COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Lanceur automatique de balles pour chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 9 Jan 2015 - 18:46

Bonjour,

Pour les chiens actifs ou pour les maîtres fainéants ( lol ), il est possible de se procurer un lanceur de balles automatique. A ma connaissance il en existe deux modèles :
le i-Fetch :


et le GoDogGo


En gros, le principe est le même que celui des lanceurs pour entraîner les joueurs de tennis... sauf - heureusement - la puissance, puisque pour les tennismen, le jet atteint 160 km/heure Shocked

Le principe des deux modèles est le même : le chien rapporte la balle, la met dans le collecteur et attend que la machine la lui lance pour recommencer.

Au niveau de la distance du jet, le lanceur est réglable en trois positions avec un maximum de 10 à 15 mètres. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il fonctionne sur le secteur électrique ou sur accu (de 25 à 30 heures de jeu en continu!!!).
Le maître doit apprendre à son compagnon à "utiliser" le lanceur, à donner la balle à la machine, à le faire de préférence par le côté ou l'arrière pour éviter qu'il ne se place devant l'orifice de sortie de la balle.

Quelle sont les principales différences entre le i-Fetch et le Godoggo ?
Le premier n'est prévu que pour les petits chiens et s'utilise avec des balles de tennis miniatures. Le Godoggo propose différentes tailles et différentes matières de balles.
Le bac collecteur est assez grand pour le second automate et s'utilise donc aussi pour les chiens qui ne rapportent pas, mais poursuivent et laissent traîner la balle. Cet appareil propose une télécommande pour arrêter le lanceur à distance.
Le Godoggo propose deux rythmes de lancers, histoire de "titiller" un peu plus le chien.

Côté négatif :
- les balles de tennis : assez dangereuses (elles contiennent un gaz nocif et certains chiens les dépiautent et avalent le tissus). La bave de certains chiens "à grandes babines" s'accumule sur le tissus qui, par ailleurs, est aussi fort abrasif.
- une possible sur-excitation engendrée par le jeu et non contrôlée par le maître.
- pas réellement disponible chez nous sauf par internet
- votre avis

Une fois de plus... les informations disponibles le sont en anglais. Le prix converti en euros varie de 80 à une bonne centaine d'euros.

Voici les lanceurs en vidéo :


http://goifetch.com/


http://www.godoggoinc.com/

Que pensez-vous de ce jouet pour chiens ? Est-il utile ? Quels en sont selon vous les avantages ? Les désavantages ? Dans quelles conditions serait-il à conseiller ?
[hideedit]




Dernière édition par Morvan le Dim 18 Sep 2016 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 503
Animaux : 1 golden retriever


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Sam 10 Jan 2015 - 6:57

Quelle idée saugrenue!! si on n'a plus le temps de lancer une balle à son chien...on ne prend pas de chien!!
 En aucun cas Hélios ne jouerait avec ce truc, il aime pas jouer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 486


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Sam 10 Jan 2015 - 8:44

Je n'y vois que des désavantages, ce produit ne permet pas de développer un lien de complicité et de confiance avec son chien puisque le chien n'a aucune interaction avec son ou ses propriétaires.

A long terme ce jeu peut rendre un chien nerveux voire fou et développer une dépendance accrue à la balle. 


Et comme tu le stipules la balle de tennis est dangereuse pour la sante du chien, elle est abrasive surtout au niveau des gencives.
Certains chiens la depiotent, l'avalent et risquent une occlusion.


Produit inutile et dangereux.
Un zéro pointé pour cet appareil.

Si des propriétaires croient faire plaisir à leur chien en achetant ce produit , ils se trompent. 
Si des propriétaires achètent ce produit pour occuper le chien et être tranquille cela peut être une bonne solution mais alors pourquoi ont ils un chien ?
Je pense comme toi Lolotte, c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Sam 10 Jan 2015 - 10:30

Moi aussi je me suis dit, ben et alors où est le plaisir réciproque de jouer avec son chien, cet appareil est vraiment destiné à des maîtres pantouflards.
Mais, après cette première réaction très négative j'ai cherché des avantages. Il est certain que le chien a du plaisir à jouer avec ce lanceur de balles. Pas autant qu'à jouer avec son maître évidemment, mais certainement bien plus qu'en ne faisant rien.

