COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chiot qui mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Chiot qui mordille    Mer 23 Sep 2015 - 10:07

Bonjour,

Pour le moment je pose plus de questions que je n'apporte de réponses, je ne suis pas pro des toutous et ma dernière expérience avec un chiot remonte à loin... Rougir 

Le petit Snäll, retriver de troupeau Wink , a la facheuse manie de mordiller. Je ne parle pas de ses jouets, de son panier, ça c'est normal mais de tout le reste et en particulier mes mains, mes pieds, mon pantalon, mon pull si je le porte... Il comprend quand je lui dis non pour la table et les meubles mais pas pour moi.
Avec ses petites dents pointues il fait mal, il pince et il abime. Aide
Encore une fois je sais que c'est un chiot mais je pense qu'il faut lui faire comprendre de suite. je lui dis non, je le repousse, je lui donne un jouet mais quand c'est son quart d'heure de folie, il n'écoute rien et se précipite pour me mordre. Il joue, il n'est pas agressif mais c'est pénible. Il a l'air plutôt tétu en plus, comme un labrador en fait.

Est ce que vous auriez des conseils ?

Merci


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Bruyant
Bruyant
avatar

Messages : 1173
Animaux : 1 groenendael


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Mer 23 Sep 2015 - 13:36

Quand Tiko était chiot, il était assez mordilleur et surtout trèèès excité, quand il commençait à s'énerver et à mordiller, lui donner un os ou un jouet pour détourner son attention, ne marchait pas du tout.

La seule chose qui marchait était de l'isoler.

Attention, il ne faut pas qu'il prenne cela pour une punition.

Car ce n'en n'est pas une, c'est simplement une façon de lui faire comprendre: quand tu t'énerves et mordilles, tu te retrouve tout seul.
Quand tu es calme, tu reviens près de nous;

Pour ne pas le braquer, je l'attirais avec un morceau de fromage dans une pièce où il avait un coussin, des jouets et un os à grignoter, et je fermais la porte.

Après 10 minutes , j'ouvrais la porte, si il était calmé, c'est bon il pouvait rester près de nous.
Sinon, retour d'où il venait pour 5 minutes.

Je dois dire qu'il a assez vite compris (enfin, assez vite...c'est relatif! lol )
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2599
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 9:50

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance : aucun des miens n'a été fort mordilleur.

A l'époque, j'ai appliqué un système que "la nouvelle école" doit trouver très cruel Rougir Lorsque mon chiot mordillait mes mains, je lui mettais toute la main dans la gueule et lui maintenait toute la petite mâchoire du bas pendant quelques instants. Pas pour lui faire mal, mais pour lui faire comprendre que "si je mords à cet endroit, il s'ensuit quelque chose de désagréable". Je sais, que toujours à l'époque, certains s'enduisaient les mains de produits amers ou mauvais pour obtenir le même résultat.

Dans mon cas, ça a bien fonctionné en complément au "non" ferme et au jouet ou mâchouille donné en remplacement.
Mais je le dis, ils étaient loin d'être des terreurs.

Tiko a écrit:
c'est simplement une façon de lui faire comprendre: quand tu t'énerves et mordilles, tu te retrouve tout seul. Quand tu es calme, tu reviens près de nous

C'est le système à appliquer, en peut-être moins radical .  

Blyg, Snäll a quitté sa fratrie et sa maman très tôt. Plus les chiots restent en contact et jouent, plus ils apprennent à contrôler la puissance de leur morsure. D'ailleurs, si tu en as l'occasion, laisse le jouer avec un ou des chiens calmes. Il les mordra et recevra la réponse canine adéquate.
A défaut, il faut que TOI tu lui répondes en ces termes "Tu me mords trop fort, je couine comme le ferait ton frère chiot, tu es mis au ban de la meute quelques instants (on t'ignore, tu es isolé) et lorsque tu es calmé, le jeu reprend doucement".

En d'autres mots, tu dois crier (lancer un signe auditif pour lui faire comprendre), puis cesser immédiatement le jeu et l'ignorer. Puis lorsqu'il est calmé, il faut que tu l'invites et relances le jeu tout doucement. A force il va comprendre.
Rien ne t'empêche de lui donner en lieu et place malgré tout une mâchouille, mordiller est naturel chez les chiots.

