COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Kalli, Amazone à front bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Lun 26 Mai 2014 - 21:08

http://www.oiseaux.net/oiseaux/canard.mandarin.html

Lolotte, voix quelques précisons sur ce bel,oiseau symbole de fidélité conjugale chez les chinois. 
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Ven 13 Juin 2014 - 19:29

Je me rends compte que je ne vous ai pas mis de photos depuis un moment, alors en voilà !
Attention ne vous noyez pas  lol 

Quand Kalli m'aide à (dé)plier le linge

Meme les invités ont droit à un calin Smile

Et des photos deja vues, mais que j'ai recadré et encadré

-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Ven 13 Juin 2014 - 19:33

Moi je voulais bien un concours "Portrait"  Out
-
Valentine
Pipelet
Pipelet

Animaux : Araignées de maison

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Ven 13 Juin 2014 - 19:36

bravo Elle est géniale cette dernière série !

-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Ven 13 Juin 2014 - 22:43

Fan d'oiseaux (entre autres), kalli est magnifique !!!!! 
Que de beautés sur terre!!!!! Qui a bien ou avoir de telles  idées ??
-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Lun 30 Juin 2014 - 16:54

Cochon pendu
-
Mamona
Bavard
Bavard

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mar 1 Juil 2014 - 9:20

Kalli, tu es magnifiiiiique ma chérie  Coeur
oh ses couleurs, à chaque photo c'est l'extase !!!
-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Animaux : 1 golden retriever

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 2 Juil 2014 - 9:47

Coeur
un vrai régal pour les yeux!
-
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 2 Juil 2014 - 10:04

Ah ouf, ça fait trois jours que je ne vois pas de photos... que je n'ai que le texte "cochon pendu". Aujourd'hui avec un peu de patience je découvre cette magnifique palette de couleurs.
Ca valait le coup d'attendre. Thumb up 

-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Jeu 7 Aoû 2014 - 11:57

-
Patagia
Pipelet
Pipelet

Animaux : Gianna & Charly

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Ven 8 Aoû 2014 - 8:11

Génial  bravo
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Ven 8 Aoû 2014 - 9:45

Il ne reste plus qu'à lui apprendre à tourner dans les deux sens Very Happy 

-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Lun 11 Aoû 2014 - 20:47

L'admin du forum perroquet sur lequel je vais (Gros-Becs.net) vient de faire un topic très réaliste dans lequel elle décrit chaque espece de perroquet ...

Voici ce que ça donne pour ma verte :

Citation :
D'un naturel curieux, elle n'hésite pas à venir voir ce que vous faites, on se sait jamais si c'est pour elle.
Elle a vraiment du culot, elle ose tout en toutes circonstances.
C'est aussi le Roi du monde ! La seule Déesse qui compte, l'égo est démesuré !
Elle le crie haut et fort, si jamais on ne l'entend pas.
Elle sait tout, voit tout, et ne doute de rien !
Elle veut ce que vous avez dans la main, rien ne l'arrête, elle vient le prendre, et gare à vous si vous mettez un véto !
Pas question de résister.
Vous comprendrez que l'éducation est longue et fastidieuse, car l'amazone fait mine de ne rien comprendre, ce qui est totalement faux, elle est très intelligente, et sait parfaitement ce qu'elle veut. Elle nous mènerait facilement par le bout du nez.
Jamais d'accord avec vous, toujours en contradiction avec les membres ou l'humain de référence.
Il y a bien des moments, ou le passage par la case cage est obligatoire, si on veut, ne serait ce qu'un moment, se ressourcer un peu, et souffler sans avoir à se justifier.
Sinon, c'est un perroquet très attachant, qui peut être collant lorsqu'elle veut une chose en particulier.
Elle reste assez indépendante et aime jouer dans son coin, avec ses jouets, en hurlant au besoin.
Sportive, elle aime se balancer d'une seule patte, en parlant un langage, qu'elle est la seule à comprendre.
Une fois bien éduqué, l'amazone est agréable, mais il faut obligatoirement une patience d'ange pour arriver à nos fins.
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Lun 11 Aoû 2014 - 21:05

Citation :
Vous comprendrez que l'éducation est longue et fastidieuse, car l'amazone fait mine de ne rien comprendre, ce qui est totalement faux, elle est très intelligente, et sait parfaitement ce qu'elle veut. Elle nous mènerait facilement par le bout du nez.

Cet admin décrit certainement un griffon !

