COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 14-18 des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:17

Lisez plutôt : les animaux ont aussi fait "la grande guerre"
Lisez plutôt.....
Et on l'a oublié .....


http://www.lemonde.fr/tiny/4394727/#xtor=AL-32280270
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:31

Merci Annie, heureusement tout le monde ne l'oublie pas. Ils ont reçu leur exposition en Belgique :

14-18 des animaux  4td

avec en outre ce document riche en photos et en explications :
http://www.klm-mra.be/cdgho/fr/pdf/dossierfr.pdf



Et actuellement ?
Voici un reportage sur l'entraînement du chien devenu soldat militaire plutôt que chair à canon.



14-18 des animaux  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:33

14-18 des animaux  Belges10


14-18 des animaux  Mitrai10




14-18 des animaux  Charre10
Le boulanger

14-18 des animaux  Tracta10
La laitière
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:56

Applaudir 
Super ! Merci les amis d'avoir mis ces héros de guerre à l'honneur sur cap. Et ça, faut pas l'oublier. Mais encore trop de gens ont "zappé" leur rôle. Il fallait le rappeler. Les photos sont très émouvantes. 
 Thumb up
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:02

Un superbe monument à récemment été inauguré à San Antonio (Texas) à la Base de Lackland en l'honneur de ces loyaux, courageux chiens militaires qui ont contribué à sauver des vies durant la seconde guerre mondiale.
Ce monument représente un maître chien avec un BA, un Doberman, un labrador retriever et un Berger Belge.
C'est un formidable hommage !

14-18 des animaux  13110510
14-18 des animaux  Monume10
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptySam 10 Mai 2014 - 20:49

Super Muriel ! Je l'ignorais totalement. 
Ben oui, y a les ricains.....et y a nous .....
Total respect pour cette initiative ! Quand on sera capable de faire cela, on pourra peut être "la ramener" un peu plus....pffffffff 

 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:49

je crois que c est en angleterre que j ai vu aussi un monument en leur honneur
et c est super de ne pas les oublier
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:57

14-18 des animaux  Dscpag10
Pagny sur Meuse en  Moselle,  un poilu et son chien.

Photo très impressionnante, très émouvante
14-18 des animaux  Image_11
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:20

Waaaouw cette dernière photo : impressionnante !


14-18 des animaux  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Valentine
Pipelet
Pipelet
Valentine

Messages : 535
Animaux : Araignées de maison


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:25

Ta dernière photo Muriel est très poignante, très émouvante

Merci pour tes recherches


14-18 des animaux  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:55

Merci Muriel pour ces belles photos !!! Cela veut que quelques styles françaises reconnaissent les héros à quatre pattes ? C'est une bonne nouvelle. Il devrait y en avoir un peu plus....
La dernière est en effet poignante, émouvante, "rude" et tellement belle à la fois. Y avait bien des poilus aussi avec les poilus ???.....
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:11

14-18 des animaux  <a href=14-18 des animaux  Chiens10

Là, il s'agit d'un chien "sentinelle". Il veille à ce que l'ennemi n'approche pas.
Par contre, je ne sais comment il pouvait faire la différence entre un allié et un ennemi  Question 
Certainement l'uniforme  Question
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:19

Superbe photo aussi Nathy !!! Qu'est-ce que c'est émouvant !!! Je suis contente qu'on leur rende un petit hommage sur cap. Ils méritent bien cela même si cela reste plus que modeste au regard de ce qu'ils ont fait pour notre liberté. 
Et quand je pense  qu'on les maltraite. C'est ignoble. 

Je vais proposer à ma veto de faire des posters agrandis de ces photos pour les mettre en salle d'attente ou ailleurs (je ferai  attention au copyright). Si ces photos sont sur internet sans annotations spécifiques, c'est possible. 
Je sais que ceux qui les verront ne modifieront pas leurs attitudes vis à vis des animaux (sont convaincus) mais...les gens parlent entre eux. Etc etc etc. 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:52

je vais dire a ma fille qui est instiste qu elle en parle quand elle fera de l histoire    ca peut sensibiliser les gamins
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:25

Ah tout à fait Jasmine ! C'est par là que ça commence le respect animal : à l'école ! 
Mais est elle "autorisée" à en parler ? (Les programmes son très strictes.....) ? À l'école, les maîtres sont un peu "muselés"..... Mais si elle peut, alors qu'elle y aille ! Qu'elle évite d'en parler lors d'une inspection académique ......

Petite histoire : un jour ma grande sœur (petite à l'époque) avait pris une mouche et lui avait ôté les ailes.....ça l'amusait de la voir se débattre sans pouvoirs s'envoler.....Ma mère a vu ce avec quoi ma sœur jouait et.....elle lui a pris les deux bras et lui a dit "suis moi à la cuisine, je vais te faire pareil.....". 
Mais quoi maman ? "Te couler les deux bras ma fille " 

Elle a tellement eu peur et pleuré... Qu'elle n'a plus jamais recommencé. Mais elle a surtout compris, parce que  ma mère lui a expliqué  : que ce qui faisait mal à une personne faisait aussi mal à un animal.
Rassure toi : nous n'étions pas des enfants maltraités !  mais élevés dans le respect de la vie et de l'animal. Ben, maintenant , mes trois sœurs.....les animaux....c'est sacré. Pas touche.
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:44

Oui vous avez raison il faut sensibiliser les enfants.