S'il ne veut pas du tout se calmer, fais comme Tiko l'explique : isole-le quelques instants. Mais il est aussi important de relancer le jeu pour qu'il puisse faire la différence :
jeu calme = perdure
mordillements des mains, chaussettes etc... =  fin du jeu.

Cette solution plaira plus que celle que j'ai utilisée, j'en suis certaine  Siffle

Et surtout Blyg, tiens-nous au courant !


Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 10:01

Merci pour vos réponses.

En fait il ne mordille pas forcement quand il joue avec moi. A ce moment là, en général il mordille bien ses jouets.
Mais parfois il a un coup de calgon (je ne sais pas comment dire autrement lol ) et alors il devient ingérable, il saute partout et surtout sur mon pantalon et mes chaussures, il se met à courir comme un fou et je peux lui dire non 50 fois, à chaque fois qu'il me saute dessus et essayer de l'attraper pour qu'on aille dehors, il mord alors mon pull, mes mains... Bref tout ce qui est à sa portée. Et si je lui tends un jouet, c'est ma main qu'il attrape. Je tente de rester calme mais parfois il fait vraiment mal.
J'ai essayé de couiner comme un autre chien, il me regarde une seconde l'air étonné et ensuite il saute pour me choper le nez.


Je vais essayer le club canin je crois parce que je n'ai pas l'occasion de rencontrer d'autres chiens. Les seuls que l'on croise durant les promenades lui font peur, il se cache derrière mes jambes. 
En attendant je vais essayer la méthode de Tiko, en espérant qu'il comprenne.

Parfois il se met à aboyer aussi, avec sa petite voix de chiot, je ne peux pas m'empêcher de rigoler ce qui ne doit pas aider à affirmer mon autorité. Mais il est si mignon ce petit loulou Coeur


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 13:46

ton chien a besoin de se dépenser; je ne suis vraiment pas pour le "non" dans cette situation parce qu'il ne sais pas se canaliser; c'est à toi de lui apprendre; le non peut à la limite servir pour un chien qui sait que c'est défendu et qui essaie quand même donc pas pour un chiot qui ne sait pas encore; s'il tu lui tends la main avec le jouet et qu'il essaie de t'attraper la main, tu n'as qu'à lancer le jouet au lieu de le garder dans la main et pour sortir dehors et bien ne l'attrape pas montre la laisse et file dehors, à force il te suivra; il te faut anticiper; mais les coups de calgons c'est normal, c'est comme quand ils se mettent à tourner sur eux même pour attraper leur queue et c'est pas quand ils seront très vieux qu'ils le feront !!!! apprendre à un chiot à canaliser son énergie et à ne pas agir comme un petit monstre sauvage fait partie de l'éducation de base et s'enseigne avec beaucoup de douceur et de récompense, de répétition et surtout de jeu; bon courage et l'idée du club est assez bonne, choisis bien le club.
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 17:15

Merci ma Saadou,

En fait je garde le jouet à la main car il est tellement énervé dans ces moments là que si je le lance, il ne le voit même pas et continue à mordre mes pieds ou mes mains. 
Et pour aller dehors, je suis obligée de le porter car ma maison est avec des étages et il ne sait pas descendre les escaliers encore. En plus j'ai lu que quand ils étaient petits, les escaliers n'étaient pas bons pour eux, surtout pour les labradors.


Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas après mon Loulou, je suis plutôt douce. Peut-être trop, je ne sais pas. 
Pour le club, j'ai demandé à la véto, elle m'en a conseillé un plutôt que celui qui est le plus proche de chez moi car ils sont plus doux justement alors que près de chez moi, comme ils font beaucoup de ring, ils sont plus durs et ça ne me dit pas trop.
Je vais me renseigner.


