COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chien et chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 172
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Chien et chat   Dim 25 Oct 2015 - 9:23

 

Comme vous le savez, j'ai un jeune chiot et un vieux chat.

Jusqu'à présent tout se passait à peu près bien. C'est à dire que le chiot avait plutôt peur du chat dés qu'il lui mettait un coup de patte sur le nez.
En fait Jedi donne des tapettes au chien avec sa patte mais sans les griffes et jusque là ça suffisait à ce que Snäll lui fiche la paix.

Mais depuis le chiot est plus haut que le chat et les coups de patte sans griffe sur le nez il s'en fiche. Quand il voit Jedi il veut jouer avec.
Et comme ils ne parlent pas le même langage, Snäll doit maintenant se dire que la patte c'est bien, et lui aussi tend sa patte au chat mais quand il lui pose dessus, ça écrase le chat.

Connaissant mon chat avec les autres chats ou chiens du quartier, je me disais qu'il allait se défendre et que le chien n'y reviendrai pas. Il est plutôt bagarreur en général et les autres ne s'y frottent pas.
Mais là il a dû comprendre que le chien était de la maison et il ne lui fait rien de plus, au contraire, il se sauve en courant.

La véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il allait se défendre mais je vois bien que non. Comme il n'est plus tout jeune, je ne veux pas non plus que le chien lui fasse du mal et surtout pas qu'il ne soit plus le maître chez lui.

J'ai essayé de montrer à Jedi qu'il avait le droit de se défendre mais je ne dois pas bien me faire comprendre.
Je ne veux pas qu'il crève un oeil au chien bien sûr mais je voudrais qu'ils puissent passer l'un près de l'autre sans que Snäll ne lui saute dessus.

Avez vous des petits conseils ?

Merci


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
 
Chien et chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Comprendre son chien-