COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Portail électrique et fuite de chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2629
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Portail électrique et fuite de chiens   Dim 16 Nov 2014 - 14:23

Bonjour,

Voilà déjà un bon bout de temps que je souhaite vous mettre en garde, vous les utilisateurs d'un portail électrique, du risque possible de fugue de vos loulous Chat courant . De l'expérience d'utilisateurs, il ressort de plus en plus souvent que le mécanisme d'un portail électrique est susceptible de panne et de dysfonctionnements en cas d'intempéries.

J'ai eu le cas chez moi, heureusement sans conséquences néfastes. Le portail de ma cour intérieure est automatisé et un jour de très fort vent, l'un des ventaux s'est ouvert d'une quarantaine de centimètres. Si les chiens avaient été dans cet espace, ils auraient pu fuir Shocked . La porte de grange, également automatisée s'est elle aussi ouverte un jour de tempête, les bras métalliques n'ayant pas résisté aux bourrasques.

L'actualité nous fournit hélas un cas très malheureux : lors des très graves intempéries des dernières semaines, un portail électrique s'est ouvert, offrant la liberté à un chien qui paiera son escapade au prix de sa vie. Sad

En consultant le net, j'ai retrouvé des cas d'ouverture automatique non souhaités par temps de soleil, par temps de pluie, en cas d'orages, en cas de vent...

Idea  Bref, si votre propriété est pourvue d'une telle installation, vos chiens ne sont pas en sécurité Exclamation à moins de prévoir un renforcement métallique dans le sol ou entre les deux ventaux.

... on n'est jamais assez prudent  Wink


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Portail électrique et fuite de chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-