COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


La diarrhée Empty
Message Sujet: La diarrhée   La diarrhée EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:19

La diarrhée 1898506513

J'ouvre ce post pour savoir comment vous traitez une diarrhée chez le chien.
Il parait que certains médicaments "humains" sont compatibles avec les loulous.
Savez-vous lesquels ?.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:42

Coucou Nathalie !
La diarrhée peut avoir plusieurs causes. Parfois, on sait clairement qu'on a trop gâté son chien, ou qu'il a pu aller boire dans des flaques etc... La plupart du temps, on ne sait rien de cette cause et on constate.
En cas de forte diarrhée (pas simplement un peu mou), il faut d'abord vérifier l'état du chien : a-t-il de la fièvre ? a-t-il envie de manger ? doit-il sortir toutes les 5 minutes ? est-il abattu sur sa couette ?

La première chose à faire est de soulager sa boudine, donc ne rien lui donner à manger pendant 24h. Certains disent 48h... mais ça je n'aurais pas le cœur. Donc, tu le mets à la diète complète et tu veilles à ce qu'il boive (c'est comme nous, la diarrhée déshydrate).

En général, je donnais de l'imodium, utilisé  pour les humains. Je ne connais pas d'autres médicaments de cet ordre, j'ai des intestins à toute épreuve.

A présent, j'ai toujours dans la pharmacie canine du "Protectdiar forte" (anciennement Finidiar) et/ou du Smecta.

Diète + pansement gastrique = amélioration dans les 24h, voire 48h. Après, c'est direction vétérinaire pour déterminer la cause de cette diarrhée (parasite, bactérie, surcharge, inflammation ?).
En fonction, il faudra des antibiotiques, des antiinflammatoires, des aides pour les spasmes intestinaux, etc... et... le vermifuge.

Si le véto ne s'impose pas, il est préférable de ne pas donner de croquettes, mais de les remplacer par du riz ultra cuit (l'eau de cuisson peut aussi aller dans la gamelle) et de la viande de poulet ou de bœuf.  Moi je donne aussi des carottes cuites.

Ensuite, tu peux réintroduire progressivement les croquettes.

Un chien souffrant de diarrhée doit être aidé : de la levure et des probiotiques lui feront le plus grand bien.

Dans la plupart des cas, la diarrhée est un petit désagrément très passager.

Au niveau de mon expérience plus significative :
Mon premier picard avait des diarrhées de façon répétitive : il a été diagnostiqué allergique à l'amidon du riz. On lui a supprimé le riz et il n'a plus eu de soucis.
Tonic aussi était très sensible, même aux croquettes spéciales digestibilité, jusqu'au passage aux Markus Mühle. Un ingrédient devait poser problème sans que nous n'ayons pu le déterminer.

Vaillant, lorsque je l'ai adopté avait également continuellement des problèmes de selles. Il se précipitait sur les crottes de Khando (coprophagie) et il ne grossissait pas du tout alors qu'il était sec de chez sec. Chez lui, c'est un problème de comportement qui était à l'origine du souci. Inutile de dire que sa vie a changé, même s'il reste de nombreuses séquelles caractérielles.
Pour repartir sur de bonnes bases, je lui ai donné pendant des semaines du riz, poulet, carottes. A présent il reçoit 1/4 de cette nourriture maison (pour le gâter plus que par nécessité) dans 3/4 de croquettes et tout va bien.

Sinon, on est tous relativement épargnés de sorte que je n'ai pas d'autres "bons plans".


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMar 6 Oct 2015 - 4:17

Merci pour ces conseils. 

Pour l instant c est la diete, ce qui ne lui plait guere....... il a faim donc c'est bon signe mais je ne vais pas céder même si il me regarde avec ses yeux doux !
Là il dort paisiblement.  Demain matin ..... 
euh tout à l heure je lui preparerai du riz avec l eau de cuisson avant d aller au travail.
Merciiiiiii  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:49

Pour un léger dérangement passager, en homéo, des granules de Nux Vomica font des miracles (que ce soit pour les sorties avant ou arrière  Siffle ).

Aussi non, j'ai toujours ici du Diarsanyl en pâte (seringue doseuse) pour Gianna qui est hyper vite perturbée et c'est un médicament très "léger".