Or, de nombreux chiens passent leur vie à attendre que leur maître revienne de ses 10 heures d'absence quotidienne. Ils passent leur temps à dormir ou ... à détruire. Ces destructions n'apportent aucune interaction avec les propriétaires. Elles sont un passe-temps, une réponse à l'anxiété ou à la solitude. On met à la disposition des ces chiens, des jouets, y compris pour certains des balles de tennis. On leur donne une bouteille en plastic remplie de rillettes. Il n'y a pas d'interaction, juste de l'occupation.

Et dans ce sens je me dis que le lanceur de balles peut être un jeu d'occupation utile en intérieur, mais également en extérieur pour un chien qui passe toutes ses journées seul au jardin à attendre.

Ceci à condition, que le chien ne détruise pas les balles (le Godoggo utilise également des balles en caoutchouc), que le lanceur ait été testé et utilisé avec les propriétaires et que l'aspect sécuritaire du jeu soit irréprochable.

Voilà bien longtemps que je ne gère plus les jouets "comme tout le monde" compte tenu du nombre de loustics. Il est certain que mes chiens ont de l'exercice en suffisance et toute l'interaction voulue. Je repense simplement à cette multitude de chiens que j'ai gardés en pension et dont j'ai su qu'ils avaient pour tout exercice trois sorties de 10 minutes entre "les rails du tram". Eux, y trouveraient certainement un côté positif.
Evidemment, il ne faudrait pas que la vapeur soit inversée et que le maître se donne bonne conscience et qu'il remplace le peu d'activité, de sorties et d'interactions par le jouet. Je pense qu'il doit être là pour combler une absence inévitable, comme le font les jeux d'occupation intellectuelle.

Pour moi, le lanceur de balles revêt des aspects positifs, parce qu'il existe malheureusement un énorme pourcentage de chiens qui ne sont plus des chiens, dont les besoins et les caractéristiques ne sont plus respectés et satisfaits. Il y a une multitude de chiens qui ne travaille plus, qui ne peut utiliser ses sens, qui n'a pas d'exercice... Le chien de compagnie au sens le plus restrictif : la peluche qui passe sa vie à être là.
Pour tous ces loulous, je me dis que le lanceur doit être sympa, même si j'ai une toute autre vision du chien.


Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 486


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Sam 10 Jan 2015 - 14:20

Les personnes qui laissent leur chien seul 10 heures 7 jours sur 7 et ne les sortent que 3 fois 10 mn par jour et cela toute l'année ne sont pas dignes de posséder un chien. Cela etant dit ça existe mais  heureusement de moins en moins.
D'ailleurs est ce que ce genre de personnes serait prête à dépenser tant d'argent pour leur chien ?
Quant on a si peu de considération pour son animal j'en doute.
Il faut évidemment un chien joueur pour ce genre de produit,  par exemple sur mes 3 chiens un seul est joueur et il se lasserait vite de jouer seul. 
Par contre à choisir je préfère un chien qui dort durant l'absence de ses humains q'un chien qui s'excite toute la journée sur ce jeu. Le stress et l'excitation ont un impact plus que néfastes sur leur santé que le sommeil. 
Il faut savoir que certains chiens ne savent pas s' arrêter jusqu'à l'épuisement voire pire.

Quant aux destructions que le chien peut commettre durant l'absence de ses propriétaires elles révèlent généralement un comportement adaptatif et donc provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Mar 13 Jan 2015 - 20:34

J'ai cherché à savoir ce qu'en pensaient les utilisateurs et j'ai trouvé énormément de positif, de gens super contents.
La plus grande crainte soulevée est celle de l'aspect abrasif des balles de tennis pour le premier modèle. Il semble d'ailleurs possible de remplacer celles-ci par des balles de squash, avec un bémol, elles engorgent parfois l'appareil.

