COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Mon chien tire en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2629
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Mon chien tire en laisse   Dim 7 Juin 2015 - 14:52

Mais pourquoi tire-t-il donc ainsi ? Peut-être n'allez vous pas à son rythme ? Ou est-ce l'environnement qui le stimule à aller plus vite et plus loin ? A moins qu'il ne soit impatient d'arriver à cette magnifique plaine où il pourra courir ? Ou tout simplement n'a-t-il pas appris à ne pas tirer... voire même vous l'y encouragez. Oui oui, en le suivant dans la direction dans laquelle il vous tire, vous l'encouragez à poursuivre ses tractions  Laisse .

Sur base de cette constatation, il vous est possible d'adopter l'attitude de l'arbre . Le principe est très simple : il suffit de s'arrêter net à l'instant précis où une traction est exercée sur la laisse.
Idéalement, il est conseillé de débuter en un lieu très peu motivant voire en intérieur. Dès que le chien cesse de tirer, il faut l'encourager : lui donner une récompense. Au départ ne faites qu'un pas et dès que le chien tire , rebelote vous vous arrêtez sur le champ.
En même temps, parlez-lui pour capter son attention. Vous progresserez... pas à pas.

Dans cette optique de vous figer à la moindre traction, un inventeur-concepteur Rob Hankin a proposé un système d'alerte qui signale au maître et au chien que la laisse est tendue :
Le détecteur de traction se positionne n'importe où sur laisse, est équipé d'un buzzer réglable et d'une petite lampe. Le degré de traction est également réglable en fonction de la taille du chien.
A l'instant précis où la traction est exercée, un signal retentit : le maître doit s'arrêter net et le chien comprend ce qu'induit ce signal. Voici un prototype qui aidera certainement les distraits !


Le principe de Premack ou de "grand-maman" se base également sur ces arrêts (désagréables) suivis de démarrages (agréables) : en tout état de cause, vous décidez de la phase de récompense :


Vous pouvez préférer l'apprentissage "clicker" pur et simple :




Revenir en haut Aller en bas
-
 
Mon chien tire en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Comprendre son chien-