Après il faut effectivement voir les causes du dérangement et surveiller l'aspect des selles (surtout si présence de sang, glaires, etc).

Bon rétablissement à ton poilu.
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:50

J'avoue ne pas avoir beaucoup dormi car je surveillais mon loulou. 

Il s'est installé à mes côtés pour dormir et aux alentours de 2h00 il s'est installé dans son pouf.

Je l'ai entendu ronfler et aboyer en rêvant.  lol

A 5h00, je l'ai entendu faire les 100 pas, il est venu vers moi et là j'ai compris qu'il fallait enfiler mon manteau pour le sortir.

En rentrant de la petite promenade, je lui ai fais cuire du riz et coupé en petits morceaux 1 tranche de jambon de poulet.

Je lui ai mélangé le tout en y ajoutant l'eau de cuisson et ai mis de côté pour que cette préparation refroidisse.

Je lui ai administré, comme dit par Patagia, du Diarsanyl. Berk, il n'a pas aimé. Mais depuis qu'il a mangé, il n'a pas été à la selle.

J'ai pris ce tube de pâte avec moi au bureau car je lui en ré-administrerai aux alentours de 16h00.

Merci encore pour vos conseils mais je pense qu'Amadeus est un loulou très gourmand et que je le gâte peut être un peu de trop. Je vais devoir le restreindre sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:56

Digger est sujet à ce genre de désagrément aussi, si je change sa nourriture. La viande rouge le rend patraque, tant mieux car j'ai horreur d'en manipuler. En général, du riz et un peu de poulet pendant quelques jours et tout rentre dans l'ordre.
Caresses à Amadeus.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:29

Patagia a écrit:
Pour un léger dérangement passager, en homéo, des granules de Nux Vomica font des miracles(que ce soit pour les sorties avant ou arrière  Siffle)

J'ai consulté le livre des Drs Issautier & Peker pour voir ce qu'elles conseillent. Voici un petit résumé :

Dans tous les cas de diarrhée il faut donner :
Natrum muriaticum 9 ch, 5 granules d'un coup et

PVB diarrhées (utilisé lors de trouble diarrhéique léger. Ce produits se compose de Podophyllum peltatum 5 CH, Mercurius corrosivus 5 CH, Veratrum album 5 CH, Colchicum autumnale 5 CH, Natrum sulfuricum 5 CH, Phosphoricum acidum 5 CH, China 3 CH, Ipeca 3 CH, Ricinus communis 5 CH, Chelidonium majus 3 CH, Calcarea ostreica 7 CH, Arsenicum album 5 CH aa.) de 5 à 60 gouttes conformément à la posologie.

Si elle est consécutive à un repas trop copieux :
Nux vomica 5ch et Aloe 5ch , 5 gr de chaque en association, 6 fois par jour. Espacer les prises lors de l'amélioration.

Si elle suit une grosses frayeur ajouter :
Gelsemium sempervirens 9 ch et Argentum nitricum 9 ch, 5 gr de chaque après chaque selle ou toutes les 2 h.
[hideedit]


La diarrhée Signat10


Dernière édition par Morvan le Jeu 8 Oct 2015 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:13

Tout est rentré dans l'ordre, ouf ......
Petit régime : jambon de poulet, riz et eau de cuisson et un peu de croquette.
Sans oublier le Diarsanyl en pâte, au vu de la tête d'Amadeus lorsque je lui mettais dans la gueule, c'est BERK........
Le plus difficile a été de le mettre à la diète. Eh oui, mon ptit bonhomme a ses habitudes. Il ne comprenait pas pourquoi je ne lui donnais pas sa gamelle ni sa gâterie après la dernière ballade de la journée. Mais j'ai résisté et n'ai pas cédé devant son regard abattu de loulou malheureux  lol

Sans vos précieux conseils, je serai partie illico presto l'emmener chez le vétérinaire. 
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:18

Effectivement le Diarsanyl n'est pas franchement appétant.
Ici je l'emballe dans un peu de mie de pain ou dans un petit bout de charcuterie, ça glisse mieux  Wink

Contente de lire que ton loulou va mieux  Thumb up
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:29

Thumb up Amadeus a une bonne infirmière !
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bruyant
Bruyant
Blyg

Messages : 856
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:04

Je ne sais pas si mon idée va vous aller, elle me vient ... d'un de mes chiens précédents.


