COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Scandale SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Lun 12 Mai 2014 - 20:50

Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport ;
2o Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport ; 

C'est un extrait de la réglementation que tu as sur le lien de mon message. 
Pourquoi ils ne ont pas respecté ?
-  Par incompétence (Natacha Harry l'écrit explicitement. Regarde le message de tendresse) 
- par négligence
- trop de procédures et réglementions sanitaires à respecter (accord des commissions sanitaires - du transporteur et du donneur d'ordre etc...h 
- coût du camion : un camion équipé pour le transport d'animaux vivants vaut plus cher qu'un camion loué chez LOXAM ou autre 
- et la spa bien sûr accuse le transporteur : maître LEBOSSE saura bien se débrouiller pour avoir gain de cause.

André : c'est ça les corporations et la spa en est un fleuron, un bijou ......
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur

Animaux : Amadeus et 2 bulleux

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Ven 16 Mai 2014 - 11:25

Une radio nationale en a parlé hier matin.
La version officielle est la suivante :
24 chiens de la SPA sont décédés lors d'un transport. La cause est que le chauffeur avait laissé la porte du camion ouverte, les pauvres bêtes ont été asphyxiés par le pot d'échappement".

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Serons nous un jour ce qui s'est passé ?. Ce que je souhaite réellement est que ces pauvres animaux qui espéraient une vie meilleure que d'être derrière les barreaux n'ont pas souffert.

Que justice soit faite.

-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Ven 16 Mai 2014 - 21:22

Eux seuls savent s'ils ont souffert Nathy. 
Je suis meurtrie par cette affaire : la pire des trahisons qui soit réservée à des innocents : leur faire miroiter une meilleure vie et les assassiner. 
Cela me rappelle une tranche de notre histoire des plus sordides et influant es pour l'espèce humaine.
Pour moi, c'est de la même veine. 

Si justice sera faite ? Je doute. Maître Lebosse veille aux grains. Elle a eu des dossiers plus coriaces que ceux là à défendre et les a gagnés haut la main.....  
La faute sera mise sur transporteur et hopela je t'embrouille..... 
C'est signé et plaide d'avance. 
J'espère me tromper. Mais je pense pas. Trop gros la spa, trop protégée, trop,pognon,
-
andre77
Bavard
Bavard

Animaux : Léo Oscar Paulo et Félix

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Sam 24 Mai 2014 - 12:16

Annie a écrit:

Je suis meurtrie par cette affaire : la pire des trahisons qui soit réservée à des innocents : leur faire miroiter une meilleure vie et les assassiner. 
Cela me rappelle une tranche de notre histoire des plus sordides et influant es pour l'espèce humaine.
Pour moi, c'est de la même veine. 

Entièrement d' accord avec toi.

Ils ne demandaient qu' à vivre et ils avaient confiance en l' homme.
Il n' y a pas de mots assez forts pour qualifier cet assassinat.
-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Sam 24 Mai 2014 - 14:56

http://www.sudouest.fr/2014/05/22/une-association-de-defense-des-animaux-porte-plainte-1562202-3797.php

Voici André ce que j'ai recueilli sur le site FB "spa facilitateur"
Je ne sais pas ce que cela va "donner" compte tenu du rouleau compresseur qu'est la SPA.
En tous les cas, cette association (Et la seule d'ailleurs) a osé. Bravo.

-
andre77
Bavard
Bavard

Animaux : Léo Oscar Paulo et Félix

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Sam 24 Mai 2014 - 19:19

Crying or Very sad  Oui merci. J'avais lu car je suis  effectivement cette affaire sur le FB de Facilitateur.

Je pense que cette nouvelle plainte ne soit encore une couche supplémentaire sur le transporteur tout en oubliant le rôle du donneur d'ordre qu'est la SPA.  Qui de son côté n'a pas évalué son sous-traitant .... 
 Sad  Elle n'aura aucun mal à plaider " coupable mais pas responsable " .
-
Annie
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Sam 24 Mai 2014 - 22:57