En recherchant les témoignages j'ai trouvé un modèle supplémentaire :

Le "Fetchtastic"
Il s'agit du même procédé et du même principe de lanceur automatique :


Il existe ensuite le système ultra soft, pour les chiens qui évidemment ne jouent pas sans motivation et qui est donc axé sur la gourmandise (récompense) que je devrais certainement pouvoir reprendre dans les gamelles anti-gloutons lol Mais bon manger et jouer... bofbof.

Voici le Fetchn'Treat : une récompense (croquettes) tombe chaque fois que le chien rapporte et remet la balle dans l'appareil.


Hé oui, le fly ball n'est pas donné à tout le monde...


Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 486


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Mar 13 Jan 2015 - 21:09

Tant mieux si des gens sont contents de ce produit mais je me pose certaines questions. scratch
Pourquoi sont ils contents ? 
Parce que leur chien est occupé et eux tranquilles ? 
Se rendent ils compte que les adictions au jeu ou la balle sont très difficiles à soigner notamment si elles durent dans le temps ?
Est ce que ces gens contents offrent d'autres activités plus canines à leur chien ?

Maintenant le deuxième avec distribution de friandises est pas mal et peut effectivement eviter au chien de stresser ou de s'ennuyer lors de l'absence de leur propriétaire mais uniquement s'il y a possibilité de programmer l'appareil afin d'en limiter l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Mar 13 Jan 2015 - 22:26

Moi aussi je me pose certaines questions scratch
Pourquoi seraient-ils mécontents ?
Parce qu'ils occupent leur chien tandis qu'ils ne sont pas là (par exemple) ?
Et d'autres se rendent-ils compte que l'addiction au jeu de balle ne nécessite pas un lanceur pour que le chien en soit zinzin ? Et les concepteurs de ces lanceurs se sont-ils inspirés de la manière de faire des gens qui travaillent avec leur chien dans divers domaines (dont la recherche) et "montent" leur chien par la balle ou l'apport ou tout autre "jeu" d'addiction ?

En quoi le premier jeu ne pourrait-il pas effectivement éviter au chien de stresser ou de s'ennuyer lors de l'absence de leur propriétaire et le second oui ?
(pour la programmation du second : il suffit de limiter les croquettes pour qu'il n'apporte plus de satisfaction... à expliquer au chien évidemment pourquoi parfois ça marche et ensuite non...).


Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 486


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 7:36

Citation :
Ils ne sont pas mécontents parce qu'ils occupent leur chien tandis qu'ils ne sont pas là (par exemple) ?

Si cet appareil est utilisé modérément et surtout correctement par des courtes séances de temps à autre, qui n’amènent pas le chien en surexcitation, alors ok dans ce cas, ce produit peut être intéressant si non je resterai prudente quant à le conseiller pour des chiens déjà dépendants aux jouets, au tempérament énergique (Malinois, Jack Russel, border etc.…), nerveux, réactifs, de santé fragile (épileptique, arthrosique entre autres) ou à des propriétaires laxistes, indifférents, irresponsables ou mal informés.

Les jeux doivent rester sains afin de préserver l’équilibre psychique et physique du chien, je me méfie des jeux de balle parce qu’ils sont source de grande excitation chez le chien.
Pour que le jeu reste bénéfique au chien, il faut qu’il soit posé, régulé, structuré, encadré, et ce, quel que soit le jeu au risque de provoquer : TOC, stéréotypies,  hyper excitation, hyper réactivité, nervosité, addiction et stress.

Citation :
Et d'autres se rendent-ils compte que l'addiction au jeu de balle ne nécessite pas un lanceur pour que le chien en soit zinzin ?

Je sais par expérience que chez certains proprios, ça leur est bien égal que leur chien soit accro à un jeu, ça leur est égal que leur chien soit enfermé dans une bulle, qu’il ne profite de rien ni même de ses humains, qu’il reste focalisé des heures entières sur une balle (ou un bâton) et  pourtant ces dits proprios montrent un certain agacement lorsque le chien les harcèle sans cesse afin qu’ils veuillent bien lancer le jouet.
J’ai rencontré plusieurs de ces cas, des gens à bout des harcèlements incessants de leur chien, mais également inquiets de constater que leur chien n’explore pas ou plus l’environnement ou encore, qui n’interagit pas et ne communique pas avec ses congénères ou humains.