Quand Fidji, l'épagneul-cocker avait mal au ventre (dans un sens ou dans l'autre), il mangeait du charbon de bois et en 2 jours il retrouvait un transit normal. Je ne sais comment il a trouvé ça mais ça marchait. Et le reste du temps il n'en mangeait pas.

Je me dis que ce n'est pas si bête, après tout les humains prennent du charbon pour nettoyer et rééquilibrer la flore intestinale.


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:30

Oui, c'est vrai : nous pren(i?)ons du charbon en cas de diarrhée. En Bourgogne, le chien d'une voisine va se servir dans le feu ouvert, à mon avis parce que cela lui plaît ou peut-être même le soulage.

Il se fait que hier j'ai reçu un extrait du livre : "GUIDE PRATIQUE DE TOXICOLOGIE CLINIQUE VÉTÉRINAIRE" Auteur(s) : Philippe BERNY Stéphane QUEFFÉLEC.

Voici ce qui est dit :
"Charbon activé
Le charbon activé se présente sous forme de particules fines noires et poreuses administrées par voie orale. Il résulte de la combustion de bois à très haute température suivie d’un
lavage par des acides inorganiques et d'un séchage. On estime que 1 g de charbon activé représente une surface de contact d’environ 1000 m².

De par son insolubilité, il n’est pas absorbé par voie digestive et permet l’adsorption et l’élimination d’un certain nombre de toxiques. Il est souvent associé au kaolin, un autre adsorbant. Il est capable d’adsorber des insecticides (carbamates, organophosphorés), des anticoagulants rodenticides, la strychnine, certains métaux et mycotoxines... il n’a aucune action vis-à-vis des cyanures, des alcools, des nitrates et chlorates ni des solutions caustiques acides ou alcalines. Il semblerait, selon des publications récentes, que le charbon puisse adsorber le fer.

La diarrhée Charbo10



Le processus d’adsorption est réversible, la désorption étant plus lente. L’administration répétée de charbon activé permet de favoriser l’élimination des substances ayant un cycle entéro-hépatique.
Son administration doit être réalisée à distance de toute autre substance pharmacologique (d’au moins 3 heures);
il ne doit pas être associé à du lait ou une solution huileuse sous peine de diminuer ses capacités d’adsorption. Le charbon activé est dénué d’effets secondaires hormis une constipation lors d’administrations répétées.
Son efficacité n’est pas démontrée et dépend vraisemblablement du délai entre l’exposition au toxique et l’administration du charbon activé. De plus, adsorbant un large éventail de médicaments, le charbon activé peut diminuer l’action d’autres médicaments administrés simultanément par voie orale.
Si la quantité de toxique ingérée est connue, il est recommandé d’administrer le charbon activé à une dose 10 fois supérieure. Il est généralement utilisé à la dose initiale de 2 à 5 g/kg (1 g dans 5 ml) chez les carnivores;
une ré-administration à raison de 1 à 2,5 g/kg toutes les 4 à 6 heures est préconisée pour limiter le cycle entéro-hépatique. Chez les équidés, la dose recommandée est de 250 g pour le poulain à 750 g pour le cheval adulte. Chez les ruminants, il est recommandé d’administrer 1 à 3 g/kg par voie orale de charbon activé.
Le charbon activé est disponible pour le vétérinaire en officine sous forme de granulés pour suspension buvable (CARBOMIX®️);
la suspension préparée doit être utilisée immédiatement. Le flacon doit rester parfaitement bouché et être conservé à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Le charbon activé sous forme de comprimé n’est pas adapté. Le vétérinaire dispose aussi du Carbovital (vétérinaire) ou du Toxicarb (à usage humain) prêts à l'emploi.

