COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Communication Intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meggy
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 494


Message Sujet: Communication Intuitive   Jeu 7 Aoû 2014 - 15:17

pour celles et ceux qui s'interessent au sujet.
demain sur france 5 a 14h55 il y aura un reportage avec laila del monte

http://www.france5.fr/emission/dans-la-peau-des-animaux/diffusion-du-08-08-2014-14h55
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 485


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Ven 8 Aoû 2014 - 9:52

Merci Meggy  Wink pour cette info, je vais l'enregistrer. J'ai lu son bouquin "communiquer avec les animaux" franchement je suis restée perplexe mais cette émission va peut être me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2624
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Ven 8 Aoû 2014 - 9:55

Merci Meggy pour l'info : je vais essayer de regarder cette émission .


Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2624
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Ven 8 Aoû 2014 - 16:10

Meggy, grâce à toi j'ai regardé l'émission. A l'époque, sur ton conseil, j'avais "épluché" le site du Dr Anna Evans et visionné cette interview :



Je n'avais pas accroché, je ne sais pas pourquoi mais l'émission m'a à nouveau laissée sceptique.


Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 494


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Ven 8 Aoû 2014 - 16:28

Pour ma part j'ai deja eu recours à la communication.
Pour Meggy d'abord, que je n'arrivais plus à comprendre
Puis pour Lili qui faisait pipi partout ...

Dans les 2 cas cela m'a beaucoup aidé, ma relation avec Meggy est redevenue très forte, et Lili ne fait presque plus pipi ... (seulement quand je l'empeche de sortir au jardin et qu'elle est pas contente !)

Je pense que c'est avant tout un etat d'esprit, une autre dimension spirituelle dont il faut prendre conscience et accepter, et je ne parle pas d'un dieu quelconque  lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2624
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Ven 8 Aoû 2014 - 16:52

Je comprends. Je suis de nature TRES terre-à-terre... je dois le voir pour le croire etc... très cartésienne. En situation je changerais peut-être d'avis. Question  scratch 


Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 261
Animaux : Gianna & Charly


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Ven 8 Aoû 2014 - 22:56

J'ai fait une formation en communication intuitive. Je connaissais cette approche car j'avais demandé deux personnes compétentes de m'aider avec Gianna auparavant et j'avais été complètement bluffée par le résultat (et la concordance de leurs ressentis).
Je suis allée à cette formation, non pas sceptique sur le fond, mais avec des doutes quand à ma capacité personnelle de pouvoir "communiquer" ainsi.
Et sincèrement j'ai été complètement stupéfaite des "échanges" réalisés. 
Depuis, je vois les animaux différemment, je suis parfois sur une autre longueur d'onde et j'ai eu depuis quelques "messages" d'animaux même si je n'ai pas eu le temps et la possibilité de poursuivre dans cette voie. Il faut beaucoup pratiquer pour s'améliorer et peaufiner sa perception.
C'est vraiment quelque chose à explorer une fois dans sa vie quand on vit ou travaille au contact des animaux, vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 485


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Lun 11 Aoû 2014 - 9:36

J'avoue que je suis toujours aussi perplexe après visionnage de cette émission comme toi  Morvan je suis très terre à terre.
Cette femme, Laïla Del Monte dégage énormément de douceur, de sagesse, de compassion, ce qui est très rassurant lorsqu'on s'adresse à elle, elle me donne vraiment envie de la rencontrer d'ailleurs. Elle est fin psychologue, observatrice et connait les animaux notamment parce qu'elle les aime profondément.
Je remarque qu'à chacune de ses prestations, elle agit sur le propriétaire ou sur les personnes ayant des interactions avec les animaux, elle les guide afin qu'ils comprennent certains comportements ou qu'ils se comportent différemment avec l'animal en question.
Cette approche est différente de celle du comportementaliste et pourtant la finalité est la même : comprendre son animal, l'aider à surmonter ses traumatismes et améliorer la ou les  relations avec lui.
Rentrer dans l'esprit de l'animal et essayer de ressentir ce qu'il ressent, c'est possible, oui quand on se met à la place de l'animal et qu'on connait bien leur façon de penser, de communiquer, leurs perceptions sensorielles et émotionnelles mais de là à ressentir ce qu'il a vécu par le passé et ce qu'il désire dans le futur me laisse toujours aussi perplexe.


Dernière édition par Muriel le Lun 11 Aoû 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 261
Animaux : Gianna & Charly


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Lun 11 Aoû 2014 - 14:00

J'ai "communiqué" avec un cheval qui m'a montré un balai et ce balai revenait vraiment en priorité dans les images qu'il m'envoyait de son lieu de vie. Il m'a montré la cour avec les gros pavés inégaux (peut être parce que cela lui était inconfortable), le vieux toit qui dépassait au dessus de sa tête, la brouette pour nettoyer son box, etc ... mais toujours ce balai. J'ai demandé après à sa propriétaire ce que signifiait un balai pour son cheval (ce n'est pas courant quand même) et elle m'a dit que systématiquement son cheval allait prendre le balai dès qu'on venait dans son box pour nettoyer. C'était vraiment son jeu favori et il ne pouvait résister à un balai ..... Certainement m'a t il demandé de jouer avec lui  lol  Et l'image de la cour, du toit, etc étaient toutes parfaitement conformes à la réalité.