Je me souviens aussi d’Eliott, ce magnifique et puissant Malinois de la SPA qui était tellement focalisé sur la balle qu’il ne voyait même plus la main qui la tenait. Il fallait être très prudent parce que dès  qu’il voyait la balle, il devenait fou et n’avait qu’un but, la choper coûte que coûte quelque soit l’obstacle.

Tels sont les résultats de jeux de lancés de balle ou bâton répétitifs, non contrôlés et excessifs.

Citation :
Et les concepteurs de ces lanceurs se sont-ils inspirés de la manière de faire des gens qui travaillent avec leur chien dans divers domaines (dont la recherche) et "montent" leur chien par la balle ou l'apport ou tout autre "jeu" d'addiction ?

Hum moi je pense plutôt que le concepteur était quelqu’un qui était harcelé par son chien et au lieu de soigner son addiction, à cherché un moyen de l’occuper à son jeu favori pour être tranquille.
Et alors si  les réelles motivations  des concepteurs de cet appareil se sont inspirés du chien de travail, ils doivent donc savoir que l’on rend les chiens de travail volontairement dépendants du jouet (boudin) dans le but de donner le meilleur d’eux même sur le terrain.
Le chien de travail échange, partage, a des interactions et une relation souvent fusionnelle avec son partenaire humain,  il bouge avec lui dans divers environnements, flaire, court, cherche, explore, etc…et cela tous les jours sauf lorsqu’il est au repos.

En quoi une balle lancée par une machine que le chien doit aller chercher et ramener a à voir avec un travail ? Tu avoueras qu’échanger avec une machine c’est pas trop le top, hein.

Citation :
En quoi le premier jeu ne pourrait-il pas effectivement éviter au chien de stresser ou de s'ennuyer lors de l'absence de leur propriétaire et le second oui ?(pour la programmation du second : il suffit de limiter les croquettes pour qu'il n'apporte plus de satisfaction... à expliquer au chien évidemment pourquoi parfois ça marche et ensuite non...).


Parce qu’avec le premier il faut un chien joueur, voire déjà accro à la balle ou à ce jeu pour le lui faire utiliser.
Et pourtant je ne suis pas sûre qu’ un chien joueur, stressé ou anxieux à cause de la solitude aura la présence d’esprit d’aller jouer avec cet engin pour se libérer de son émotion.

Quant au deuxième jeu, il est un peu plus élaboré on va dire, il conviendra à un plus grand nombre de chiens.
Il ne nécessite pas un chien joueur ou accro au jouet, la majorité des chiens étant gourmands, il est source de motivation "saine" grâce à la distribution de friandises, en plus il est facilement programmable puisqu’il suffit d’y mettre la quantité de croquettes nécessaires pour en contrôler le fonctionnement.
Et comme je l’ai stipulé plus haut, certains chiens contrariés par l’absence de leurs humains n’ont que faire de la nourriture, généralement ils ne peuvent rien avaler tant qu’ils sont seuls et s’alimentent de nouveau dès le retour de leurs humains.
Si toutefois le chien s’en intéresse, ce jeu peut alors être considéré comme un enrichissement de son environnement et une occupation ludique, si et uniquement si, il est employé modérément.

Citation :
J'ai cherché à savoir ce qu'en pensaient les utilisateurs et j'ai trouvé énormément de positif, de gens super contents.

Qu’en disent-ils précisément ? Dans quel but se sont ils procurés ce lanceur ? Pourquoi le trouvent il positif ? Dans quelles conditions l’utilisent-ils ? Pour quel type de chien ?
Est ce que ces gens contents offrent d'autres activités plus « canines » à leur chien ?
Pensent ils aux côtés plus que négatifs qui peuvent surgir chez leur chien après utilisation excessive de ce jeu ? J’en doute fort...

Soyons lucides et objectifs Morvan, offrirais tu cet appareil à un de tes chiens s’il rencontrait des troubles comportementaux tels que frustration, colère, anxiété, peur lors de tes absences ?

L’emploi de cet engin est pour le moins discutable.

