COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Aristo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Annie
Pipelet
Pipelet

Messages : 587


Message Sujet: Re: Aristo   Lun 19 Mai 2014 - 12:16

Je ne sais quoi penser de ce cas Aristo ?....

- depuis le mail et les requêtes qui ont pu lui être faites, Aristo est-il toujours sur ce balcon ? Peut être que cette dame à changé d'attitude par "crainte" de plaintes pour maltraitance et le rentre plus souvent ? C'est de mon point de vue la première chose à vérifier. Mais comment parvenir à le vérifier ? Un particulier ne peut se pointer chez des gens sans être diligenté par des personnes assermentées en droit de le faire (vérification maltraitance) : ici pas d'autres solutions que de contacter une association. Je peux voir de mon côté les plus proches et le demander. Mais il me faut l'adresse de cette personne....Mais s'il atterrit dans un refuge .....retour aux arguments de Morvan...

- si Aristo n'est plus sur le balcon, cette dame l'a peut être donné ? Ou pire, abandonné ? (Je ne crois pas si je relis le mail de Kevin "cette dame ne sait plus trop où elle en est"). Autre point à vérifier ?

- on peut aussi passer une annonce sur RESCUE ? Mais encore faut il que la dame en question accepte de se séparer de son chat.

Faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut. La moutarde me monte au nez..... Mad  Je ne ferai rien sans votre avis. Mais l'affaire de ce chat doit être enclenchée comme l'affaire de l'âne et des chevaux de Meggy.

Qu,en pensez vous ?
Faut se bouger je crois mais sans précipitation (erreurs et fausses manœuvres  : tout dans les règles)
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2564
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Aristo   Lun 19 Mai 2014 - 12:38

Annie, il y a une grande différence entre les ânes non soignés qui en souffrent et le cas d'Aristo qui ne vit pas selon nos idées, selon notre vision mais dont la propriétaire ne se rend pas coupable de maltraitance.
Nous ne pouvons rien diffuser puisque nous n'avons pas de confirmation que cette personne veut se défaire de son chat.
Il y a 100.000 cas de maltraitance avérée si tu veux enclencher quoique ce soit pour libérer la vapeur ou pour te bouger. Je donne un exemple... essayer de placer un chien ou un chat en un temps record pour lui éviter l'euthanasie...

Mais effectivement, rien n'empêche de te renseigner "dans l'absolu" en présentant objectivement les faits (de façon anonyme pour le moment) pour voir ce qu'une association chats de la région te conseillera.

Malin a peut-être une petite idée ?


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Aristo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA CHATTERIE :: Les chats à l'adoption-