi je suis partante pour donner un coup de pouce et trouver/ réfléchir à une une solution/ organisation de mise ne place de toilettage pour les chiens qui en auraient besoin pour augmenter leurs chance d'adoption.
Bien sûr, si les directions de refuge refusent.....Ben....Mais cela serait "se tirer une belle dans le pieds" s'ils refusent non ? Ok,....je sais, y a des gens qui aiment bien manier les armes mais qui ne tente rien n'a rien.
-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Folder pour PO   

-

Folder pour PO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3