COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.

©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathalie
Causeur
Causeur

Animaux : Amadeus et 2 bulleux

Message Sujet: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 14:26

Je crée ce post car une de mes collègues a 5 chatons. Sur les 5, il en reste 3 à placer. Elle ne les vend pas, elle les donne.
Elle veut éviter de les mettre dans un refuge et souhaite les placer elle-même.
Il reste 2 mâles roux et 1 mâle style siamois.
Elle habite dans le 94 (Val-de-Marne)
Ils ne sont pas encore sevrés et seront disponibles pas avant la mi-juin.
Si vous êtes intéressés, je vous communiquerai les coordonnées de la personne à contacter par MP.

"

Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 15:07

Euh, la propriétaire souhaite, si possible, avoir des nouvelles de ces chatons.   I love you

-
Morvan
Orateur
Orateur

Animaux : 6 griffons et 1 berger picard

Message Sujet: Re: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 19:11

Super mignon les ptits bébés.

Mais, qu'en est-il des sanitaires et de l'identification (obligatoire ?) Siffle 

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 19:16

Elle ne m'a pas parlé de les faire identifier. 
Simplement de les donner pour leur éviter le refuge.  Je lui ai conseillé de faire stériliser sa minette. 
Quant aux chatons,  les adoptants auront en charge l'identification. 
Dès lundi je lui demanderai confirmation.

-
jasmine
Pipelet
Pipelet

Animaux : TANGO LOLA VIVALDI

Message Sujet: Re: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 19:45

trop trop beau le petit roux mais le blanc est joli aussi
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 20:59

Nathalie, je comprends bien la démarche de ta collègue : essayer de placer ses petits chatons dans "de bonnes conditions".
C'est honorable et c'est ce que beaucoup de particuliers souhaitent. Malheureusement, tout en voulant le meilleur pour les chatons, ils ont fait du "n'importe quoi" avant. Je parle en général, mais ta collègue fait partie du "problème de la surpopulation" qu'elle soit féline ou canine : reproduire .
Soit... les chatons sont là. Ils faut qu'ils soient bien placés, mais... ta collègue ne fait pas la loi... :
deux petites choses : l'identification est obligatoire et à charge du cédant (à titre gratuit ou onéreux) et la maman doit être identifiée dans l'annonce. Donc même si les chatons sont donnés, ils doivent être identifiés par ta collègue...

Je mets les grandes lignes pour tout le monde :

On entent par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément (article L. 214-6 du Code rural).

L’obligation d’identification
(article L. 212-10 du Code rural)

Préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, les chiens et chats doivent être identifiés.

L’identification est obligation pour tous les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois  nés après le 1er janvier 2012.

Les interdictions d’acquisition et de cession
Il est interdit de céder à titre onéreux des chiens et des chats âgés de moins de huit semaines (article L. 214-8 du Code rural).

Il est interdit d’acquérir ou de céder, à titre gratuit ou onéreux, des chiens appartenant à la première catégorie (article L. 211-15 du Code rural).

L’interdiction de cession des animaux de compagnie dans le cadre de certaines manifestations
La cession, à titre gratuit ou onéreux, d’animaux de compagnie est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux (article L. 214-7 du Code rural).

Les conditions relatives à la cession par des professionnels
(article L214-8 du code rural)

Toute vente d’animaux domestiques doit s’accompagner, au moment de la livraison à l’acquéreur, de la délivrance :

d’une attestation de cession
   d’un document d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’animal contenant, au besoin, des conseils d’éducation
   pour les ventes de chiens, d’un certificat vétérinaire

Les conditions relatives à la cession par des particuliers

Toute cession à titre onéreux d’un chat est subordonnée à la délivrance d’un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.

Toute cession à titre gratuit ou onéreux d’un chien doit s’accompagner d’un certificat de bonne santé.

Les conditions relatives aux offres de cession

Toute publication d’une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d’identification du professionnel ou mentionner soit le numéro d’identification de chaque animal, soit le numéro d’identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d’animaux de la portée (article L. 214-8 du Code rural).

L’annonce doit également comporter l’âge des animaux et l’existence ou l’absence d’inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le Ministre chargé de l’agriculture.

