COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Récolte de petits bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2623
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Récolte de petits bouchons   Dim 9 Nov 2014 - 20:44

Ma "petite" commune, assez bien gérée, modifie petit à petit sa manière de collecter les immondices et déchets en poussant les habitants vers son parc à containers. Bon c'est vrai... nous râlons parfois un peu... l'enlèvement des encombrants à domicile existe toujours mais sur inscription et moyennant paiement au kilo et sur place (il faut donc être présent), etc...

Aujourd'hui en parcourant notre revue communale trimestrielle, j'ai été agréablement surprise : elle a mis en place une collecte de petits bouchons (de bouteilles d'eau, de sodas, de lessive, etc). Le fruit de ces récoltes est offert à une association qui les revend pour recyclage.... et les sous profitent à une association de chiens guides pour mal-voyants ou non voyants.

Bon, ce n'est pas un bouchon qui fera bouger les choses... il faut 400 bouchons pour obtenir 1 kg. Pour acheter un chien guide il faut 5 tonnes, pour le transformer il faut 65 tonnes Siffle  et pour acheter un fauteuil handisport par exemple, il faut 75 tonnes.
Je vous laisse calculer le nombre de bouchons...

Mais, jour après jour, sur l'ensemble des consommateurs que nous sommes, en faisant un tout petit effort de rien du tout, on peut participer... une goute dans l'océan ? Oui mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Il existe peut-être dans votre commune une action similaire ou, vous trouverez peut-être une école qui collecte ces petits bouchons, ou une association, ou...

S.V.P. vérifiez, vous pouvez vous rendre - facilement - utile et partagez !

Merci


Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1345
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Message Sujet: Re: Récolte de petits bouchons   Dim 9 Nov 2014 - 21:03

Je suis collectrice de ces bouchons pour la région de Suippes depuis quelques années. Je me charge de les acheminer vers le dépôt. ça pèse vite très lourd. Chez nous c'est l'asso "les bouchons d'amour" de Jean Marie Bigard.
Beaucoup de bouchons sont acceptés : alimentaires, cosmétiques.. (pas ceux des contenants de produits chimiques ou dangereux)
Je garde aussi les bouchons en liège.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 503
Animaux : 1 golden retriever


Message Sujet: Re: Récolte de petits bouchons   Lun 10 Nov 2014 - 17:01

Ici aussi, ça se fait depuis plusieurs années pour acheter des fauteuils roulants me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
-
Fanfan77
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 134
Animaux : CROISE HUSKY


Message Sujet: Re: Récolte de petits bouchons   Mar 11 Nov 2014 - 12:41

Moi je les donne à mon voisin Handicapé suite à un accident de voiture, d'autres voisins lui donnent aussi. Je ne sais pas où il les emmène.

Je sais seulement que les bouchons sont recyclés en matière première et revendue ce qui permet à l'association de pouvoir acheter des fauteuils roulants, ou autres...

Un fauteuil coute très cher entre 1000 a 8000 euros si ça peut aider même si c'est une petite goutte d'eau et ben il faut le faire, car les handicapés galèrent déjà dans leur vie courante par manque d'accessibilité.

Mon voisin a pu avoir un deuxième fauteuil grâce à l'aide d'association et oui deux, car il en a un pour la maison et l'autre pour l'extérieur, car si nous on enlève nos chaussures lui ne peut pas essuyer les roues de son fauteuil !!


Laisse
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Récolte de petits bouchons   

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Récolte de petits bouchons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: PROTECTION ANIMALE :: Happenings, demandes de soutien, recherches d'aide, appels aux dons, etc.-