Les chiens qui portent les masques à gaz sont des Doberman, une race qui m'est chère, voici une autre photo, ce sont les mêmes chiens.
14-18 des animaux  Doberm10
Puis un lien sur le Doberman surnommé "le démon noir" par les Japonais.
Le Doberman a aussi beaucoup contribué à aider les soldats et ça continue.
http://www.asspc3.cpehn.be/10.html
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:57

moi aussi,Muriel,c est un chien que j admire   je le trouve majestueux
j ai eu la chance d en cotoyer un  et ca toujours mon reve d en avoir un
mais ca c est une autre histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 15 Juil 2014 - 7:50

http://lci.tf1.fr/france/societe/profession-chien-de-guerre-8449075.html
C'est d'actualité en ce 14 juillet voici un petit article qui met en avant les chiens de guerre
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:27

Merci pour cet article.

Citation :
Depuis la première guerre mondiale, les chiens militaires sont récompensés au même titre que les combattants pour leurs actions héroïques. Ainsi, à partir de 1915, plusieurs chiens sont décorés de la Croix de guerre 1914-1918 pour avoir sauvé des « Poilus » ensevelis dans les tranchées. Les chiens défilant sont de races malinois, tervueren et berger allemand.

De nombreux chiens n'ont malheureusement pas droit aux honneurs sauf à titre postume. Je pense notamment aux chiens antichars, que j'ai découverts grâce à ce sujet . Ca m'a fort marquée.

En fait, à l'entrainement, les pauvres chiens étaient affamés, puis on leur offrait de la nourriture fixée sous l'avant du char. Le chien prenait alors l'habitude de se précipiter sous le char.
On l'arnachait ensuite de sa bombe et du détonateur. C'est le contact entre le char et un levier qui déclenchait ensuite la bombe de ce malheureux chien ("chien-bombe ou chien-mine").

14-18 des animaux  SKY20100512014548AL

14-18 des animaux  Chiens11

14-18 des animaux  Anti-tank_dog_mine%2Bweird%2Bweapons%2Bof%2Bwar3


14-18 des animaux  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:57

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:12

Les petits chiens aussi ont contribué à aider les soldats comme l'a si bien réussi Smoky la petite Yorkie de 2 Kg qui accompagnait partout un soldat américain William Wynne "Bill" durant la Seconde Guerre Mondiale, ils servaient tous 2 dans la Pacifique Sud dans un escadron de photo reconnaissance, dormaient dans la même tente, partageaient les mêmes rations. Malgré des conditions de vie difficiles, Smoky n'a jamais lâché son humain, elle est toujours restée courageuse, volontaire et dotée d'une dévotion exemplaire envers Bill.
Smoky a accompagné Bill dans 12 missions de combat aérien, elle a été récompensée de 8 étoiles de Combat, elle a survécu à 150 raides aériens, un typhon à Okinawa, un saut en parachute. Elle a sauvé Bill lors d'une attaque aérienne des Japonais, elle l'a guidé pour qu'il neutralise un groupe de 8 ennemis s'approchant dangereusement. Elle a également permis l'installation d'un télégraphe pour la base navale de L'île de Luzon aux Philippines, en traversant un petit tunnel rempli de boue de 21 m de long et 20 cm de diamètre avec accroché à son collier le câble de branchement. La petite chienne a permis cela en quelques minutes ce qu'une centaine d'hommes nécessaires pour cette opération, aurait mis 3 jours,  avec en plus, les risques de se faire repérer par l'ennemi.
Après la guerre, Bill et Smoky ont continué ensemble en aidant les malades au sein des hôpitaux en les divertissant par des petits tours. Smoky était capable de réaliser 42 tours par spectacle sans faire d'erreur. Une petite chienne extraordinaire qui fut récompensée et à laquelle ont a élevé (ainsi qu'aux chiens de guerre) 6 monuments commémoratifs lui sont dédiés aux USA + un monument à l'hôpital Australien de Brisbane au titre de 1er chien thérapeute.
Une petite merveille cette petite York.
Elle est morte brutalement à l'âge de 14 ans.
Bill continue de vivre avec des York, il a aujourd'hui 92 ans.
Un site (en anglais) est dédié à cette petite puce : http://www.smokywardog.com/

La voici en photo :
14-18 des animaux  Image10
14-18 des animaux  Images10
14-18 des animaux  O-smok10
14-18 des animaux  O-smok11
14-18 des animaux  Sans-t10
14-18 des animaux  O-smok12
14-18 des animaux  O-smok13
14-18 des animaux  Sans-t11
14-18 des animaux  Smoky10
14-18 des animaux  O-smok14
https://youtu.be/E_aQhOIjGac
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




14-18 des animaux  Empty
Message Sujet: Re: 14-18 des animaux    14-18 des animaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
14-18 des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA MAISON :: Ils en parlent-