Des volatiles de caractère !

-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mar 12 Aoû 2014 - 20:30

waouh!  semble pas facile l'éducation d'un perroquet!! Shocked
-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mar 12 Aoû 2014 - 21:20

c'est une autre approche, un autre univers au sens propre du terme.
Quand on choisit de prendre un perroquet, on choisit aussi de vivre en décalé par rapport au autres

Ils prennent une place tellement importante dans nos vies
Ils ont leur manière d’interagir avec nous, de communiquer

J'avais commencé à écrire quelque chose, mais je préfère reprendre ce qu'à dit l'admin du forum l'autre jour :

Citation :
Nous ne pouvons pas comparer l'éducation d'un perroquet avec celle d'un chien ou d'un chat.

L'ordre adressé au chien est immédiat "au pied" "coucher" "attend" et, le comportement ainsi acquis devient automatique au son de la voix.
La récompense vient pour encourager le "bon comportement".
Le maître trouve en son compagnon un lien de fidélité, une espérance de garde, une grande amitié qui se traduit à travers un regard.
Qu"il soit petit ou grand, le chien apporte une sécurité, (il va prévenir au cas où), un réconfort, une quiétude.
Le chien va trouver dans son foyer, son but ultime de protéger son "territoire".
L'éducation du chien se fera quotidiennement, pour obtenir cet échange, cette complicité.

Avec les perroquets, nous ne pouvons pas agir de cette façon, car ils n'ont pas la même réflexion, ni la même façon de s'exprimer.
Tous les perroquets, qu'ils soient gris, verts ou blancs, ont les mêmes traits de caractère, et les mêmes bases de gestuels.

Un perroquet en colère, va s'exprimer de la même façon, en ouvrant le bec, quelquefois, avec des différences, comme crachant, pour les cacatoès, grognant pour les gris et les amazones, mais tous se font très bien comprendre.
Lorsqu'il veut de l'attention, gris, blanc ou vert, ont la même façon le courber la tête, pour nous offrir le dessus, mettant son bec hors de portée, ceci pour nous signaler qu'il n'y a aucun danger.

Dans la nature, les agressions entre deux oiseaux, becs crochus ou becs droits, ont les mêmes gestuels, d'abord les pattes, puis les ailes, et enfin le bec, puis le bec à bec, (pour supprimer la partie nourriture) les ailes (pour la fuite) et la queue (pour la direction) ceci afin de planter au sol l'adversaire, et le livrer en pâture aux prédateurs.

En partant de ce principe, nous allons prendre une règle commune pour "domestiquer" le perroquet.
Nous ne pouvons pas donner un ordre a un perroquet, car il ne le comprendra pas et il ne saura pas l'interpréter.
Il a des comportements innés, et il va falloir partir de l'inné pour avoir l'acquis.

L'anticipation est la clé de la réussite. Il est important de bien observer son perroquet pour commencer à cerner son gestuel.
Profitez du bon moment pour lui apprendre un nouveau tour. Par exemple, il est bien content, il danse, nous pouvons lui apprendre à tourner sur lui-même.
Il va associer le "nouveau tour" a un moment de joie, un très bon échange avec l'humain, et le garder en mémoire. La prochaine fois, il se souviendra et refera ce tour.
Ce sont les associations de mouvements, de mots, de circonstances qui vont l'aider à mémoriser l'action.

Lorsque l'on veut éviter qu'il s'envole lorsque nous le tenons, lui tenir les pattes, mais pas n'importe comment.
Nous allons commencer par caresser les doigts des pattes, et lui dire de gentils mots, puis maintenir sans serrer, toujours en passant légèrement le pouce sur les doigts.
Ceci a pour but essentiel à non pas éviter la fuite, car il peut partir à tout moment, mais aider le perroquet à canaliser sa peur, car le comportement inné en cas de peur est la fuite.
S'il n'est pas tranquille, il va s'envoler, s'il est tranquille, il restera sur la main.
Ce n'est pas l'interdire, mais contourner le problème en le rassurant. D'un naturel inquiet, le perroquet a un besoin constant de se sentir en sécurité.

Le fait de rentrer le perroquet dans sa cage, n'est pas une punition, mais un endroit calme et sécuritaire pour lui.
Il a peur, il va se cacher sous un meuble, ou tout ce qu'il va trouver pour se mettre hors de portée du prédateur.
En le rassurant et lui offrant la possibilité d'observer ce qu'il se passe dans la maison, en étant à l'abri.
Il comprendra et rentrera de lui-même, pour manger et jouer sans aucun risque.

