COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Protections de plaies et bandages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Protections de plaies et bandages Empty
Message Sujet: Protections de plaies et bandages   Protections de plaies et bandages EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:40

J'ai reçu une documentation sur ces produits Suitical.

Si le "manteau" pour le tronc est assez classique dans sa conception, 
le modèle pour patte est original et semble bien pratique.

Pour protéger une patte
http://www.suitical.com/fr/produits/recovery-sleeve/

Protections de plaies et bandages Recovery-Sleeve-1200x848

Pour protéger le tronc
http://www.suitical.com/fr/produits/recovery-suit/

Protections de plaies et bandages Suitical-image-recoverysuit-43401-1690x1282
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Protections de plaies et bandages Empty
Message Sujet: Re: Protections de plaies et bandages   Protections de plaies et bandages EmptySam 13 Fév 2016 - 10:38

Thumb up

Lorsque Khando a été opérée d'un pyomètre, il y a deux ans, la véto m'a fourni la petite tunique de protection de la marque Medical Pet Shirts. Une seule tunique pour un chien opéré est loin d'être suffisant.
J'en ai donc acheté deux supplémentaires pour pouvoir faire un roulement... tout en me disant que ça viendrait toujours à point... J'aurais dû m'abstenir...ben oui... Tashi a aussi été opérée et a eu droit à cette tunique.

La tunique MPS est beaucoup plus classique que celle présentée par Patagia, puisque bleu marine.

A l'usage : ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la poche ventrale, qui sert de doublure, et dans laquelle il est possible de glisser des compresses absorbantes.

A l'époque j'ai découvert les différents produits offerts par cette marque. MPS proposait  aussi une manche de protection... tant pour les membres antérieurs que pour les postérieurs.

Ils proposent aussi un gilet de protection, limité au thorax, plus pratique que la tunique entière lorsque les plaies sont, par exemple situées au cou. Un col type col roulé permet au besoin une très haute protection.

Les tuniques MTS sont aussi prévues pour les lapins et les chats.

Medical Pet Shirts




Pour la protection des pattes, il existe différents modèles, couvrant plus ou moins de zones (cfr CAP cal d'appui ) et plus ou moins épais ou rigides en fonction de la pathologie.

Ces vêtements sont effectivement des aides très utiles en cas de bobos, d'autant qu'ils évitent le désagrément de la collerette. A avoir dans sa pharmacie...







Protections de plaies et bandages Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Protections de plaies et bandages Empty
Message Sujet: Re: Protections de plaies et bandages   Protections de plaies et bandages EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:36

J'ai utilisé la manche "MPS" pour membre antérieur pour Kodack, conjointement au collier lune. En effet, le collier n'empêche pas les pattes arrières de faire de grosses grattouilles... et d'arracher les fils. Elle permet en plus une protection à un endroit où il est fort difficile de faire tenir un bandage.

Kodack la supporte très bien !

Protections de plaies et bandages Kodack12
Protections de plaies et bandages Kodack11


Protections de plaies et bandages Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Protections de plaies et bandages Empty
Message Sujet: Re: Protections de plaies et bandages   Protections de plaies et bandages Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Protections de plaies et bandages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Santé-