COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Ralentir le chien glouton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Elise2609
Discret
Discret
Elise2609

Messages : 16
Animaux : Chien (Jack Russel croisé Pars


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:04

Alors, voici une première question car en faite j'ai mon chiot qui est très glouton en même pas une minute il a mangé sa gamelle.
Je vais devoir lui acheté une gamelle comme celle sur le sujet mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre, j'aimerais des avis ?

Sachant que j'aimerais un petit critère (si possible) quelle soit anti-antidérapante.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
-
Elise2609
Discret
Discret
Elise2609

Messages : 16
Animaux : Chien (Jack Russel croisé Pars


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:37

Effectivement déjà vu mais c'est trop gros pour mettre dans mon appart' mais merci Meggy.
Je recherche plus quelque chose du genre avec l'os ou des rond au milieu.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour un chiot!
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:41

comme ceci ? Smile
http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/ecuelle-gamelle-seule/13135-ecuelle-anti-glouton-plastique-slow-feed-chien.html

il n'y a pas de raison que cela ne soit pas adapté, au contraire, c'est très important pour un chiot de manger lentement Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Elise2609
Discret
Discret
Elise2609

Messages : 16
Animaux : Chien (Jack Russel croisé Pars


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:51

Oui c'est ce système!
J'attendais juste un peu de retour pour avoir vos avis pour un chiot et surtout si c'était vraiment efficace !

Ou sa : http://www.atoodog.fr/gamelle-pour-chien-anti-glouton-bleue.html

Je ne sais pas si c'est la même efficacité entre le modèle que tu m'a montrer Meggy ou le mien ! :/
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:28

je pense en effet que ton modèle serait plus adapté au nez fin de ton petit Milow qui peut se faufiler partout. ce modèle l'obligerait à faire plus d'efforts pour aller chercher les croquettes en dessous
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:29

l'essentiel étant qu'il ne puisse pas gober ses croquettes par grosses bouchées
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:46

Je pense que les gamelles anti-glouton sont efficaces pour les chiots également pourvu que tu trouves un modèle assez petit. Le principe de ces bols : être pourvu de plots ou autres obstacles pour empêcher le chien de faire de grandes bouchées et surtout de happer trop de nourriture en une fois.

Il est certain qu'un chiot sera moins embêté qu'un gros chien puisqu'il peut plus facilement mettre son petit museau partout. Je n'ai pas employé ce type de gamelle pour mes chiots, donc je ne peux que donner un retour comme je l'ai fait en début de sujet par rapport à des adultes et par rapport aux modèles testés.

Il me semble que la gamelle labyrinthe, présentée aussi comme un jeu n'offre pas trop de place aux petits museaux :
Ralentir le chien glouton. - Page 2 Gamelle-buster-dogmaze

Le disque SnuggleSafe Gobble Stopper doit bien ralentir le chien également, mais petite crainte : à mon avis, plus d'un chien doit ôter celui-ci en un, deux, trois  Siffle

Ralentir le chien glouton. - Page 2 64626

Mon point de vue par rapport aux ralentisseurs qui couvrent partiellement les croquettes, comme celle à l'os bleu que tu proposes, Elise je dirais attention : les chiens "dynamiques" auraient tendance à soulever l'ensemble, leur museau prenant en dessous de l'os. Je sais que chez moi, le spectacle serait... Shocked Shocked

Pour résumer : choisis une gamelle proposant des interstices étroits, veille à ce qu'il y ait de l'anti-dérapant, veille au côté pratique pour toi ;  préhension, vaisselle etc...
Détermine si tu veux un jouet "passe-temps" qui agite le chien ou une gamelle "alimentaire" pour chien plus apaisé.

NB les gamelles, non pourvues d'un caoutchouc anti-dérapant, glissent facilement sur le carrelage. Chez moi je les pose sur une serpillère, la gamelle reste mieux en place et comme le chien met ses pattes sur ce tissu, plus rien ne bouge Wink


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Elise2609
Discret
Discret
Elise2609

Messages : 16
Animaux : Chien (Jack Russel croisé Pars


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:08

Merci pour ton retour complet Morvan.
En effet, on avait essayé avec conseil du véto de mettre une pierre dans notre gamelle en inox antidérapante.. ce conseil avait été donné lorsqu'il était plus petit.
Mais monsieur l'intrépide et goinfre réussi à présent à l'enlever à coup de museau !

J'ai essayé de disque, mais la dimension n'était pas adapté à la gamelle ><, mon ami avait réussi à le réduire de taille pour passer dans la gamelle mais non comme dit, il réussi à l'enlever avec son museau!

La labyrinthe je l'ai vu mais je l'ai trouver excessivement cher  au vu de mon petit salaire mais il faut que je trouve comme tu dit Morvan, le bon compromis entre plusieurs critère à prendre en compte !

NB, j'avais mis aussi une serpillière mais monsieur joue avec et toute l'eau et balançait partout ! C'est une petite canaille !
L'anti-dérapant marche pas beaucoup non plus chez moi puisque le sol où je pose la gamelle est glissant !

EDIT : que pensez-vous également de celle là? : aikiou
Ralentir le chien glouton. - Page 2 41qxl710
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:44

Aïkiou c'est une patte à orteils ou non d'ailleurs. C'est une gamelle interactive qui ne peut que ralentir les gloutons.
Voici les explications commerciales en image de "entre chiens et nous" :



Le voici : Ralentir le chien glouton. - Page 2 Aikiou%205

J'ai consulté les avis : dans la majorité ils sont favorables (les deux reproches sont l'encombrement et le temps de nettoyage). Le bol ralentit le chien et occuperait le loulou, lui offrant de l'activité. Compte tenu de ton autre topic, il est important d'occuper Milow en journée.

Je n'ai pas utilisé ce bol, mais l'impression que j'aurais si on me proposait de l'acheter :
- je dirais qu'il ralentira inévitablement mes loulous
- par contre, après quelques repas, l'aspect "passe temps dû à un quelconque challenge répondant à l'instinct de chasse" comme indiqué par les pubs... c'est prendre les chiens pour des Siffle parce que même ceux qui ne comprendraient pas le mécanisme, développeraient au minimum les automatismes requis.

Mais oui, ton chien mangera plus lentement, ça c'est certain !


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:50

Histoire de gloutonnerie... brutale...   Siffle
Vaillant est un chien à la fois intelligent, rapide, inventif, puissant et très gourmand. Shocked (le tout franchement à l’excès).

Pour les repas, chacun a sa place. Ils la connaissent et respectent assez bien les autres... enfin tant qu'ils mangent parce qu'une fois qu'ils lèvent le museau, Vaillant s'empresse de faire la vaisselle. Ils mangent tous quasi au même rythme (v-v'), sauf l'ami Kodack qui traîne tant qu'il le peut. Il est lent et d'ailleurs peu intéressé par sa gamelle. Il se laisse distraire, a envie d'aller boire,... met deux ou trois fois le temps des autres pour vider son bol... pour autant qu'il le vide.

Je dois contrôler Vaillant qui se précipite dès qu'il en a l'occasion... et il ne fait pas dans la dentelle mon Hercule  scratch   Voici ce qu'il fait à l’atterrissage, avec son museau  Shocked  
Recto :
Ralentir le chien glouton. - Page 2 Bol110
Verso:
Ralentir le chien glouton. - Page 2 Bol210
(celle de Vaillant avait d'ailleurs subi le même sort).

Kodack n'a plus de gamelle... enfin si, je lui en ai mise une en métal et... Oops il s'est effrayé, surtout lorsque sa médaille a tapé sur le métal (gling gling). Je lui ai tourné vite fait le collier, mais malgré tout il a eu peur de cette nouvelle gamelle Shocked ... il est gentil Kodack  Siffle  lol
Mais Vaillant...


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10


Dernière édition par Morvan le Dim 22 Juil 2018 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 7:48

Shocked  c'est un rhinocéros ton Vaillant!! on va lui trouver une gamelle en marbre à ton casse-cou!
 et pour Kodack une belle gamelle en pierre de lune...il se sentira un petit peu chez lui Siffle
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:49

Oui et moi je n'ai plus qu'à faire de la muscu Very Happy


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1768
Animaux : 1 groenendael


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:51

C'est Vaillant qui casse et c'est le pauvre Kodack qui paie les pots cassés (si on peut dire!) lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:50

Oui, c'est vrai c'est pas juste... du coup j'ai échangé, j'ai collé une gamelle métallique à Tashi pour en remettre une en plastic à Kodack... ben oui Tashi, elle ce qui compte c'est la bouffe (et elle va si vite qu'elle n'a même pas vu le changement)... Mardi je vais leur acheter de nouvelles gamelles : au niveau manutention, j'ai beaucoup plus facile avec mon modèle en plastic. Et, je prendrai de la réserve lol


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:23

Et si la première étape pour ralentir le chien glouton se passait AVANT le repas ? Mode d'emploi proposé par "nosamisleschiens" :



Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:28

Le stress, l'énervement et les stimulations peuvent entraîner une trop grande excitation qui peut dégénérer, et de plus nuire à la bonne assimilation de l’aliment absorbé par les chiens de grandes races, sensibles aux torsions d’estomac.

Un chien excité de recevoir sa gamelle comme celui-ci :

sera certainement plus enclin à gober sa nourriture qu'un chien calme. Calmer le chien avant sa gamelle est certainement un outil parmi d'autres pour tenter de ralentir le glouton.
Dans une meute, le fait que chacun ait sa place et y reste est également une manière de limiter la compétition et permet de ralentir le rythme d'absorption du repas. Cet apprentissage est important et utile, comme l'est le fait d'attendre calmement sa gamelle. Après évidemment il faut combiner avec d'autres moyens mécaniques pour ralentir le chien. Un chien calme avant sa gamelle et freiner un chien glouton : c'est un ensemble.

Pour ceux et celles qui pensent que cette méthode est utile, voici un lien de Wamiz plus explicite :
Wamiz chien calme gamelle
ou le lien du site de Paul Laurent : Nos amis les chiens


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10


Dernière édition par Morvan le Dim 22 Juil 2018 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:12

Tout à fait d'accord, chien glouton ou pas , il vaut mieux calmer toutou avant repas et éviter la compétition lorsqu'ils sont plusieurs, il est évident que s'il y une forte excitation avant repas le glouton gobera sa nourriture un peu plus vite. Mais hélas que l'ambiance soit calme ou agitée, rien ne changera toutou glouton d'être focalisé sur sa nourriture et de la gober au plus vite, c'est dans sa nature et il restera glouton quoiqu'il en soit.
Les gamelles anti glouton fonctionnent très bien pour les ralentir et fractionner les repas en 2 ou 3 fois peuvent éviter des accidents, gastrites et vomissements.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:56

Il y a du nouveau ! Une nouvelle gamelle anti-glouton a vu le jour à la mi-décembre 2014... il s'agit d'une invention japonaise appelée la Oppo FoodBall. Comme son nom l'indique, la gamelle est en forme de balle.

La FoodBall est proposée en deux tailles et 3 couleurs.  En polypropylène, elle est composée de 4 parties permettant une vaisselle approfondie : elle est arrondie, mais la base est plus lourde afin d'éviter que le bol ne se renverse. Au fond, il y a comme pour d'autres gamelles anti-gloutons des séparations pour obliger le chien à chercher sa nourriture dans les recoins.

Voici cette innovation en images :
Ralentir le chien glouton. - Page 2 19a5bc06d4e5603cc6e51e80eecafcb2



Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle arrive en Europe pour la tester nous-mêmes !


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:15

Le principe semble effectivement très intéressant .... à voir en vrai  Thumb up

Mais le petit Teckel est loin d'être un glouton ... je devrais leur envoyer une vidéo de Gianna  lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:48

Et bien j'ai dit en rigolant dans le post lanceur de balles que cet objet pouvait être repris ici et il est effectivement proposé comme système anti-glouton :

Chaque fois que le chien met la balle dans l'appareil, celui-ci libère quelques croquettes que le chien mange avant de reprendre la balle et de la remettre pour libérer d'autres croquettes, etc...

Ralentir le chien glouton. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTX4Okr5uKeiuYkpKhysIzyb5w-UhfaQODWamsI-Bx07CToHbSzBA


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:11

il va bientôt falloir envoyer nos chiens à l'université pour leur apprendre à utiliser leur gamelle!!Out
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:55

Oui, l'université pour leur apprendre à manger... à moins que ce ne soit le contraire... évidemment Exclamation Very Happy  

A ce propos, voici un jeu interactif qui allie également intelligence et distribution d'aliments. Il s'agit du "Memory trainer".
Ralentir le chien glouton. - Page 2 Distributeur-croquettes-memory-trainer
Le chien doit apprendre à actionner le bouton poussoir, entend un son et obtient quelques croquettes libérées par le distributeur. Il s'agit avant tout d'un jeu, non d'un ralentisseur de gloutons puisque le bouton poussoir a une portée de 50 mètres et peut être placé dans d'autres pièces ou même caché au jardin.

Dans ce sens, le distributeur est ludique et de nature à occuper et à développer l'activité mentale du chien.
Par contre, il me semble que si on laisse le bouton poussoir à côté du distributeur, pour éviter les courses (donc les torsions et le stress), si le chien est obligé de pousser pour obtenir quelques croquettes le "Memory Trainer" peut très bien servir d'anti-glouton.

Voici une vidéo qui explique très bien le fonctionnement de ce jeu d'occupation :


Explications Z+


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10


Dernière édition par Morvan le Dim 22 Juil 2018 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
flyingpuffin
Taiseux
Taiseux
flyingpuffin

Messages : 8
Animaux : 1 chien


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: régurgitation   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:50

bonjour

ma chienne fait parti des gloutons! Pas de compétition ici, elle est seule, et c'est un chien plutôt calme, mais elle a sûrement appris à défendre et descendre sa gamelle à la spa où elle est restée 2 ans alors qu'elle était encore chiot... Jusqu'ici sa gloutonnerie n'a jamais eu de conséquences, mais depuis quelques temps (un peu plus d'une semaine) elle a tendance à régurgiter peu de temps après le repas. Au début je ne me suis pas trop inquiétée, ça lui arrive parfois après avoir manger de l'herbe (elle en mange pratiquement à chaque balade), mais depuis 3 jours, ça devient presque systématique! En dehors de ça, aucun souci. Elle joue, mange, boit... Je pense donc que ça vient uniquement de sa gloutonnerie. Ce qui m'étonne c'est que cette régurgitation est nouvelle, mais peut-être qu'avec l'âge (11 ans aujourd'hui), l'estomac supporte moins.

J'ai vu les différentes gamelles "anti-glouton", je pense que je vais essayer quelque chose de ce genre. Pas la version jouet, je tiens à dissocier le jeu du repas. 

Je me demande s'il est préférable de la sortir en promenade avant ou après le repas. Jusqu'ici je faisais la promenade environ 30 minutes à une heure après, même si elle a accès au jardin en attendant la balade. Mais maintenant je me demande si elle ne prendrait pas plus son temps pour manger après la balade. Ou si, au contraire, elle se précipitera encore plus dessus.... Je ne veux pas trop la perturber dans ses habitudes non plus donc je ne sais pas si ça vaut le coup de tout changer. Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:30

Ralentir le chien glouton. - Page 2 1898506513
Ce que je trouve interpellant, comme toi d'ailleurs, c'est le phénomène nouveau de cette régurgitation, d'autant que tu dis que c'est systématique. 
Mes loulous gloutons n'ont jamais ralenti le rythme pour vider leur gamelle, même vieux et n'ont pas rencontré plus de problèmes de digestion, la quantité et la nature de l'aliment étant évidemment adaptées

Es-tu certaine que ta Kaïma n'a pas de vers ? Comme il est quasi impossible de le savoir et malgré une éventuelle date de vermifugation récente, je procéderais d'office à un nouveau déparasitage (ou à un examen copro, mais c'est plus de chipo).


Avant d'investir dans une gamelle anti-glouton, tu pourrais essayer de lui donner son repas en  micro portions. A voir ce qu'elle mange, mais certains répandent les croquettes au sol pour ralentir le glouton. Tu peux fractionner et gérer toi-même le rythme pendant quelques jours pour voir le résultat.

En donnant très progressivement la ration tu seras immédiatement fixée aussi par rapport à cette régurgitation qui peut hélàs également être imputable à un problème "caché". Certains chiens souffrent de maux bien avant que l'on puisse déceler quoique ce soit.


Tu la nourris en deux repas ? J'ai eu un loulou devenu fragile et la véto m'avait même conseillé de donner trois gamelles par jour.

Pour ce qui est de la promenade avant ou après le repas ? Comme de toutes façons il y a un temps d'attente je ne pense pas que la gloutonnerie se retrouve renforcée d'une manière ou d'une autre.
Je fais le contraire, simple question d'organisation et j'avoue que mes gloutons sont ultra rapides.

Le passé de ton chien (qui plus est un tantinet labrador) est certainement un élément important pour expliquer cette rapidité d'ingurgitation, mais comme la régurgitation est nouvelle et systématique, je tiendrais mon chien hyper à l’œil.

Elle régurgite puis remange le tout ?


Ralentir le chien glouton. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Ralentir le chien glouton.   Ralentir le chien glouton. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Ralentir le chien glouton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Alimentation-