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 18:07

ah! ah!!! je t'imagine tortionnaire avec ton petit loup !!! je pense que c'est surtout le contraire, mais c'est normal de craquer devant un petit bout de chou comme ça; c'est vrai les escaliers c'est pas très bon pour un chiot; elle a raison ta véto pour le ring  ou l'obédiance il faut être très strict et que l'éducation de base soit niquel chrome; en fait pour se faire écouter,il y a plusieurs techniques d'éducation: ou il fait ce que tu dis :stop (tout de suite) s'il le fait pas tu sanctionnes mais la vraie sanction il faut que ça fasse "ouille" (sans le tabasser quand même) le non pas convaincu avec un tas de bla-bla derrière ça sert à rien
ou bien tu choisis le renforcement positif et au lieu de sanctionner, quand il fait quelque chose que tu trouves bien tu récompenses +++pour qu'il fasse l'association d'idée (en gros c'est ça mais tu trouveras sur le net plein de conseils à ce propos)
ce sont 2 techniques différentes mais c'est un choix perso dommage que tu sois si loin...
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 18:11

Oh là là pas question de faire du mal à mon toutou. Je préfère le renforcement positif.

Oui c'est dommage, tu m'aurais appris plein de trucs et je suis sûre que tes Belles seraient devenues copines avec Snäll.


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 18:18

tu vois tu sais déjà ce qui te convient comme éducation à pratiquer et puis ça dépend aussi ce qu'on veut faire avec son chien; ça me fait penser à un truc pour ton petit monstre plein d'énergie: quand tu auras commencé les cours d'éducation de base au club tu pourrais te renseigner pour faire un peu d'agility je suis sûr que ça lui plaira et ça le défoulera et tu vas découvrir plein de choses sur lui; quand on fait un truc dans ce genre avec son chien, ça donne une grande complicité.
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 18:31

J'y pensais justement Saadou, j'adorerais ça faire de l'agility avec lui.

Quand j'avais mon labrador, dés qu'on allait se promener, ou même dans le jardin, je le faisais marcher sur des murets, sauter des barrières, monter sur des bancs... Il adorait ça et moi aussi. Et je ne te parle pas de nos parties de frisbee... Il était vraiment agile


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 19:02

alors, vas y ma puce, lance toi !
tu sais j'ai eu un prof qui disait que pour qu'un chien obéisse à son maitre, le mieux c'est que le maitre ne demande rien à son chien ! j'ai toujours trouvé ça super comme philosophie; il disait aussi qu'il valait mieux une bouffe (=baffe) bien nette où le chien dit "ouille" et l'affaire est réglée que 31 petites bouffes pendant 31 jours ou le chien comprend pas et qui tout compte fait additionnées font aussi mal sinon plus parce que là s'ajoute le sentiment d'insatisfaction et de culpabilité réciproque.
moi, je pense que ça peut attendre un peu que le chiot grandisse mais il ne faut sutout pas faire les relations de force parce que l'humain est toujours perdant.
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 19:09

Snäll me fait penser à un berger australien, j'en ai connu un qui faisait de l'obé rythmée, c'est ce chien et sa maitresse qui m'ont donné envie d'en faire avec Véga; avec ma véga on a pu faire quelques figures mais elle est beaucoup trop grande par rapport à mon gabarit pour que je fasse les portées ou les figures où elle doit s'appuyer sur moi ! je me serai espataflée
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 24 Sep 2015 - 19:22

Je me suis lancée Saadou, j'ai rendez-vous samedi au club canin pour voir comment ça se passe et si ça me plait. Là c'est pour faire de l'éducation, pas encore de l'agility. On verra ça quand il sera un peu plus grand.

J'ai vu des démonstrations d'obé rythmée, c'est impressionnant tout ce que font les chiens. Je me demande vraiment comment on peut leur apprendre tout ça.

Ce qui m'épate le plus ce sont les chiens de bergers, comment ils font ?? 

