COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le chien en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2564
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Le chien en voiture   Ven 12 Déc 2014 - 11:33

En termes de luxe, il y a aussi les produits du Doctor Bark, qui propose un large choix de coussins pour nos poilus et deux protections pour voiture :


300 euros...coffre

ou pour la banquette arrière :

240 euros... banquette

Il existe d'ailleurs toutes sortes de protections pour les sièges arrières en forme de baquets à refermer. A utiliser avec un élargisseur pour les familles nombreuses :


Voilà qui vous évitera de devoir acheter une Honda lol


Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2564
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Le chien en voiture   Sam 6 Juin 2015 - 15:21

Pour les chiens qui voyagent dans une cage de transport en été, il est possible de se procurer un petit ventilateur à fixer sur les barreaux :



Ventilateur portable de haute qualité et performant.

aidera l'animal à supporter la chaleur, lui permettra d'être plus détendu à la maison et en voyage. Il fonctionne sur secteur avec transformateur (non fourni) ou avec deux piles (non incluses) LR20, autonomie d'environ 100 heures. Deux vitesses, extrêmement silencieux pour ne pas effrayer l'animal. Se fixe aisément sur n'importe quelle cage de transport. Dim 17 x 6 x H 18 cm.

En vente dans la plupart des animaleries on-line.



Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2564
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Le chien en voiture   Jeu 18 Juin 2015 - 20:40

Superbe vidéo de "Dog Trust", la plus importante association de protection des chiens du Royaume-Uni, pour mettre en garde et montrer l'horreur que peut endurer un chien enfermé dans une voiture :



Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2564
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Le chien en voiture   Mar 8 Sep 2015 - 19:37

J'ai découvert un petit dépliant publicitaire chez ma véto : il ne pouvait qu'attirer mon attention, d'abord parce qu'il était le seul folder dans cette salle d'attente hyper ordonnée... et ensuite parce qu'il présentait un sac de transport d'un nouveau type.

J'ai retenu la marque et à mon retour j'ai recherché les informations sur le net. Le sac de transport proposé pour des chats et de petits chiens a une forme innovante :



Il s'agit d'un "nid", à la fois couchage à la maison, sac de transport et siège de voiture.  Bon oui,  il a une forme design me direz-vous et alors ? Et alors, il présente une particularité qui fait qu'il trouve sa place dans ce sujet. Le "Sleepypod" a fait l'objet de recherches et de crash-tests aux Etats-Unis pour offrir une garantie maximale aux petits poilus.

Le "Center for Pet Safety", un centre de recherche visant à garantir la sécurité des animaux de compagnie (sponsorisé par Subaru USA) réalise des crash-tests pour contrôler la solidité et l'efficacité des cages de transport, des harnais pour voiture et autres.

Après les premiers tests les Sleepypods ont été pourvus d'une sécurité supplémentaire permettant de maintenir les velcros en place et d'éviter que la ceinture de sécurité de la voiture ne se défasse  lors du choc de l'accident :



Outre la sécurité testée (et approuvée), l'objet semble très joli, luxueux et bien pensé (il peut être pourvu d'un coussin chauffant ou au contraire d'un fond aéré!). La firme propose deux autres modèles de sacs, dont l'un spécialement conçu pour voyager en avion.

Et ce n'est pas tout !

En matière de sécurité de transport, cette société est aussi à l'origine d'un harnais innovant. Il est vrai que nous pensons très facilement que nous sommes en sécurité et qu'eux le sont aussi pourvu que le harnais soit arnaché à la ceinture de sécurité. C'est oublier que la résistance de la plupart de ces harnais sont étudiés et conçus pour résister à la force et au poids du chien... sauf qu'en cas d'accident notre loulou devient un projectile (1300 kg en cas de choc à 50 km/h).
Quelques uns de ces accessoires ont été pensés en fonction de la voiture et offrent plus de confort sécuritaire à notre loulou : protection du thorax, solidité, fixation revue par ou à la ceinture de sécurité de la voiture.

Après avoir conçu le petit sac de transport, le fabricant, persuadé du manque d'efficacité en ce domaine, a pensé aux plus gros chiens. Les crash-tests étaient en effet très préoccupants :



La société était déjà maître de Max1 et de Max2... les deux petites "peluches" en poids "réel"


Après avoir testé sur une peluche de 35 kg, Duke est né pour prendre sa place. Grâce à lui, un harnais d'un nouveau type est né : bien sûr vous pouvez l'utiliser pour vos promenades (sauf que le prix est assez élevé pour n'aller qu'au parc...), mais il offre avant tout plus de sécurité. Le chien sera dorénavant  retenu en trois points différents. Dans ce genre de contrôles, chacun y va de ses normes. Les essais répondent, dans ce cas-ci, aux normes prévues pour la sécurité des enfants. D'ailleurs, la voiture doit impérativement être pourvue d'un système d'attache de siège pour enfants (à défaut, où trouver les 3 points d'ancrage?).
Mais le résultat semble super :





Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications en français... mais ça viendra, j'en suis certaine lorsque le produit sera distribué en Europe.
Par souci d'information et comme les images sont parlantes, je mets le lien en anglais de l'évolution du design :


http://sleepypod.com/


Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Le chien en voiture   

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Le chien en voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Comprendre son chien-