Et oui André....c'est écrit....je ne le souhaite pas mais le vois gros comme une maison.
Jamais ne verra t on  la fin de cette pieuvre malfaisante ? Tout du moins, la décapiter ? Et pas seulement Harry ! Trop de lobbying, trop de technocrates, trop d'intérêts financiers, trop d'intérêts politiques. C'est tout juste si la spa n'est cotée au CAC 40. C'est dire !
Et tout le monde est au garde à vous. L'OMERTA totale. Le système est hyper bien ficelé et tu le sais mieux que moi. Celui qui l'ouvre (le bénévole de base) est rayé et banni du refuge (il a signé la charte du bénévole). Et....il est pris en otage car sans bénévole....pas se soins aux bêtes. Et les  salariés ? Ils ont leurs traites à payer et sont sur liste rouge s'ils l'ouvrent. Bingo. C'est un peu raccourci mais....on en est là. silent  silent  silent 
Et je ne parle pas des détournements de fonds, de legs, de frais de fonctionnement exorbitants, de salaires qui n'ont rien à voir avec ceux que pratiquent les assos dignes de ce nom, les consultants, les charges de com, les auditeurs, les huissiers, les avocats, etc....
Pour être aussi bien entourés, il faut vraiment avoir des dossiers à cacher......et des choses à se reprocher. C'est à gerber. 
 Thumb down
-
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: Scandale SPA    Jeu 10 Nov 2016 - 19:14

Et 2,5 ans plus tard, je ne dirais pas que justice soit faite... elle ne le sera jamais, mais un jugement a été prononcé ce lundi 7 novembre 2016 :

"Chiens asphyxiés : le tribunal de Marmande condamne le chauffeur et la société de transport" le premier a deux mois de prison avec sursis et le transporteur à 7500 euros dont 2.500 avec sursis...

Je vous laisse lire l'article : sudouest.fr

Comme dit dans l'article, il est fort étonnant que les responsables de la SPA qui ont commandé ce transfert et le camion n'aient pas respecté et fait respecter la loi par le transporteur... ou tout au moins pris les mesures de sécurité élémentaires (chaleur, aération, etc.).

Voici d'autres informations publiées par l'ANTAC (Association nationale contre le trafic des animaux de compagnie) : Courrier de l'ANTAC

La SPA est censée respecter et faire respecter le bien-être des animaux, surtout lorsqu'ils sont en leur possession, lorsque la SPA en est maître. Il a fallu agir vite... probablement, mais la société de protection animale a surtout voulu éviter les frais. Les priorités de la société parisienne ne sont pas toujours celles des véritables protecteurs, pourtant la première dispose d'importants budgets et les seconds se débrouillent avec des bouts de chandelles... et le transport des loulous ne fait pas partie de ses priorités.

On en a la preuve ici, mais cette information avait aussi été communiquée par la Directrice de la SPA de Vaux-le-Pénil, Madame M. Boulet (pseudo Ababou) sur le forum officiel du refuge dans un post consacré à un appel aux dons (via le Clic) pour collecter les 500 euros nécessaires au transfert de 12 chiens vers ce refuge.

Je reprends ici un extrait :

(...)

Morvan : Par contre, j'ai eu dès le début un questionnement par rapport à l'appel au secours pour couvrir les frais de transport. Je me suis dit que ces 12 poilus devaient certainement trouver une petite chance dans un refuge sans moyens.
A présent, il est confirmé qu'ils viendront à Vaux... donc voilà :

Est-il logique qu'un refuge relevant de la SPA accepte d'accueillir des chiens, mais soit "disposé" à les laisser euthanasier si les fonds nécessaires pour couvrir le transport n'étaient trouvés auprès de donateurs?
L'euthanasie est-elle dans ce cas utilisée pour favoriser la collecte de fonds, ou est-elle une menace réelle?

Merci de nous éclairer.

Les eutha après délais fourrière oui, c'est connu

ababou a écrit:

les refuges n'ont pas de budget alloué pour les transferts d'animaux.

Morvan a écrit :
Voilà qui laisse pantois!...
on a 12 chiens vivants d'un côté... et 12 places en refuge de l'autre... au milieu le point d'interrogation "à votre bon coeur" ou le "cliccoeur". 12petites vies pour 500 euros...

Voilà probablement un problème à soulever pour débloquer des fonds de façon plus "logique"... du travail pour la PA.
Et oui, chapeau pour toutes ces fourmis qui se battent au quotidien!

(...)

Vous savez ce que je pense au plus profond : ces 24 petites vies ne serviront même pas de leçon. Non, la seule chose qui puisse être bénéfique serait que les transporteurs traditionnels refusent de transférer les animaux, puisqu'ils encourent des amendes et autres condamnations. Je crains que les refuges, la SPA donc les donneurs d'ordre poursuivent ce type de location de camions non adaptés mais moins coûteux. D'autant plus qu'il s'avère que la justice ne les inquiète pas.

"Votre martyr sera notre combat..." il y a du pain sur la planche.

-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Scandale SPA    

-

Scandale SPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2