COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

L'incontinence urinaire du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Dim 13 Juil 2014 - 19:06

Morvan a écrit:
Du coup je pense que je vais recommencer à me lever... à moins que je n'insiste un jour ou deux de plus.  scratch Question

Et bien pour finir j'ai insisté et j'en ai été récompensée !  banane  En fait depuis le lendemain de ce message du 23 mai, il n'y a plus eu de pipis nocturnes .
Thumb up Vaillant ! Quel plaisir .

J'avais encore quelques noms de produits naturels conseillés pour combattre l'incontinence canine. C'est le moment de jeter mes petites notes... pas sans vous en faire profiter. Je n'ai pas testé ces produits, mais de toutes façons, comme toujours pour les aliments complémentaires, le résultat est fort fluctuant d'un chien à l'autre : au besoin il faut combiner ou tout au moins tenter d'autres marques.

Hold it, anti-fuites (CSJ) à saupoudrer sur la nourriture.
http://www.canidirect.fr/complements-alimentaires/16-hold-it-anti-fuites-.html. Une amélioration annoncée après 2 ou 3 semaines ? Voilà qui vaut la peine d'être tenté.

A base d'aigrimoine, une plante médicinale aux nombreuses vertus utilisée pour combattre l'incontinence.
http://www.medecine-alternative.info/remede/32-Aigremoine.html
http://www.after-plastie.com/fr/abc-sante/A/470-aigremoine

On peut l'utiliser en tisane.

La  Solution LBM
LMB

de Hiltonherbs qui propose d'ailleurs une gamme complète de produits pour soigner diverses affections, tant pour les chiens, que les chats et les chevaux :
http://www.hiltonherbs.fr/userfiles/file/hh_combined_catalogue_%28french%29_nov_2012_final_low_res.pdf
[hideedit]

Dernière édition par Morvan le Jeu 11 Déc 2014 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Bruyant
Bruyant

Animaux : 1 groenendael

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Dim 13 Juil 2014 - 21:59

Thumb up Bravo Vaillant! Applaudir
-
lolotte
Pipelet
Pipelet

Animaux : 1 golden retriever

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Lun 14 Juil 2014 - 19:52

Thumb up  Super! tu vas pouvoir ranger ta panosse!! (voilà un mot typiquement Suisse tongue )
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Lun 14 Juil 2014 - 21:09

Panosse ? (j'ai demandé à mon pote google... Very Happy ) Ici c'est un torchon... mais çà aussi c'est plus belge que français. Et j'ai rangé mon réveil avec ma panosse ! Laughing 

-
auluna
Discret
Discret

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Mer 16 Juil 2014 - 13:00

Merci Morvan,  je vais tenter..nada prend 2 cp d incurin en ce moment, et cela ne suffit paw Sad
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Ven 12 Déc 2014 - 14:35

Tout maître concerné par les fuites de son loulou, sera certainement intéressé de savoir que le produit Symplex F (pour les femelles) et Symplex M (pour les mâles) de "Standard Process"  a prouvé une certaine efficacité dans le traitement de l'incontinence hormono-induite.

Dans un rapport vétérinaire lu, le Docteur faisait état de réussite dans 3 cas sur 6. Compte tenu du peu de médicaments disponibles sur le marché et surtout de l'absence d'effets secondaires du Symplex, il en préconise malgré tout l'usage. Il s'agit d'un complément alimentaire naturel.

Désolée, il faudra utiliser vos traducteurs...

A consulter également : le site du Dr Becker

Vous pourrez trouver à l'acheter sur le net (ex : http://animalsfirstvet.com/product/symplex-f/
http://www.drruthroberts.com/product/standard-process-symplex-f-360-ct/)

Et n'oubliez pas : vos expériences sont toujours attendues avec impatience !

Edit :
Soyez soulagés : j'ai trouvé un texte en français : Incontinence urinaire et fécale chez le chien et le chat
Dr K. Becker

Et puisque nous sommes dans l'anglais, voici encore trois produits naturels pour tenter de solutionner les soucis d'incontinence :

Resources Incontinence

Canine Bladder Controle

Homeopathic incontinence

Attention, des frais de douane peuvent être appliqués selon certaines modalités et valeurs : renseignez-vous au préalable.

En recherchant une alèse lavable, j'ai trouvé un lit spécial pour les chiens incontinents. L'idée est vraiment super : la matière laisse s'écouler l'urine pour éviter que le chien ne trempe dans son "jus" et un bac posé sous le lit permet de collecter l'urine.

The SleePee time bed :ici

ou le

As dry as a bone : ici

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   Jeu 16 Avr 2015 - 16:13

J'ai dégoté un nutraceutique susceptible d'apporter un confort aux animaux âgés et de combattre les infections urinaires (voire les fuites qui en résulteraient) : il s'agit de la canneberge.

Voici les explications : la canneberge

Pour combattre les infections
La consommation régulière de produits de canneberge peut réduire de 40 % le risque d’infections récurrentes et, par le fait même, diminuer le recours aux antibiotiques.
En effet, la canneberge contient un type unique d’une substance naturelle appelée proanthocyanide qui, à la manière d’un antibiotique, empêche les bactéries responsables des infections de coller aux parois de l’urètre, des intestins ou des gencives. Une récente étude démontre que les effets antiadhésion d’un verre de jus de canneberge se font sentir deux heures après la consommation et peuvent durer jusqu’à dix heures. Les mauvaises bactéries sont ainsi incapables de se développer et de causer une infection. Le jus de pomme, le jus de raisin, le thé vert et le chocolat, qui contiennent un autre type de proanthocyanide, présentent peu ou pas d’activité antiadhésion.

Pour lutter contre les infections urinaires
La canneberge possède des vertus de protection contre les infections particulièrement celles du système urinaire chez la femme, car elle contient un certain type de flavonoïde empêchant les bactéries de se coller aux parois du canal urinaire. Les infections urinaires comptent parmi les infections bactériennes les plus courantes. Elles touchent de façon récurrente 25 % des femmes. La bactérie E. coli, qui cause 80 à 90 % de ces infections, devient de plus en plus résistante aux antibiotiques. Les dernières recherches montrent que les composés antibactériens de la canneberge agissent sur 80 % des bactéries résistantes aux antibiotiques.

(voyez toutes les propriétés dont l'utilité de la canneberge pour lutter contre la plaque dentaire!)

Le laboratoire Dermoscent propose un produit spécifique pour les chiens et les chats. Il s'agit de l'Uti-zen

Dermoscent

-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'incontinence urinaire du chien   

-

L'incontinence urinaire du chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2