Personnellement moi non, je préfère leur laisser des occupations plus modérées pour leur bien être, je ne veux pas les stresser avec un tel jeu, de toute façon ils s’en lasseraient très rapidement mais la encore chacun voit midi à sa porte et chacun est libre de faire ce qu’il veut avec leur chien et puis on est tous Charlie.


Dernière édition par Valentine le Ven 16 Jan 2015 - 9:18, édité 1 fois (Raison : mise en forme du texte)
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 10:07

Muriel a écrit:
Si cet appareil est utilisé modérément et surtout correctement par des courtes séances de temps à autre, qui n’amènent pas le chien en surexcitation, alors ok dans ce cas, ce produit peut être intéressant

banane

J'ai a écrit:
Pour moi, le lanceur de balles revêt des aspects positifs, parce qu'il existe malheureusement un énorme pourcentage de chiens qui ne sont plus des chiens, dont les besoins et les caractéristiques ne sont plus respectés et satisfaits. Il y a une multitude de chiens qui ne travaille plus, qui ne peut utiliser ses sens, qui n'a pas d'exercice... Le chien de compagnie au sens le plus restrictif : la peluche qui passe sa vie à être là.
Pour tous ces loulous, je me dis que le lanceur doit être sympa, même si j'ai une toute autre vision du chien.


On est d'accord banane  lol





Dernière édition par Morvan le Lun 20 Avr 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 350
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 10:11

Chat jouant   pour ma part  je ne vois pas Lola avec cet engin a disposition
soit je la retrouve completement folle  ou epuiseé   ou je n'ai plus de décos dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1295
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 10:20

Je suis vraiment sceptique en voyant ce jeu, je n'imagine pas du tout Digger avec ça. Il n'est pas idiot mon grand, loin s'en faut, mais je crois qu'il aurait du mal à comprendre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Bruyant
Bruyant
avatar

Messages : 1149
Animaux : 1 groenendael


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 16:44

Personnellement, je n'achèterais pas ce jeu à Tiko.

Déjà, je ne joue plus à la balle avec lui.
Cela le rend fou, il monte tellement en pression qu'il faut un temps fou pour le calmer.

Mon but n'est pas d'exciter mon chien (qui est déjà naturellement très speed), mais plutôt de le calmer, donc plus de jeu de balle.

Je lui laisse des jouets à mâcher, mais lancer et courrir après, fini!
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet

Messages : 486


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 21:05

Vous avez raison Mesdames cet appareil est néfaste. 
Je pense que les gens qui achètent ce genre d'occupation à leur chien croient faire plaisir à leur chien mais au final cherchent à l'occuper sans s' en préoccuper, limite sans débarrasser.  Comme les parents qui se libèrent de leurs gamins en les collant devant la télé. 
Morvan je mets un zéro pointé aux premiers présentés quant  a celui a utiliser modérément  est celui qui distribue les croquettes. Je trouve dommage que tu ne retiennes que ça de mon intervention !
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Ven 16 Jan 2015 - 22:42

Muriel, c'est clair dès le début que tu trouves ces lanceurs nuls. Je trouve toutefois déplorable qu'il faille, comme tu le fais, le marteler encore et encore comme s'il fallait absolument influencer les autres et juger : vous avez raison, vous avez tort... on est pas là pour ça ! Laisser supposer que les gens qui achètent ça sont d'office de mauvais maîtres, qui n'ont pas de sens des responsabilités (comme des parents !) que ça les libère etc... etc... Laisser entendre que le concepteur n'avait d'autre cesse que de se désintéresser des jeux des chiens etc... c'est aller au-delà d'un avis objectif.

Après que chacun puisse avoir son idée, que chaque maître juge de l'utilité ou non d'un objet pour SON chien en fonction de ses convictions, de sa vie, de son environnement. Donner un avis n'a rien à voir avec imposer sa vision.

Le dernier lanceur n'est pas à proprement un lanceur comme tu as pu le voir : il est repris comme distributeur anti-glouton et même comme jouet, après deux grosses poignées de croquettes la dose journalière est atteinte. Gros gourmand doit aller dormir en attendant...

Pour la petite histoire, sur 3.000 objets présentés à "Global Pet Expo" i-Fetch a reçu le second prix dans la catégorie nouveaux objets et il fait en plus le bonheur de la plupart de ses utilisateurs.

