COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Aristo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

Message Sujet: Aristo   Lun 7 Avr 2014 - 19:49

urgent 
donne CHAT EUROPEEN roux et blanc
mâle castré
Né le 22.03.2010
Tatouage HPU5775
ok chats
chiens à voir
pas a jour de ses vaccins

Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 7 Avr 2014 - 20:01

Bonjour Kévin
Qui faut-il contacter (coordonnées) concernant ce chat à placer ? Où se trouve-t-il?
Est-ce un chat d'intérieur ou habitué à l'extérieur?
Pourquoi son proprio s'en défait-il?
Si je comprends bien il est habitué à d'autres chats : mâle et/ou femelles ?
Est-il contrôlé (virus) ?

Tous les animaux à placer sont des urgences, hélas... quel est ce degré d'urgence, y a-t-il une date?

Les proprios ont-ils entrepris des démarches ? Ont-ils fait une affichette ? Est-elle déjà diffusée? Où?

Il faudrait vraiment en dire plus !  Merci

-
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 7 Avr 2014 - 20:20

désolé de n'avoir pas developer plus a ce sujet,
alors ce chat est sur le coin de MELUN 77.
il vit en appartement sur un balcon grrrr.
sa proprietaire est je pense completement debordée .
oui il vient d'un refuge et esperons qu'il trouvera une famille sans repasser par la casse refuge.
donc je pense controlé virus si n on il ne serrait plus de ce monde.
pas de date prevue mais comme je le dis precedament le chat est sur le balcon et ne rentre pas dans l'appartement.
il n'est pas encore diffusé et rien n'a été entrepris par sa proprietaire 
pour tout contact m'envoyer un MP 
j'espere que je repond un peu plus aux questions posées.
désolé pour le maque de developement de mon premier texte.
cordialement Kevin
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 7 Avr 2014 - 21:18

Il faut lui faire une belle affichette et diffuser, diffuser, diffuser... dans le quartier (vétos etc) mais aussi FB.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus facile de lui trouver une famille en le faisant contrôler chez le véto et en mettant les vaccins à jour.

Idea 

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Animaux : Amadeus et 2 bulleux

Message Sujet: Re: Aristo   Mar 8 Avr 2014 - 9:37

Merci Kévin de mettre Aristo sur ce forum.
Pauvre petit coeur, après avoir connu les barreaux d'un refuge, le voilà sur un balcon  Evil or Very Mad 
Diffusons, diffusons...

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Mar 8 Avr 2014 - 15:50

Il faudra lui faire une affichette du style de celle de Coxy http://capchiens.forumpro.fr/t214-petite-jack-de-6-ans#1883

Mais il faudra prévoir une personne et n° de contact d'une personne.
Kévin, te contacter en MP ne peut fonctionner que sur notre forum et pourvu que les gens se fassent membre et aient posté 5 messages au moins...
On ne peut diffuser ailleurs sans coordonnées.

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Aristo   Ven 18 Avr 2014 - 10:02

A-t-on des nouvelles d'Aristo ?.
A-t-il pu trouver une nouvelle famille ?

-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Animaux : TANGO LOLA VIVALDI

Message Sujet: Re: Aristo   Ven 18 Avr 2014 - 21:31

encore une aberation   pourquoi prendre un chat et le laisser sur un balcon ????   je ne m y ferait jamais    c est comme avoir un chien et l attacher a une niche
ah  je hais ces pratiques
j espere que ce petit loulou trouvera vite une famille
je pourrais mettre des affichettes sur vaux
-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Ven 18 Avr 2014 - 22:01

Question : laisser un animal sur un balcon non stop (ou quasi si j'ai bien compris) est-il ce "légal" ? Je n'en suis pas sûr du tout. Pour les chiens, cela ne l'est pas. Je vais tenter de trouver la réponse pour les chats (plus petits gabarits que les chiens).
Pauvre minou. Ça me fend le cœur.
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Ven 18 Avr 2014 - 22:19

Annie, je ne pense pas qu'il soit précisé une interdiction de laisser vivre un animal sur un balcon. Je pense qu'il s'agit de prévoir un nombre de m² minimum prévus par la loi ainsi qu'un abri étanche répondant à certaines normes. Après que ce soit un chenil, un box, un balcon, une chaîne, une niche...
A fortiori pour les chats Question  

-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Sam 19 Avr 2014 - 8:35

Texte issu du code rural (http://agriculture.gouv.fr/Maltraitance,2407)

"Qu’entend t-on par "mauvais traitements" envers animaux?
Les mauvais traitements à animaux peuvent être caractérisés tant par des violences physiques (coups, blessures etc.) que par des situations de privation (privation de nourriture, d’eau notamment) ou de négligence (absence d’entretien et de soins) préjudiciables à l’animal.

Est, par exemple, considéré comme mauvais traitement (article R214-17 du code rural et de la pêche maritime) le fait pour toute personne qui élève, garde ou détient des animaux :

de les priver de nourriture ou d’abreuvement nécessaires à la satisfaction de leurs besoins physiologiques ;
de les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure ;
de les placer et les maintenir dans un habitat ou un environnement susceptible d’être, en raison de son exiguïté, de sa situation inappropriée aux conditions climatiques supportables par l’espèce ou de l’inadaptation des matériels, installations ou agencement utilisés, une cause de souffrances, de blessures ou d’accidents ;
d’utiliser, hors cas de nécessité absolue, des dispositifs d’attache ou de contention ainsi que des clôtures, des cages ou plus généralement tout mode de détention inadapté à l’espèce considérée ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances.

