COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le silicium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2600
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Le silicium   Mer 30 Juil 2014 - 20:34

Qui connaît le silicium organique ? Que je vous explique comment j'ai découvert cette molécule, il y a déjà quelques années.

Tashi couinait de temps en temps en faisant certains mouvements. Elle criait plus ou moins fort, surtout au lever, de façon sporadique pendant quelques jours puis plus du tout pendant quelques semaines et puis à nouveau. Je ne suis pas parvenue à localiser précisément l'endroit de la douleur. J'ai toujours pensé que c'était lié à son dos. En dehors de ces plaintes au lever, Tashi bougait et jouait normalement.
Comme le problème perdurait, j'ai été la montrer au véto. L'examen clinique n'a rien donné et il nous a fait courir tant et plus mais n'a rien constaté. Tashi n'a rien montré.

Il m'a indiqué que ce pouvait être un petit problème de tendon, ligament, etc... et a prescrit une cure de silicium comme "traitement de fond". Tashi a pris sa cure, les choses se sont un peu améliorées, mais s'il lui arrivait de couiner sporadiquement, aujourd'hui elle n'a plus de douleurs.

Khando est revenue de vacances avec une bonne tendinite il y a deux ans. Depuis lors, dès qu'elle force un peu, elle boîte. Systématiquement elle reçoit de l'anti-inflammatoire, du gel et du repos. Et cette fois, je me demandais si je n'allais pas essayer de lui donner une cure de silicium organique.

En dehors de l'expérience de Tashi (dont je ne sais pas quoi penser quant au résultat), je ne connaissais pas trop ce produit qui semble miraculeux tant pour nous que pour eux. Certains font état d'effets bénéfiques dans diverses affections, mais surtout dans les cas d'arthrose:

"Acné, acouphènes, algo neuro distrophie, allergies diverses, Alzheimer, artérite, arthrite, arthrose, asthme, arthérosclérose, brûlure, cancer, cicatrisation, céphalée chronique, cholestérol, cirrhose, concentration intellectuelle, contusion, crevasses, Crohn, croissance des enfants, décalcification, dépression, dérèglement endocrinien, diabète, eczéma, entorse, fatigue des sportifs, escarres, fatigue générale et/ou chronique, fibrôme, fracture, gerçures, hématome, hémorroïdes, hépatite, herpès, H.I.V., insomnie, intoxication aux métaux lourds, mémoire, ménopauses (troubles), myopathie, nervosité, ostéoporose, Parkinson, phanères (fragilité des ongles et cheveux), irritations dues à des végétaux ou piqures d'insectes, problèmes buccaux (muguet, gingivite, champignons), problèmes cardio-vasculaires, circulatoires, digestifs ou intestinaux, musculaires (déchirures, douleurs,...), oculaires, (cataracte, glaucome, hypertension, vieillissement, allergies), respiratoires, psoriasis, pyorrhée, rhumatisme, sclérodermie, sclérose en plaques, sinusite, tendinite, hyper/hypotension, hyper/hypothyroïdie, Haschimoto, ulcères, varices, veinites, vieillissement cutané, vitiligo, zona,..."

Il est surtout repris comme remède aux problèmes d'os, de cartilages, des tissus, des vaisseaux, etc...

Voici les infos de biogassendi
"INDISPENSABLE SILICIUM
Elément essentiel de la matière vivante (avec le carbone, l'oxygène et l'hydrogène), le silicium est présent en quantité importante dans la plupart des tissus organiques, le tissu osseux, et le tissu conjonctif.
Chez l'homme, il est en concentration superieure (7g) à celles du Fer (Fe) ou du Cuivre (Cu),  il potentialise  l'action du Zinc (Zn) et du Cuivre (Cu) et permet la fixation du Calcium (Ca).
La quantité de silicium diminue chez les êtres vivants avec le vieillissement de façon irréversible, chez l'homme comme chez l'animal. C'est dire l'importance de ce composé à tous les âges, et particulièrement au cours du troisième âge pour prévenir et éviter les altérations du tissu réticulo-endothélial (voir plus bas), du collagène, les  scléroses par calcification des tissus, l'affaiblissement des os et les maladies osseuses par décalcification (osteoporose) par suite des difficultés de la fixation du calcium.

Ainsi, le silicium a un rôle majeur dans le système immunitaire puisqu'il est indispensable au processus de déclenchement de fabrication des antigènes et des anticorps.
Selon la synergie des éléments, il a une action solidifiante (dans le processus d'ossification ou de reminéralisation osseuse), ou une action de souplesse et d'élasticité (tendons, articulations et peau). Il régénère et restructure les fibres d'élastine et de collagène".



L'inventeur du silicium organique G5 est Loïc Le Ribaut, souvent pris pour un arnaqueur qui a eu de gros problèmes avec la justice. Certains n'hésitent pas à remettre complètement en doute tout effet bénéfique du liquide "miracle".

Liens utiles :
Surtout consultez le blog du vétérinaire "Arnaud véto"
http://arnaudveto.blogspot.fr/2011_08_01_archive.html
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/11/le-silicium-organique-cet-inconnu.html

et plus :
http://sili.cium.free.fr/
http://www.labo-demeter.com/france/nos_produits.htm

Avez-vous déjà utilisé ce produit ? quelle est votre expérience?


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Le silicium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Santé-