On verra si mon petit retriever de troupeau arrive à apprendre des trucs. Je pense que oui, depuis 3 jours il sait attendre avant de se jeter sur sa gamelle. Je lui dis "assis" puis "attends" et "vas-y" et il m'écoute. Mon labrador aussi savait faire ça et je pouvais même lui dire d'arrêter de manger et reprendre sa gamelle, il ne disait rien. Par contre bonjour la bave lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Mer 30 Sep 2015 - 9:14

Coucou
Me revoilà.
Désolée pour le silence, je pouvais vous lire sur mon téléphone mais pas écrire grrr 

Les dernières nouvelles du retriever de troupeau mordeur.
Je suis allée au club canin samedi, il a fait tourner bien des têtes Coeur 

Et j'ai demandé comment faire pour qu'il arrête de me bouffer les pieds et les mollets. La réponse : le temps Crying or Very sad 
Sauf qu'il grandit et ses petites dents aussi. A la maison je détourne son attention avec des jouets mais en promenade, c'est compliqué. Et même quand je le détache dans un grand jardin cloturé, bien qu'il y ait un millier de choses à découvrir, il en revient toujours à mes baskets... J'ai les jambes et les mains pleins de marques de dent de chiens, so glamour...


J'ai essayé vos idées aussi, rien n'y fait. Il est pourtant adorable autrement Aide


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
avatar

Messages : 1321
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Mer 30 Sep 2015 - 10:20

Digger avait tendance aussi à pincer les mollets en promenade, aïe aïe aïe. Un peu comme le font les border collie. Au moment où il arrivait vers l'un de nous, il attrapait le mollet ou le poignet pour jouer. Cela s'est estompé avec le temps effectivement, mais j'avais quand même trouvé un truc tout bête : me détourner juste au moment où il arrivait pour pincer, et crier "non" en prenant une intonation spéciale qu'il n'avait pas l'habitude d'entendre. De temps en temps, mais très très rarement, il lui arrive de réessayer après le poignet ou le mollet, je lui fait rater sa cible et il ne recommence pas. Digger avait 6 mois environ quand je l'ai adopté, Snäll est encore un bébé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Jeu 1 Oct 2015 - 10:19

Depuis ce matin, donc il est un peu tôt pour crier victoire, Snäll semble comprendre que je n'aimais pas qu'il me mordille. Et hier, sans faire exprès, il était accroché à mon jean, je n'avais pas vu, et j'ai fait un grand pas en avant et je ne sais pas s'il a été surpris ou a eu mal mais il a couiné et ensuite il était plus méfiant pour attraper mon pantalon. Depuis ce matin je lui dis non sur un ton beaucoup plus agressif, ça le fait asseoir et surtout arrêter alors j'espère que ça va durer.


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Chiot agressif   Lun 7 Déc 2015 - 12:21

 

Quand il était petit je vous disais que Snäll mordillait beaucoup, ça s'est un peu calmé sauf pour mes lacets et sa laisse.

Mais ce n'était rien par rapport à son comportement actuel.

La plupart du temps c'est un chiot adorable mais un chiot qui fait des bétises et à qui je dis "non".
La véto m'avait dit d'être plus ferme, je j'ai fait et ça marchait mieux

Mais depuis une quinzaine de jours, il se rebelle. C'est à dire qu'il grogne, il se retourne sur moi et me mord. 
Ce matin j'ai 2 hémtomes au bras. Je ne sais pas ce que ça sera quand il aura 2 mois de plus...

Je ne sais pas quoi faire. La véto me dit de le plaquer au sol, mais ça l'énerve encore plus et je suis sûre de me faire mordre si je n'arrive pas à l'enfermer dans sa cage à punition.

J'ai essayé de le secouer par la peau du cou, il s'en fou et essaie de me mordre.

On dirait qu'il devient débile, qu'il pète un plomb.

Je ne comprends pas car on dit "tel maitre, tel chien" mais je ne suis pas agressive.

Et en plus c'est pour des bricoles. Ce matin il a voulu voler des noix sur la table, j'ai dit non mais il a continué et en a fait tomber, du coup je l'ai repoussé en disant non et il s'est mis à grogner, montrer les crocs et ça a fini qu'il m'a mordu le bras.

Aidez moi s'il vous plait. C'est mon 4 eme chien et je n'ai jamais vu ça !!


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2599
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Lun 7 Déc 2015 - 16:32

Coucou Blyg,
Nous avons déplacé ton "chiot agressif" ici dans ton "chiot qui mordille", puisque cela ne fait en fait qu'un.