De même, est considéré comme mauvais traitement (article R214-18 du code rural et de la pêche maritime) le fait de garder en plein air des bovins, ovins, caprins ou équidés :

lorsqu’il n’existe pas de dispositifs et d’installations destinées à éviter les souffrances qui pourraient résulter des variations climatiques ;
lorsque l’absence de clôtures, d’obstacles naturels ou de dispositifs d’attache ou de contention en nombre suffisant est de nature à leur faire courir un risque
d’accident."

Si le chat est nourri régulièrement, si le balcon n'est pas exposé aux intempéries et qu'il n'est pas exigu..... ."alors tout va bien" si on peut dire......

Aristo n'a pas l'air malnutri sur la photo.

Je fouille encore mais...

-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 20:15

alors que devient ce petit Aristo ????
-
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 20:20

Il est toujours dans sa galère mais sa propriétaire serrait revenu sur le fait de le donner je ne sais plus quoi faire. Je pense prendre contact avec une asso pour voir dans qu'elles conditions il vit ce pauvre Aristo. 
Je vous tiens informé je ne lâche pas l'affaire
-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 20:50

qui a fait les photos ?    il a l air en bonne forme avec son petit collier
-
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 20:53

C'est j'en connaissance qui m'a informé de la situation et qui a pris des fotos
-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 20:59

'es ce dans le coin ?   moi j irais trouver les gens qui habitent au dessus pour regarder le balcon en dessous    non????
ou on se fait envoyer sur les roses et les gens sont comprehensifs
-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 21:00

je voulais dire    OU
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Mer 23 Avr 2014 - 21:28

Une chose est certaine, il faut clarifier la situation : Aristo est-il oui ou non à placer (à donner comme annoncé) ? Les photos semblent prises en intérieur et ce petit chat est visiblement bien soigné, tout sauf mal traité.

Il faut savoir clairement ce qu'il en est et je suis toute disposée à contacter le proprio... si vous me transmettez les coordonnées (Tél).

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Mar 6 Mai 2014 - 9:56

J'ai pu avoir quelques renseignements : Aristo vit sur ce balcon, mais  il ne s'agit pas légalement de maltraitance, même si à nos yeux il est inadmissible de faire vivre un chat de cette façon.

Etant donné le changement d'attitude de la part du propriétaire d'Aristo, nous devons savoir s'il est disposé à donner Aristo pourvu que nous lui trouvions une bonne famille.

Un mail va lui être envoyé pour le questionner à ce propos. S'il ne souhaite pas donner le chat pour placement, je ne vois pas trop ce qui pourrait l'obliger... à moins que le refuge dont il provient n'ait une solution pour forcer les choses.

Compte tenu du nombre d'euthanasies pratiquées et de l'affluence des chatons de printemps... ce n'est pas la meilleure solution.

A voir si notre mail recevra une réponse.

Voili voilou la situation... à suivre Chat courant 

-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Aristo   Mar 6 Mai 2014 - 10:11

merci Morvan pour ces precisions       je suis toujours tres triste de lire ce genre de pratiques et je me pose toujours la meme question    POURQUOI avoir un animal pour le laisser sur un balcon ou attacher a une niche
moi j ai besoin de les avoir a coté de moi,de leur parler ,de les embrasser,de les papouiller
pauvre loulou
-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Aristo   Mar 6 Mai 2014 - 10:12

D'accord avec toi Jasmine, malheureusement nous n'avons pas la même vision  Evil or Very Mad

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 19 Mai 2014 - 10:27

C'est embêtant : j'ai envoyé un mail à la propriétaire d'Aristo pour savoir si elle avait l'intention de le donner et pour lui proposer d'essayer de lui trouver une famille d'adoption... il y a 10 jours. Aucune réponse !

S'il n'est pas illégal de faire vivre un chat sur un balcon, si la propriétaire ne souhaite pas le placer... je crains qu'il ne reste qu'une possibilité : que la SPA qui a placé Aristo fasse valoir une forme de maltraitance et puisse intervenir. Malheureusement les SPA ont d'autres chats à fouetter...

Si vous avez une meilleure idée... scratch Idea 

Je vais relancer mais sans grand espoir de réponse.

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 19 Mai 2014 - 10:33

Peut-être en parler à la direction du refuge où a été adopté Aristo ?.
Les bénévoles dudit refuge peuvent s'en charger.   Very Happy

-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 19 Mai 2014 - 11:20

Oui Nathalie mais tu vois ce propos je l'ai débuté par "je crains qu'il ne reste qu'une possibilité..." parce que les places en refuge sont chères et là aussi une sortie fait place à une entrée. Or, toutes les sorties ne se font pas par des adoptions  Sad d'une part et toute place prise en refuge SPA envoie un chat (ou un beau petit chaton de printemps ) à l'euthanasie en d'autres lieux.

Voilà pourquoi je pense que la solution refuge SPA est à considérer en dernier recours.

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Aristo   Lun 19 Mai 2014 - 11:49

La solution serait peut être d'aller rendre visite à cette adoptante et de savoir pourquoi Aristo est constamment sur le balcon ?.
Si elle ne répond pas aux mails, c'est peut être une solution   scratch .

-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Aristo   

-

Aristo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant