COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 CIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


CIE Empty
Message Sujet: CIE   CIE EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:03

Le Centre Indépendant d’Education (CIE) de chiens guides d’aveugles, dont le siège est à Vaux le Pénil, remet chaque année gratuitement 8 à 10 chiens à des déficients-visuels.

Si les chiens sont remis gratuitement à leur partenaire, le prix de revient de l’animal éduqué s’élève à 15 000 €. Aussi le CIE ne peut-il vivre que grâce aux dons des particuliers et aux subventions accordées par différentes collectivités territoriales et par des organismes publics.

Le CIE est en permanence à la recherche de familles désireuses d’héberger les chiens, en semaine, le week-end, pour des courts ou longs séjours.

Si vous souhaitez faire un don :
CIE 93 avenue Saint Just 77000 Vaux le Pénil
01 74 82 57 64 ; Site internet : http://www.chienguide-cie.fr/
Accueil du public : Lundi et mardi de 9h00 à 17h00, mercredi et jeudi de 9h00 à 15h30, vendredi de 9h00 à 14h30.

CIE Cie_im10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


CIE Empty
Message Sujet: Re: CIE   CIE EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:33

Merci Muriel, jasmine nous avait parlé du Loto organisé par C.I.E. et de leur recherche de lots :

jasmine a écrit:
nous organisons un loto le 27 avril : ils nous faut plus de lots   mais les participants ne sont pas tous accros aux animaux alors tout est bon a prendre


Le C.I.E. organise le dimanche 27 avril son 2 ème LOTO !
Comme pour la première édition, qui a rencontré un grand succès, de nombreux lots seront à gagner, dont un superbe VTT et du petit électroménager !


http://www.chienguide-cie.fr/Actualites/Actualites-a-venir.htm

La demande de lots et d'aide financière (affiliation, dons) reste évidemment d'actualité.


Et je voudrais attirer l'attention de toutes et tous sur le comportement citoyen que nous nous devrions tous d'adopter : nous garer correctement, ne rien poser ou garer sur les trottoirs, veiller à ranger les poubelles, signaler les pavés ou failles des trottoirs aux mairies,  ramasser nos crottes de chien,etc, etc.

J'ai travaillé à la Ligue Braille quelques mois pour effectuer un remplacement, mes étudiants étaient non voyant ou malvoyant. Je peux vous assurer que chaque matin quand on leur demandait comment ils allaient, ils nous faisaient part de leur parcours du combattant, or il s'agissait d'un itinéraire connu par cœur.
Notre anticipation, notre attention sont leurs yeux également : ce n'est pas compliqué, mais c'est une aide précieuse qui devrait être toute naturelle. Voilà ma petite leçon de morale du jour Idea


CIE Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


CIE Empty
Message Sujet: Re: CIE   CIE EmptySam 12 Avr 2014 - 17:37

CIE 4141459654Muriel d avoir parlé du CIE   j avais promis de vous faire un résumé mais c est tres bien que tu en ai pris l initiative
effectivement les chiens ne sont jamais en chenil  ils vivent dans la famille d acceuil si celle ci ne se trouve pas trop loin de l educateur  sinon l educateur ( ils sont 2 ) le garde chez lui  la semaine et le chien retourne le week end dans sa famille
il faut bien sur des familles toute l année mais aussi certains week end ou pendant les vacances
il faut penser aux retraités qui sont parfois adoptables vers l age de 9 ans
certains chiens ont ete ont adoptés a la SPA de vaux
je suis benevole au CIE pour aider aux manifestations  donc (si tout va bien)je serais presente au forum des associations en septembre et au loto du 27 avril
il faut effectivement des dons pour les aider
je connais bien HIPPIE qui a ete remise en fevrier a une non voyante   c est une chienne douce et adorable   ses parents d acceuil ont eu beaucoup de mal a s en separer
Revenir en haut Aller en bas
-
andre77
Bavard
Bavard
andre77

Messages : 53
Animaux : Léo Oscar Paulo et Félix


CIE Empty
Message Sujet: Re: CIE   CIE EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:05

Je ne  connaissais pas cette association CIE de Vaux le Penil, aussi je la découvre et la soutient grâce à vous.

J'étais plus axé sur celle des Chiens Guide de Coubert. 
==> http://www.chiens-guides-idf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


CIE Empty
Message Sujet: Re: CIE   CIE EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:21

CIE 3929995680   super        le cie de vaux est independant

la différence avec Coubert c est que les chiens ne sont pas en chenil   ils sont en famille d acceuil la semaine le soir   ( ils travaillent la journée )  ou chez l educateur dans sa maison perso dans ce cas ils sont toujours en FA du vendredi soir au lundi matin
les benevoles sont soit FA ou comme moi participent et aident a toutes les manifestations

d ailleurs  LOTO  a VAUX   le 27 avril
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




CIE Empty
Message Sujet: Re: CIE   CIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
CIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: PROTECTION ANIMALE :: Vitrines d'associations diverses-