Je ne pense pas qu'un chiot de cet âge soit agressif, il a de l'énergie à canaliser et ne le fait pas encore à la façon voulue par l'humain. Surtout évite d'entrer en conflit et encore moins en "bagarre" (plaquer au sol, prendre par le cou, etc...) Je pense qu'une telle attitude risquerait de renforcer ses grondements soit qu'il monte dans les tours pour te surmonter (en compétition), soit qu'il attrape la trouille.

J'en resterais à ce que Tiko et moi t'avons conseillé : fin de toute interactivité et isolement en cas de comportement indésirable. Reprise du jeu ensuite tant que les choses restent calmes. Pour le reste, il te faudra de la patience, de la rigueur, de la fermeté, de la constance, de la logique. Tout devrait rentrer dans l'orde, d'autant qu'il va progresser dans l'apprentissage des ordres de base de l'obéissance.

A ce propos, travaille également chez toi... moi j'ai eu une chienne qui savait très bien faire tous les exercices "à l'école" et qui redevenait une demoiselle catastrophe dès qu'on sortait du terrain...

Que dit le moniteur par rapport à cette situation de mordillements (somme toutes naturels chez les chiots mais devant être inhibés) ?


Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Lun 7 Déc 2015 - 19:07

Merci Morvan

Je ne comprends pas car je ne faisais que ça : l'isoler, lui dire non, l'ignorer... mais jamais rien de plus et c'est lui qui petit à petit se met à être agressif.
Moi je dis agressif au vu de mes mains qui saignent et des hématomes sur mes bras. 

Demain je vais demander à l'éducateur et je vous dirai.


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Lun 7 Déc 2015 - 19:17

il a quel age aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Lun 7 Déc 2015 - 20:37

Ma Saadou, il va avoir 5 mois le 17.

A l'instant on était dehors et il est passé chez la voisine car le grillage ferme mal.
Je vais le chercher mais sans crier , ni rien. On sort et il a voulu y retourner donc là je dis non et je commence à fermer le grillage. Il courait pour passer, il grognait, il montrait les crocs... Et une fois que j'ai eu fini, j'ai voulu le faire me suivre. Je lui ai dit assis, il l'a fait et après je dis viens et la il me saute sur les mains, il mord.
J'ai fini par lui faire penser à autre chose en disant va chercher la balle. Il y est allé

Mais une fois à la maison il a voulu aller dans la litière du chat donc non et ça il le sait. Ensuite il monte mais là je disais aller monte (toujours sans crier) et il grognait. J'avoue que je l'ai un peu poussé.
Une fois en haut il voulait les croquettes du chat et là j'ai eu beau essayé de le faire asseoir ou penser à autre chose, il ne voulait pas et grognait. J'ai fini par réussir à l'attraper par son collier et je l'ai isolé mais il m'a bien râpé les bras au passage.

Il a du s'endormir et moi je suis en larmes de ne pas mieux savoir faire. On dit qu'il n'y a pas de méchants chiens, c'est vrai...


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Lun 7 Déc 2015 - 21:46

oh, pauvre puce! ça doit être dur!!! il fait son petit mec ce garnement:Laisse
                   il est en train de te préparer son adolescence, l'âge des conneries ! bon sérieusement l'éducation positive malheureusement ne marche pas pour tout le monde; je vais peut-être choquer quelques personnes mais je n'accepterais pas ça d'un chiot de 6mois, s'il me grogne dessus et me mord:il a une bouffe; ça ne veut pas dire qu'il soit méchant, juste qu'il veut te bouffer la soupe sur la tête; c'est pas comme avoir des coups de griffes ou des bleus parce qu'on a joué avec son chien, c'est délibéré de sa part, il faut que tu stoppes ça très vite. tiens bon, tu vas y arriver, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Mar 8 Déc 2015 - 7:48

 

Oui c'est dur car il est adorable mais là il me fait ça quasi 10 fois par jour. Je teste plusieurs méthodes, le faire asseoir pour qu'il se calme mais après je fais quoi ? Car il ne veut pas pour autant retourner dans son panier ou ailleurs. Et je ne vais pas lui donner une croquette alors qu'il vient de faire une bétise.