Un chien m'a apporté son jouet lors d'une séance et j'ai pu dire qu'il avait son jouet préféré de telle couleur. Et c'était bien son jouet préféré.  Et ce petit chien a pu faire comprendre son malaise suite à un déménagement en montrant des images de son lieu de vie. Et le plus étonnant est de comparer après les images reçues par plusieurs personnes et qui concordent toutes.

Le plus fort et que je n'oublierai jamais fut un jour, sur la route en allant faire une marche un dimanche matin. J'arrive à un accident, obligée de m'arrêter et d'attendre un peu et donc d'observer la scène ... véhicules, plein de monde, etc .... mais surtout un van, je ne sais plus vraiment si il était renversé ou éventré mais le cheval était couché à moitié sur la chaussée. Une ambulance animalière est arrivée en trombe juste à côté de ma voiture. Des gens essayaient de calmer une adolescente en pleine détresse .... Bref, une vision dont on se passerait bien (et ayant souvent transporté mes chevaux, je sais tous les risques que cela comporte). 
J'ai pu repartir mais je gardais cette vision tout le reste du trajet. 
Un peu plus tard, sans aucune raison apparente, durant ma marche, j'ai commencé à pleurer (heureusement j'étais seule), je ressentais une énorme peur panique, une crainte terrible, une détresse inexplicable. De suite j'ai su que c'était lui, c'était ce cheval.  Alors je ne sais pas expliquer pourquoi mais instinctivement je lui ai montré qu'il allait partir et qu'il pouvait y aller sans crainte, que sa maîtresse allait être aidée et épaulée et qu'il ne devait pas avoir peur de partir. Que c'était le seule manière d'arrêter de souffrir et qu'il serait soulagé. Et comme ma peur est arrivée, quelques minutes plus tard, elle est partie soudainement et j'étais sereine, délivrée, soulagée, presque souriante. J'ai su au fond de moi (mais je n'en aurai jamais la preuve matérielle ou la certitude) que ce cheval avait été euthanasié et qu'il était parti. Il avait juste eu peur de sa mort ...
Mais bon, ne le répétez pas, on pourrait me prendre pour une folle  Rougir 

Par contre, je n'ai jamais pu entrer en communication valable avec mes propres animaux. Je pense que cela demande d'être beaucoup plus aguerri pour savoir faire abstraction du connu et le vécu pour ne conserver que le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 485


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Lun 11 Aoû 2014 - 14:19

Comme dit Cyrulnik : Nombreuses sont les passerelles sensorielles qui permettent d'aller de l'un vers l'autre pour apprendre à se connaitre, à se côtoyer et à se parler -

Est ce que la communication intuitive fait partie d'une des passerelles sensorielles dont il parle, je ne demande qu'à y croire en tout cas.

Patagia, j'aimerais tellement savoir ce qu'à vécu Ermès, si un jour tu arrives à communiquer avec lui, demande lui ce qu'il a réellement subi en voiture.
Je pense, mais ce ne sont que des suppositions, qu'il a eu un accident de voiture et qu'il s'est échappé. Ermès a été trouvé sur la voie publique, puis un fois que son propriétaire l'a récupéré en fourrière, il le lui a été retiré suite à de mauvais traitements par la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
-
GrosOurs
Taiseux
Taiseux
avatar

Messages : 4
Animaux : chats


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Mar 9 Sep 2014 - 10:07

A cause de mes deux chattes "pathologiques" je n'ai plus la télé, mais j'ai pu avoir des infos sur Leila Del Monte via internet.

Selon mon épouse pédiatre, Nourette, notre chatte haret serait probablement autiste. A passer une heure par jour à coté d'elle pour essayer de la sentir et communiquer j'ai considérablement progressé bien que je sois très loin de Leila Del Monte.

Selon les éthologistes notre cerveau et celui des mammifères sont presque identiques, la seule chose qui les distingue vraiment étant le don de la parole. Une bonne partie de ce qu'affirme Leila est donc une quasi certitude.

Mais une autre partie semble tendre vers la parapsychologie. A voir ! De toute façon un peu d'exagération n'est pas un complet mensonge. Je ressens bien maintenant grâce à Nourette la montagne de choses que la parole nous a fait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1346
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Dim 12 Oct 2014 - 17:05

Si seulement je pouvais communiquer avec la louloute du champ, si je pouvais connaître son histoire et ...l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
-
GrosOurs
Taiseux
Taiseux
avatar

Messages : 4
Animaux : chats


Message Sujet: Re: Communication Intuitive   Dim 19 Oct 2014 - 11:28

Le plus dur est effectivement d'arriver à approcher un chat haret. Les croquettes aident souvent beaucoup !

J'ai pu récupérer ma chatte épileptique parce qu'elle était entrain mourir doucement au pieds de ma boîte aux lettres et incapable de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Communication Intuitive   

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Communication Intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA MAISON :: Ils en parlent-