Je reste pour ma part persuadée de son utilité dans certaines circonstances et du plaisir qu'il peut apporter à de nombreux chiens, même si au vu de la situation actuelle de mes loulous, je n'y aurai pas recours.












Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 503
Animaux : 1 golden retriever


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Sam 17 Jan 2015 - 10:30

Ne vous emportez pas les filles!! chacun à le droit d'avoir son avis! chacun est libre de penser et de s'exprimer!
Heureusement que nous ne pensons pas tous la même chose...on aurait plus rien à se dire!
Revenir en haut Aller en bas
-
Fanfan77
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 134
Animaux : CROISE HUSKY


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Lun 19 Jan 2015 - 20:11

Voilà ce qu'elle en fait Lola des balle de tennis






Laisse
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1264
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Mar 20 Jan 2015 - 14:39

lol  l'expression de Lola sur la 2ème photo. "Bah quoi, j'ai fais une bêtise ?".
Tu devrais essayer les balles de tennis "jaunes" plus résistantes.   Out


Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Lun 20 Avr 2015 - 17:17

Bon j'ai un peu tous les à-côtés et hors-sujets de cette discussion.

A titre d'information, il existe une thèse consacrée à l'élaboration et la fabrication des lanceurs de balles. Cette thèse, présentée à l'université de Cincinnati  n'existe qu'en anglais.

Il en ressort que l'idée de créer des lanceurs est bel et bien d'occuper les chiens lors de l'absence des maîtres qui travaillent.

"There are approximately 77.5 million owned dogs in the United States.  Most people who own these dogs have a job and have to go to work 5 days a week for and extended time each day.
What are these dogs doing for all the time alone? Most likely they are locked up in homes with nothing to do and no one to play with.
An automatic dog toy would be the perfect solution for concerned owners."


Il est intéressant de découvrir les attentes et les critiques des personnes ayant participé à l'enquête de satisfaction ainsi que l'importance des critères (prix, sécurité, facilité, choix des distances, résistance aux intempéries, rapidité du lancer, etc...).

De façon beaucoup plus exceptionnelle, des lanceurs de balle ont été réalisés par CanAssist : ce service universitaire recherche et propose toutes sortes d'objets visant à faciliter la vie des personnes handicapées.
Voyez le bonheur de cette personne qui pour la première fois est mise en capacité de jouer de façon interactive avec son chien "Bear". Grâce à un ingénieux système de distribution de croquettes, le chien est récompensé lorsqu'il remet la balle à sa place.



Certaines chaises roulantes ont été équipées d'un véritable canon à balles permettant à ces chiens guides, qui manquent souvent cruellement d'exercice, de courir tant et plus.




Dernière édition par Morvan le Dim 18 Sep 2016 - 13:55, édité 1 fois (Raison : suppression lien vidéo disparue)
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2560
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   Dim 18 Sep 2016 - 14:48

Et... un an plus tard : que sont devenus les lance-balles automatiques ? Mode oubliée ? Appareils retirés du commerce ? Il est toujours intéressant de s'intéresser au suivi, histoire de confirmer ou infirmer le succès d'une invention.

Les modèles présentés en début de sujet sont toujours proposés à la vente et ont même été rejoints par de nouveaux lanceurs automatiques, comme Doggy fun pour les petits chiens et Petco :


En gros, tous fonctionnent de la même façon. Les différences résident dans le type de balles utilisées, les réglages proposés : angle, distance,... Cet appareil-ci propose de programmer des séances de 15 minutes, pour ne pas exciter le joueur.

Une nouvelle génération propose actuellement un contrôle à distance permettant de déterminer le moment et la distance de lancement. C'est le cas des "Hyper Fetch"

Plus de risques de se prendre les pattes dans le fil d'alimentation, ces jouets fonctionnent sur batterie rechargeable.

Au fond, entre le chien et l'homme il n'y a pas grande différence : l'instinct de chasse se conjugue en balles pour les premiers et en clays pour les seconds Idea Siffle



Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Lanceur automatique de balles pour chiens   

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Lanceur automatique de balles pour chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-