J'espère y arriver vite, avec vos conseils et ceux du club car je ne veux pas en arriver à avoir peur de mon chien dés que je lui dis un truc, ce n'est pas vivable.
En plus ça m'est destiné, il ne dit rien à mon ex quand il vient à la maison, au club on dirait un ange, il est gentil avec le chat, dans la rue il veut faire la fête à tout le monde.... Ce n'est pas le même chien...


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2599
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Mar 8 Déc 2015 - 21:14

J'ai eu beau chercher... pourquoi un chiot de moins de 5 mois !!!!! donc encore un vrai bébé pourrait être taxé d'agressif ou de vouloir délibérément faire du mal à une personne ???? Je n'y arrive pas.
Il a peut-être du caractère et de l'envie de bouger, mais de là à penser qu'il doive être remis à sa place par une baffe...
A mes yeux, Snäll doit certes être géré, canalisé. L'explication et surtout l'apprentissage (pas même 5 mois) ne nécessite pas des baffes. Enfin il y a des écoles et des façons de voir ou de procéder.

Blyg, je ne suis pas là et je donne mon avis sans plus.
Tu dis "je teste plusieurs méthodes"... : je pense que tu devrais clairement différencier tes essais, surtout ne pas tout mélanger.
Tu dis, "mon chien s'assied mais et après... ?" ben tu vois, tu es dans le bon : il répond à un ordre, à une demande alors OUI, tu lui donnes cette croquette. Et tu embraies immédiatement sur une chose sympa pour lui, positive pour tout le monde et tu le félicites à nouveau.

Et puis quand tu arrêtes le jeu... prends des distances : FINI ! Alors pas de divan, pas de comportements "humains". Il a sa place et sa mâchouille et basta. Pas de lit, pas 100.000 trucs que l'on fait souvent par amour et sans conséquences, mais pas avec un loulou qui te teste. Sois ferme et veille à ne pas le laisser mordre.

Tu ne peux pas le faire trop promener puisqu'il est fort jeune, mais donne-lui de l'exercice et de l'attention. Un petit jeu pour capter son attention : cacher un "truc", une gourmandise, un kong etc... Motive-le, sois ferme et fais une distinction avec lui et puis TOI et lui tout seul.

Au besoin isole-le un peu plus longtemps : il a promené, joué et bien voilà à présent tu vas de ton côté.

Je ne sais pas, mais comment fais-tu à la maison ? Snäll reste-t-il tout le temps dans les pièces à vivre avec toi ? Déjà ça, tu pourrais changer le temps qu'il ait de plus en plus envie de t'apprécier. Te respecter.


Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 159
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    Mar 8 Déc 2015 - 22:11

Bonsoir

Avant tout je ne veux pas créer une polémique. Si je demande c'est que je suis perdue.
Je crois que mon chiot est agressif dans ses réactions mais pas dans son attitude. Il ne va jamais attaquer personne, c'est un bébé.

Mais par contre, contre moi je crois qu'on peut le dire car j'ai quand même un bras couvert hématomes douloureux et des marques de crocs un peu partout. Je pense qu'il teste, il ne fait pas intentionnellement et méchamment mais je ne peux pas le laisser faire. Surtout que j'ai une santé un peu fragile et ça en rajoute.

Pour le moment je vais faire comme elle a dit au club mais je serai ferme aussi, il me mord, il va en cage.

Pour le moment c'est compliqué chez moi et je sais que ça aide pas. J'ai un garage au rdc qui est le domaine du chat, au dessus un studio ou la seule porte est celle de la salle de bain.
J'ai aussi une chambre au dessus mais je la sous loue donc je n'y vais pas et Snall non plus.
Du coup je sais que c'est mal car il dort dans la même pièce que moi mais dans le coin opposé.
J'essaie de le laisser seul dans la cour et il aime bien ça. Et à la maison, il a un tapis où il va souvent jouer quand je ne veux pas jouer avec lui.
je sais que ce n'est pas terrible mais je dois déménager bientôt et les espaces seront séparés.

J'espère ne pas avoir créer dhistoire ici avec mon petit monstre


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Chiot qui mordille    

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Chiot qui mordille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Comprendre son chien-