Toxiques cibles : divers.
Mode d’action : adsorbant.
Modalités d’utilisation : administré par voie orale sous forme de solution
Carnivores : 2 à 5 g/kg avec une ré-administration de 1 à 2,5 g/kg toutes les 4 à 6 heures
Cheval : 250 g pour le poulain à 750 g pour le cheval adulte
Ruminants : 1 à 3 g/kg
Précautions d’utilisation : la suspension préparée doit être utilisée immédiatement. Le flacon doit rester parfaitement bouché et être conservé à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Disponibilité :disponible en pharmacie sous forme de granulés pour suspension buvable (CARBOMIX®️).
Des préparations (compléments alimentaires) sont disponibles pour les animaux de rente. Une forme buvable humaine (TOXICARB®️) ou vétérinaire (CARBOVITAL®️) existe également."

Léchouille


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bruyant
Bruyant
Blyg

Messages : 856
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:38

Ca se vend aussi en magasin bio pour les humains, je ne sais plus la marque. Ce sont des petites boites noires, rondes. C'est dans le but de rééquilibrer le transit et de purifier tout ça.

Par contre est ce que c'est applicable aux animaux ? Sans doute mais le souci c'est la dose ?
Je sais juste que mes clients qui en prenaient trouvait ça très efficace.


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:12

blyg a écrit:
Sans doute mais le souci c'est la dose ?

Ci-dessus ils disent :
"Si la quantité de toxique ingérée est connue, il est recommandé d’administrer le charbon activé à une dose 10 fois supérieure. Il est généralement utilisé à la dose initiale de 2 à 5 g/kg (1 g dans 5 ml) chez les carnivores;
une ré-administration à raison de 1 à 2,5 g/kg toutes les 4 à 6 heures est préconisée pour limiter le cycle entéro-hépatique."

et dans cette thèse : "AFFECTIONS DIGESTIVES NECESSITANT L'EMPLOI DE MEDICAMENTS HUMAINS CHEZ LES CARNIVORES DOMESTIQUES"

Page 114 il est dit : "Le charbon activé est difficile à administrer, et la présentation en poudre est préférable à celle en comprimés. L’indication majeure de son utilisation reste les intoxications. La dose recommandée est de 0,7 à 1,4 g/kg administré en seule prise."

La différence de dosage s'explique fort probablement par le but de ce charbon : dans le premier ouvrage il est utilisé comme anti-toxique et dans la thèse comme anti-diarrhéique. Idea


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptySam 7 Jan 2017 - 13:26

La dernière fois que Kodack a dû voir la vétérinaire suite à des troubles intestinaux, elle lui a fait une bonne injection (il ne mangeait plus depuis 24h, avait beaucoup de fièvre et était complètement abattu) et lui a fait prendre du PROMAX, également sous forme de pâte et de seringue doseuse. Ou mon Kodack est courageux ou, ce médicament n'est pas trop mauvais de goût.

Le promax est conseillé dans les cas suivants :
•Traitements avec des antibiotiques à large spectre par voie orale.
•Changements ou modifications dans le régime alimentaire.
•Allergies ou intolérances alimentaires.
•Infections intestinales (parasitaires, virales, bactériennes).
•Stress ou situations d'épuisement.

Pour plus d'informations : voir ICI
Ce site ne reprend que deux formats de tubes, mais il en existe un de 30 ml pour grands chiens.


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptySam 7 Jan 2017 - 14:51

Le sujet est d'actualité chez moi !
Depuis quelques jours, Fleur a des problèmes intestinaux. Ses selles sont liquides. Oops
Cela ne m'inquiète pas trop pour l'instant car elle est en forme, mange (trop ?) est active etc...
Mon père me dit que pendant les promenades, elle mange le givre qui tombe des arbres et lèche les flaques d'eau gelées. Shocked Je ne sais pas si cela peut être la cause de ses troubles. Elle mange les mêmes croquettes depuis pas mal de temps ainsi que du riz et du poulet, jusqu'à maintenant elle n'avait pas ce problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptySam 4 Fév 2017 - 15:26

En cas de diarrhée ou d'autres troubles intestinaux, il est conseillé d'administrer des probiotiques et des prébiotiques. On peut en donner aussi tout simplement en prévention, en cures  régulières (comme pour nous) et en soutien de la flore intestinale lors de la prise d'antibiotiques par exemple.

