COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Jouer avec son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathalie
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1261
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Message Sujet: Jouer avec son chien   Ven 6 Mar 2015 - 14:53

Il y a des personnes qui ont des chiens et qui ne prennent pas le temps de jouer avec.
Il y a plusieurs façons de jouer avec et ce, de façon éducative, instructive.
Voici un article que j'ai relevé :

Comment jouer avec son chien ou chiot de manière éducative ?

Certaines personnes ne savent pas jouer avec leur chien et ce n’est pas une honte. À travers mon métier d’éducateur canin professionnel, j’ai déjà rencontré des maîtres qui ne savaient vraiment pas comment s’y prendre pour jouer avec leur animal.
Il y a plusieurs manières de jouer et d’amuser votre chien, tout dépend ce que vous recherchez exactement car il existe pour le chien des jeux ludiques et des jeux ayant comme fonction éducative, voici ci-dessous quelques exemples :
 
Développer son odorat en jouant
Vous pouvez développer l’odorat de votre chien en prenant un jouet comme un kong farci… que vous enterez à 50 cm de profondeur sous terre et faites-le creuser.
Attention les premiers temps, essayez de l’aider un peu, car il est possible que votre chien ne comprend pas le principe du jeu. Pour éviter cela, creusez avec lui deux trois fois pour réveiller sa curiosité, vous pouvez lui dire «cherche le jouet ou c’est quoi ça» puis laissez-le faire.
Pour les premières fois, dès que votre chien trouve le jouet, félicitez-le excessivement en disant «bon chien…».
 
Développer son agilité en jouant
Vous pouvez développer l’agilité de votre chien d’une façon très simple, si vous possédez un jardin, prenez un balai et placez-le entre deux sceaux. Prenez un leurre (appât) et placez-vous derrière l’obstacle ex :  »derrière le balai », et motivez votre chien à sauter par-dessus pour venir chercher sa friandise.
 
Apprendre la commande « va chercher » en jouant
Ce jeu pour chiens est sans doute l’un des plus populaires, seule une balle est nécessaire. Prenez la balle et jetez là le plus loin possible en donnant la commande « va chercher ». Vous pouvez réaliser ce jeu aussi bien sur l’eau que sur terre, de plus cette activité a de multiples avantages car elle permet pour votre compagnon canin d’avoir non seulement un corps d’athlète mais instaure aussi un lien de confiance entre vous et votre fidèle compagnon.
Un frisbee peut aussi faire l’affaire ! Bref il y a une quantité de possibilité d’éduquer son chien en jouant !
 
Apprendre la commande « lâche » en jouant
Votre chien est prédateur, tout ce qui roule au sol ou envoyé dans les aires « balle, frisbee, bâton, ballon… » déclenchera chez lui une réaction de poursuite. Ce comportement est normal et naturel chez le chien. Votre animal essayera de courir pour attraper sa proie et la secouer. On peut très souvent apercevoir ce comportement sur les peluches.
C’est pour cette raison que de nombreux chiens courent irrésistiblement derrière un jouet lancé.
Lorsque le chien prend la balle dans la gueule, très souvent, il la garde pour lui et ce comportement énerve les propriétaires. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à votre chien le commandement « lâche ».
Si votre compagnon ne veut toujours pas lâcher son jouet, prenez un leurre (appât) ou un autre objet intéressant et montrer lui pour l’appâter. Au moment où votre chien lâche son jouet dite « lâche » et félicitez-le !
Et il existe des centaines de possibilités pour éduquer son chien en jouant…
 

5 erreurs à ne pas faire quand vous jouez avec votre chien

 
1 - Éviter de jouer avec votre chien après un repas car votre compagnon n’est pas à l’abri d’un retournement d’estomac. Et les grandes races comme le Berger Allemand…sont sujettes à cela.
2 - Éviter d’utiliser des petites balles…car il n’est pas impossible que votre chien les avale par inadvertance.
3 - Éviter de trop jouer avec votre chien s’il est âgé car il n’aura pas la même endurance qu’un jeune chien. Il faut respecter ses capacités.
4 - Éviter de taper le chien s’il ne veut pas lâcher son jouet.
5 - Éviter de courir ou prendre en chasse votre chien s’il ne veut pas vous rendre son jouet car en procédant ainsi, votre animal pourrait croire que c’est aussi un jeu.
 
http://www.eduquersonchien.com/comment-jouer-avec-son-chien/


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Jouer avec son chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Activités et disciplines canines-