La cession d’animaux sur la voie publique
(article R214-31-1 du Code Rural)

Il est interdit de céder un animal sur la voie publique.
http://www.spa.asso.fr/divagation-animaux

La maman des chatons est-elle identifiée ?

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Chatons   Ven 16 Mai 2014 - 22:06

Oops  Bah dis donc, j ignorais tout cela.  En tout cas je le préciserai à ma collègue et lui demanderai de respecter les propos énoncés par Morvan.  Je sais qu'elle est soucieuse du bien être de ses minous.
Je lui ai demandé  de stériliser la maman afin d'éviter une nouvelle portée. Ce qu'elle va faire. 
Je complete ce post lundi dès que j'ai de plus amples renseignements.  Promis
 Merci

-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Chatons   Lun 19 Mai 2014 - 10:01

Bonjour,
Je viens de contacter téléphoniquement ma collègue qui avait 3 chatons à placer. J'utilise l'imparfait car elle les a tous placés durant le WE.
Donc le sujet est clos.   banane

-
Valentine
Pipelet
Pipelet

Animaux : Araignées de maison

Message Sujet: Re: Chatons   Lun 19 Mai 2014 - 10:13

Bonne nouvelle alors Youpee !

En espérant que les adoptants auront été bien conscientisés et feront le nécessaire pour la stérilisation.

J'édite et mets le sujet en 'résolu'  Yes

-
Bibou1823
Discret
Discret

Message Sujet: Re: Chatons   Dim 6 Juil 2014 - 15:46

ces chatons sont placés - ok - oui mais la chatte sera stérilisée ?? et les chatons aussi ?? beaucoup de questions que je me pose - il y a beaucoup trop de chats et chattes qui trainent dans les rues et pas stérilisés -
-
Nathalie
Causeur
Causeur

Message Sujet: Re: Chatons   Dim 6 Juil 2014 - 18:28

Bonjour Bibou1823,
Je comprends ton interrogation quant à la stérilisation. En effet, des propriétaires font "reproduire" leurs animaux et ne se préoccupent pas de leur avenir ..... et certains ...... se retrouvent seuls derrières un box ou pire.
La minette de ma collègue a eu 2 portées. Une l'année dernière et une cette année.
Elle a réussi à les placer elle-même au sein de famille qu'elle connaît
Elle est consciente qu'il est difficile de trouver de bonne famille et est décidée de la faire stériliser.
Ca c'est une bonne nouvelle.

-
Bibou1823
Discret
Discret

Message Sujet: Re: Chatons   Lun 7 Juil 2014 - 12:18

ok merci et les chatons ???
-
Morvan
Orateur
Orateur

Message Sujet: Re: Chatons   Lun 7 Juil 2014 - 12:58

Bibou, malheureusement en France il n'existe aucune obligation de stérilisation... contrairement à la Belgique. Je vais d'ailleurs créer un post pour expliquer notre (nouvelle) législation belge à ce propos.

C'est un bien triste constat, mais en matière de stérilisation les propriétaires font ce qu'ils veulent.

-
Bibou1823
Discret
Discret

Message Sujet: Re: Chatons   Lun 7 Juil 2014 - 13:14

Ho oui je suis d'accord la stérilisation devrait etre obligatoire (comme en Belgique) je ne suis pas du tout pour la suppression des chats,  mais je vois tellement de misère pour ces pauvres animaux que je suis écoeurée - je fais des post-visite pour une association et je suis contente quand je vois un ou une chatte bébé (6mois) stérilisé - Edith
-
andre77
Bavard
Bavard

Animaux : Léo Oscar Paulo et Félix

Message Sujet: Re: Chatons   Mer 6 Aoû 2014 - 18:50

C'est dingue, comme la Belgique est en avance par rapport à la France: stérilisation des chats, interdiction des animaux dans les cirques, euthanasie pour les humains et quoi d'autre encore?
Je crois que vais aller finir ma vie en Belgique moi!!!!!
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Message Sujet: Re: Chatons   Jeu 7 Aoû 2014 - 12:29

Oui la France est toujours à la traîne, c'est rageant scratch Mad 
-
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Chatons