COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Quelles gâteries pour votre chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Quelles gâteries pour votre chien ?   Sam 18 Oct 2014 - 19:12

La gamme de gâteries pour nos poilus est très vaste et diversifiée tant en choix qu'en prix. Alors, faisons un tour de table :
Quelles sont vos habitudes en matière de distribution de gâteries ?
Sont-ils gratifiés, récompensés ou reçoivent-ils des friandises à des moments précis, de façon coutumière ou au contraire, n'importe quand ? Que donnez-vous ?
Où vous approvisionnez-vous ?

Dites-nous tout tout tout sur cette petite "gourmandise" dont il se délecte et que nous donnons avec beaucoup de plaisir.




Pour ma part, j'admets ne pas choisir la meilleure qualité de gâterie. Je pars du principe que leur alimentation leur apporte ce dont ils ont besoin. Comme j'ai des chiens très difficiles à rassasier, quelques sportifs en demande constante, une bonne part d’ajouts, comme du fromage part dans la gamelle.

J'achète essentiellement des biscuits divers par 5, 10 ou même 15 kg, chez mon fournisseur internet Z+. J'ai en permanence deux sortes :biscuit b, biscuit duos et des bâtonnets divers à manger, dont sticks.

Ensuite, je varie au gré de mes courses et des magasins : biscuits fourrés, bâtonnets pour les dents, nic-nacs (gâteaux secs pour leur apprendre l'alphabet lol ), etc... etc...

Le tout est de toutes façons englouti... très (trop) vite. Je procède à une seule distribution par jour : le soir après leur dernière promenade et avant que je ne les confie à Morphée, ils reçoivent chacun plusieurs biscuits. Je sais que quand j'en ai un ou deux qui sont isolés du groupe, j'ai tendance à donner plus souvent Siffle

Je donne aussi de temps en temps un os en peau de buffle, mais là, du fait de la meute je n'en donne plus qu'à des "isolés".

Depuis peu j'ai aussi acheté de minuscules biscuits de 2cm :



Ils sont très pratiques en poche, ne graissent pas, ne s'émiettent pas et me permettent de travailler les derniers venus sans les gaver.

A vous.



Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Bruyant
Bruyant
avatar

Messages : 1149
Animaux : 1 groenendael


Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Sam 18 Oct 2014 - 22:17

Avant je donnais souvent des sticks et des os en peau de buffle, mais Tiko les mange tellement vite qu'il s'étrangle. Il est arrivé qu'il vomisse ce qu'il venait de ronger et j'ai été effrayée quand j'ai vu la grosseur des morceaux! Shocked

Depuis je ne lui en donne plus!

Je lui donne de temps en temps des oreilles de cochon, il adore et les mange plus doucement, parfois un dentastix (pas pour les dents, mais pour le plaisir)

Pour l'occuper, je lui donne aussi des Kongs fourrés (mélange de la Vache qui rigole et de croquettes que je congèle) ça l'occupe assez longtemps et ça ne risque pas de l'étrangler!

Sinon, j'ai toujours des nic-nacs dans mes poches (lui aussi depuis le temps, il devrait connaître l'alphabet!), c'est pratique, petits et les poches restent propres (à part les miettes!).
Je lui en donne souvent en promenade, soit pour le récompenser, soit pour détourner son attention (des VTTistes, des cavaliers, des joggeurs...)

Et puis c'est tout!...je me rends compte qu'en fait ce pauvre chien mange peu de gougouilles (comme on dit chez nous!) lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1264
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Mar 21 Oct 2014 - 15:48

Tout comme Tiko, Amadeus recevait des os de buffle et des gâteaux.

Dorénavant, il a comme gourmandise des morceaux de canard séché que je transporte facilement dans mes poches. Je lui donne des petits morceaux lorsque je suis en promenade et dès lors où il s'est bien "comporté". Quand je dis bien se comporter est le fait qu'il revient à moi quand je l'appelle. Depuis plusieurs mois je travaille le "rappel", qui n'est pas encore acquis. Shocked

En rentrant de sa promenade du soir, il attend gentiment devant sa boite à gourmandise qui est rangée en hauteur   Very Happy

Lorsque je le laisse seul à la maison (ce qui est rare), je lui donne son "kong" rempli de rillettes de poulet ou de la vache qui rit.

Il lui est déjà arrivé de "chaparder" une pomme ramassée au sol et de jouer avec avant de la croquer.
Coeur


Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Mar 21 Oct 2014 - 18:22

Nathalie a écrit:
En rentrant de sa promenade du soir, il attend gentiment devant sa boite à gourmandise qui est rangée en hauteur   Very Happy

Rangée en hauteur ? Et pourquoi donc scratch
Out

Ici aussi et je ne risque pas d'oublier où elle est sur l'étagère... j'ai 7 paires d'yeux rivés sur la boite sans parler du chien à ressorts Siffle


Ma pauvre Tonic ne supportait aucun changement alimentaire (fragilité picarde que voulez-vous) alors j'ai perdu l'habitude de varier trop le type de gâterie. Les oreilles de cochon ont été bannies, comme les nerfs fumés et autres "délices".


Tiko a écrit:
j'ai été effrayée quand j'ai vu la grosseur des morceaux! Shocked
Pour ce qui concerne les os en peau de buffle, j'ai lu que les os "noués" :


sont moins dangereux que ceux-ci :


Les premiers sont fabriqués en une longue pièce, tandis que les seconds, pressés sont composés de divers morceaux (dont les "articulations" des os). C'est ce qui fait que les chiens avalent de plus gros morceaux.


Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1295
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Mar 21 Oct 2014 - 20:39

Digger a une Madeleine quand il rentre de sa grande promenade. C'est sa mamie qui l'a habitué, il vient se mettre devant le meuble où est rangé la boîte à gâteaux, pas moyen d'oublier ! sinon avec Lulu ils adorent les petits bâtonnets de viande séchée de la marque Vitakraft. Il faut que je les serve en même temps, c'est un vrai cérémonial, ils connaissent le bruit de l'emballage, trop rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Quelles gâteries pour votre chien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Alimentation-