Le perroquet a souvent peur de la nouveauté, il aime la routine.
Dans la nature, il ne quitte que rarement son territoire, juste pour trouver à manger ou pour boire.
En lui permettant d'observer tout en étant à l'abri, (dans sa cage) nous pourrons l'aider à combattre ses craintes.

Son comportement inné lui dicte de "défendre" son groupe, il va d'instinct attaquer les membres de la famille qui s'approche trop très de l'humain de référence.
En permettant à tous les membres, de rentrer, jouer, nourrir, au même titre que l'humain préféré, le perroquet comprendra que tous les humains font partie de "son groupe".
Alors, bien sûr il peut y avoir des exceptions, les perroquets un peu récalcitrants, ou des plus dominants que d'autres, mais d'une règle générale, il est préférable de détourner le problème, ou de s'appuyer sur l'inné pour permettre au perroquet d'évoluer pleinement au sein d'une famille.

Il y a aussi le gestuel de la parade amoureuse, avec régurgitation, et poses plus ou moins parlantes, que le perroquet va adresser a son humain de référence.
Pour détourner l'attention, et faire comprendre a l'oiseau que l'on n'est en aucun cas son partenaire, ceci pour éviter une accentuation des troubles du comportement, nous allons ignorer ces gestuels, et reposer le perroquet dans sa cage, près de ses jouets, non pas pour le punir, mais pour dévier cette certitude ancrée dans la tête du perroquet.
-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 13 Aoû 2014 - 7:15

Vraiment intéressant!
  Le perroquet supporte t'il de rester seul pendant quelques heures ou une journée? il semble tellement proche de "son" humain...
-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 13 Aoû 2014 - 9:54

Si il est habitué oui sans souci, tant qu'il a de quoi s'occuper dans sa cage, mais il faut quand même prevoir de lui consacrer 3h mini par jour rien que pour lui !
-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 13 Aoû 2014 - 10:22

J'ai vu plusieurs fois des émissions sur les perroquets qui s'arrachent les plumes, par ennui? stress? ou on ne sais trop pourquoi; Les pauvres ressemblaient à des poulets déplumés. Difficile de les soigner et les guérir, ils étaient pourtant choyés et aimés par leur humain...je me souviens avoir été très attristée par ces reportages.
-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 13 Aoû 2014 - 10:27

Le picage est en effet le syndrome le plus redouté par les détenteurs de perroquets.

Generalement cela arrive après un gros changement, un gros stress, ou tout simplement par ennui, parce qu'on ne s'occupe pas assez de lui, et meme parfois parce qu'on s'en occupe trop ...

Aimer son perroquet n'est pas un souci en soi, mais il faut aussi accepeter que c'est un perroquet qui a besoin de vivre une vie de perroquet
Voler, jouer, gruger sont des elements essentiels pour le perroquet, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a besoin d'interagir avec son environnement, ses humains ...

C'est souvent très dur de trouver un juste milieu
Car après il est très difficile de les en sortir. Parfois meme impossible quand c'est trop ancré Sad
-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 19 Nov 2014 - 17:42

bon .. ça fait un bail que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma verte ....
alors en attendant que je fasse le tri dans les photos, voici une petite vidéo

Kalli en auto-massage lol 

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 19 Nov 2014 - 18:49

Superbe Kali en mode d'auto-massage... en plus on aurait presque dit "la penseur" scratch

J'ai relu les besoins du volatile et c'est fort impressionnant... quand on sait que certains donnent très peu de temps à leur chien, j'imagine que beaucoup de perroquets doivent cruellement manquer d'attention Rolling Eyes

-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 19 Nov 2014 - 19:56

oui la penseuse de rodin Out

Les beaux yeux de ma Kalli

-
Meggy
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Mer 19 Nov 2014 - 19:57

et pour répondre à ton questionnement, oui, nombreux sont les perroquets qui souffrent de leur condition ...
y a qu'à voir "le bon coin" .....

certains ont la chance d'être replacés, les autres continueront de se morfondre, et finiront par mourir d'ennui Sad
-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    Jeu 20 Nov 2014 - 7:33

toujours aussi belle! même l'œil a la couleur d'un coucher de soleil, c'est magnifique!
-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Kalli, Amazone à front bleu    

-

Kalli, Amazone à front bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant