COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petchup, condiment pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:12

Qui ne connait pas la bouteille rouge, le condiment à base de tomate, de vinaigre et de sucre que nous utilisons si souvent, un peu dans toutes les occasions et souvent dans les cas de malbouffe d'ailleurs ? Le Ketchup, nature, curry ou piquant pour accommoder frites, saucisses et autres brochettes. En mettriez-vous dans la gamelle de votre chien ? Non ? Et pourquoi pas?
Vous mangeriez vous, tous les jours des croquettes insipides, tous les jours la même chose ? Et bien alors, pourquoi priver votre compagnon de son Ketchup... oh pardon de son Petchup.

Petchup, le condiment proposé pour votre compagnon, chien ou chat, existe en 4 versions :
Petchup (au boeuf) et Muttstard (à la volaille) pour les chiens et Catchup (au saumon) et Meowstard (à la volaille) pour les chats.

Petchup, condiment pour chien ?url=http%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fassets.prod.vetstreet.com%2Fb6%2Ff4%2F7eeeed0345d2b42910037fda1287%2Fpetchup-590sm32713

Les fabricants louent les bénéfices de ce "condiment" pour votre compagnon :
- les ingrédients seraient de qualité alimentaire pour humains, sans OGM et sans glutens. Super pour apporter du goût...
- il est prévu comme apport de suppléments alimentaires : omégas, prébiotiques, glucosamine, L-taurine et une kyrielle de vitamines. Il contient un mélange de 22 vitamines et minéraux.

Je n'ai malheureusement pas (encore) pu voir précisément quels sont les ingrédients, j'ai pu décrypter que l'ingrédient le plus présent est de l'eau (le flacon de 450 gr coûte 13 euros +/-! ).
Les fabricants précisent que le Petchup remplace des compléments alimentaires et que donc il serait plus avantageux financièrement.

Mes petites réflexions :
Si votre poilu reçoit une alimentation équilibrée il n'est pas nécessaire de rajouter toute une série de vitamines, minéraux etc...
Si votre poilu a effectivement un souci, il recevra certainement des croquettes "vétérinaires" ou des médicaments, ou des compléments soigneusement dosés.
A titre d'exemple, pour avoir vérifié les doses de L-taurine nécessaires pour un chien présentant des soucis de cœur (la cardiomyopathie dilatée de Khando), je peux affirmer que Petchup n'en contiendra jamais assez...
Avec plus de 25 euros le kg, vous pouvez opter pour de bons ingrédients si vous souhaitez gâter votre compagnon.
La similitude des logos du ketchup et du Petchup, condiment pour chien Center_logo4 est vraiment de nature à influencer les maîtres (enfin certains) : c'est tellement bon...
Petchup existe également en version plus ciblée : articulations, poil etc... mais là aussi je serais curieuse de connaître les dosages...


Je vous laisse découvrir un lien qui... vous vous en doutez est en anglais.
http://mypetchup.com/

Ca vous tente pour votre loulou?


Petchup, condiment pour chien Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Re: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:57

Franchement, quand je vois ce genre de truc...je me dis que tous les moyens sont bons pour faire du fric! à mon avis, du grand n'importe quoi Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Re: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:47

Merci pour cette information. Je partage l'avis de Lolotte et n'achèterai pas de "genre de gourmandise" pour mon loulou. 

Après le petchup, pourquoi pas les frites, le hamburger, et voilà ce que cela donne :   lol 

Petchup, condiment pour chien 1-17_l10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Re: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:07

Non non Nathalie, ce n'est pas de la malbouffe canine, Petchup est à la fois :
un "condiment" qui donne du goût aux croquettes, oh si tristes... et un "complément alimentaire".

Morvan a écrit:
Je n'ai malheureusement pas (encore) pu voir précisément quels sont les ingrédients, j'ai pu décrypter que l'ingrédient le plus présent est de l'eau

Petchup existe également en version plus ciblée : articulations, poil etc... mais là aussi je serais curieuse de connaître les dosages...

Alors  lol  lorsque je suis curieuse ou que je n'ai pas encore pu découvrir... : je garde mes questionnements dans un coin de ma tête et je recherche les réponses. Je reviens souvent plus tard et me voilà par rapport aux apports nutritionnels.

Je n'ai pas pu décrypter précisément les vitamines et minéraux contenus dans les "petites bouteilles rouges" de Petchup, 22 en tout donc je suppose qu'il s'agit d'un peu de tout sans véritable cible médicale.
Par contre, il existe d'autres produits du même nom et qui sont soit des poudres (à humidifier ou non selon le goût) soit des "pâtes" (flacon à pompe).

Petchup, condiment pour chien Related1Petchup, condiment pour chien Related3

Il semble que le côté ludique et condiment ait été remplacé par des compléments alimentaires ("vétérinaires").
Alors, j'ai comparé (en quantité journalière pour un même chien) Petchup avec mon produit "équivalent" chez Healthspan... et... il n'y a pas photo :

Petchup: glucosamine : 600 mg - Healthspan : 1200 mg
P : chondroïtine 60 mg - H : 225
P : Vit c : 3 mg - H : 150 mg
P : Vit E : 7.5 UI - H : 30 UI

Je me suis bornée à une comparaison.
Ma conclusion : il faut toujours comparer les dosages...

En fouillant, j'ai trouvé un autre produit, proposant très peu de "compléments alimentaires", mais faisant état de toute une série de vitamines et de minéraux :

Petchup, condiment pour chien Savory_sauce

La firme IAMS (sœur jumelle d'Eukanuba) propose trois exhausteurs de goût : Bacon, Bœuf ou Poulet à rajouter sur la nourriture de nos poilus.
Il n'y a rien de particulier à signaler : les vitamines sont assez généralistes, en gros ce sont toutes les vitamines et minéraux rajoutés habituellement aux croquettes.

Alors, à la différence de Petchup qui ne propose pas de croquettes et qui en critique le goût ou plutôt son absence, la politique d'Iams me laisse sceptique :
- devoir ajouter du goût aux croquettes ? mais pourquoi... leurs croquettes ne sont-elles pas appétantes ?
- devoir ajouter des minéraux et des vitamines aux croquettes ?... leurs croquettes sont-elles carencées en nutriments ?

Vous savez quoi, amis de Cœurs à Poils ? Je lance un pari... d'ici peu la plupart des grandes firmes "traditionnelles" d'aliments pour chiens vont nous proposer une gamme de petites bouteilles de jusjus (bouillon concentré) agrémenté de "compléments indispensables à la survie de votre poilu".

Qui parie  Idea Question


Petchup, condiment pour chien Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Re: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:23

Fort possible...mais j'ai quand-même des doutes quand à la durée du produit sur le marché.
 A ce prix là, autant mettre un petit morceau de gruyères dans la gamelle.
   Mais je parie volontiers lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Re: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:46

Oups, j'ai oublié de dire que les bouteilles Iams coûtent nettement moins cher... c'est de l'ordre de 5 euros pour une quinzaine de "sproutches" .


Petchup, condiment pour chien Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Petchup, condiment pour chien Empty
Message Sujet: Re: Petchup, condiment pour chien   Petchup, condiment pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Petchup, condiment pour chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Alimentation-