COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les antiparasitaires pour chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2624
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Les antiparasitaires pour chats   Mer 15 Oct 2014 - 16:26

Il existe depuis peu (l'autorisation date de décembre 2013, la présentation par la firme d'avril 2014) un antiparasitaire administré par voie topique (spot-on) qui réunit 4 molécules différentes et combat tant les parasites externes (puces, tiques) que les parasites internes (ténias, ascarides, ankylostomes, difilariose) .

Broadline de Merial existe en deux tailles, l'une pour les chats pesant moins de 2,5kg, l'autre pour les chats pesant de 2,5kg à 7,5kg. Le produit offre une protection d'un mois contre les puces et les vers et de 3 semaines contre les tiques. La firme recommande par conséquent une application sur la peau tous les mois.

Or, si on s'en réfère à des vétérinaires... il n'est pas nécessaire, ni souhaitable de vermifuger son chat tous les mois. Ils conseillent alors d'appliquer le Broadline tous les 3 mois pour apporter une protection globale et de mettre un autre antiparasitaire externe du style Advantage ou Frontline Combo les deux autres mois entre les traitements de Broadline.

Pour en savoir plus : Broadline


J'en profite pour rappeler que les chats ne supportent pas la perméthrine, molécule antiparasitaire largement utilisée pour les chiens. La toxicité est telle pour les chats que le contact avec un chien qui vient d'être traité par spot-on par exemple peut lui causer des troubles neurologiques mortels.


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Les antiparasitaires pour chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA CHATTERIE :: Comprendre et soigner son chat-