Les firmes proposent la plupart du temps ces compléments sous forme de mélanges de probiotiques et de prébiotiques.
Les probiotiques sont ces bonnes petites bactéries vivantes qui peuplent nos intestins au détriment des mauvaises bactéries. Ils ont également un rôle anticancéreux, antimicrobien, pro-immunitaire et nous aident même à digérer des fibres alimentaires indigestes. Ils sont aussi utiles en cas d'allergie alimentaire, de mauvaise haleine, etc...

Les prébiotiques sont des nutriments destinés aux probiotiques qui s'en nourrissent, ce qui les renforce, aide à leur croissance et augmente leur population.  

Suite aux problèmes digestifs de Figo, la véto lui a prescrit du PROMODULATE à prendre pendant 3 semaines.

C'est évidemment en vente libre et vous en trouverez sous diverses marques. Utile  Wink

Astuce : Le Promodulate existe en sachets unidoses de 1,5g et en pot de 50g. Sur base d'un traitement d'un mois (=pot), le prix en unidoses coûte environ 50 cents de plus par jour ! (à bon entendeur...)




Edité : Les pré- et probiotiques aident à améliorer l'immunité. Ils peuvent remplacer le yaourt riche en probiotiques.  Les yaourts maigres et natures sont d'ailleurs à conseiller en cas de diarrhée, contrairement aux autres produits laitiers qui sont à proscrire pour les intestins.


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:59

La diarrhée Vapoti10

La citrouille, autrement dit le potiron possède de nombreuses vertus naturelles tant pour les poilus que pour nous, dont celle de réguler les selles et le digestion. Ce fruit est une bonne source en vitamine E, magnésium, phosphore, potassium, caroténoïdes, bêta-carotène, alpha-carotène, zinc, fer, vitamine A et, pour ce qui nous concerne ici, il est également une très bonne source de fibres alimentaires.

Particularité du potiron : en faible doses il raffermit les selles, en quantités plus importantes il combat la constipation. Il faut donc être vigilent à respecter les apports en potiron, en fonction du problème.

La diarrhée Vapoto11


Le potiron se donnera UNIQUEMENT cuit, sous forme de purée ! Cru, il est à proscrire, y compris la peau, les feuilles, la tige et les pépins. Il est parfois possible de trouver du potiron en boîte, dans quel cas il faut veiller à ce qu'il soit nature (et non agrémenté de sucre et autres ingrédients). Il faut par ailleurs être attentif aux décorations d'Halloween.

La quantité de purée de potiron à donner en cas de diarrhée est de 2 cuillères à café pour un petit ou un jeune chien et 2 cuillères à soupe pour un grand chien.

Astuce : préparer la purée à la saison des potirons et conserver les petites doses au surgélateur dans des moules (bacs) à glaçons pour prélever les doses nécessaires au cours de l'année :
La diarrhée Bac-a-10
Le chou et le jus de chou semblent aussi aider à calmer la diarrhée. Il faut de toutes façons garder à l'esprit que la diarrhée peut avoir des causes diverses et graves. Le potiron et le chou ne suffiront alors évidement pas et un vétérinaire devra être appelé à la rescousse.


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:01

J'ai eu de très bons résultats pour faire cesser des diarrhées (dues très probablement à l'ingestion de crasses ) avec le complément alimentaire diététique CANIKUR. Il existe en pâte à administrer grâce à une énorme seringue et en comprimés.

J'ai opté pour les comprimés qui semblent appétants : Gaby les mange comme des bonbons. Heureusement parce qu'ils sont particulièrement gros et qu' il en faut beaucoup. Une cure pour un chien de 16 à 25 kg par exemple se fait sur deux jours. Et par jour, il faut administrer 2 x 3 comprimés.

La diarrhée Captur37

Composition
Glucose, amidon de riz, pulpe d'agrume, propane-1,2-diol, chlorure de sodium, protéine de lupin hydrolisée, bicarbonate de soude, chlorure de potassium, phosphate disodique, huile de tournesol.

Additifs
Kaolin, sépiolite 5 % (additif technologique), lécithine, citrate sodique et antioxydant 50 ppm.

Thumb up


La diarrhée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




La diarrhée Empty
Message Sujet: Re: La diarrhée   La diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
La diarrhée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Santé-