COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


© Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le "Dog Parker"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2600
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Le "Dog Parker"    Dim 3 Juil 2016 - 18:23

Il fut un temps où l'entrée des chiens dans les magasins était largement autorisée... Il fut un temps où la devanture de la toute grande majorité des magasins interdits aux chiens, était pourvue d'un anneau de fixation. Puis vint le temps des affichettes "J'attends mon maître ici" apposées au-dessus des barres prévues à l'attache des chiens jusqu'à ce que le commerce fasse la part belle aux vitrines et se limite à une simple signalétique "Chiens interdits". Alors, le propriétaire de chien a eu recours au mobilier urbain, plus ou moins proche du magasin visité : horodateurs, poteaux, lampadaires, bancs, poubelles,... 


Aujourd'hui, nos loulous ont retrouvé une place au côté de leur maître lors du shopping : les parkings à chiens ont vu le jour. 



Simples indicateurs munis d'attaches





ou plus sophistiqués



parfois en fonction de l'imagination du commerçant



et même étudiés par des designers, comme c'est le cas pour cet IKEA de Cologne



SUPER ! Sauf qu'il faut encore oser laisser son chien  sans surveillance à l'entrée d'un magasin... à moins qu'il ait de belles dents ou que vous le cadenassiez, il risque d'être volé.

Consciente de ce problème et désireuse d'emmener son chien un peu partout, une américaine a lancé un nouveau concept : le "Dog Parker". On pourrait dire une sorte de casier ou de consigne, ou de niche alliant sécurité, confort et technologie.
Le Dog Parker a vu le jour à Brooklyn (New-York) et ne compte pour le moment que quelques unités. Mais qu'est-ce précisément ?



Un "box" en plastic, isolé, muni d'un tapis imperméable mais surtout d'une ventilation, d'un airco, d'une caméra, d'une sonde thermique. Ce chenil est entièrement gratuit pour le commerçant qui en fait la demande et en bénéficie devant la porte de son magasin. Par contre les utilisateurs doivent payer une affiliation annuelle de 25$. Ils peuvent ensuite télécharger une application leur permettant d'ouvrir le casier et aussi de surveiller, grâce à la caméra, leur loulou pendant leurs courses. Si la température du box monte ou descend de façon importante, le propio reçoit un message l'enjoignant de sortir le chien.

L'utilisateur doit également payer l'occupation à la minute (0,20$). Le Dog Parker est prévu pour de courtes courses et son occupation est de toutes façons limitée à 3heures. Au-delà, le proprio reçoit un message lui demandant de récupérer son chien. A défaut, un membre de l'équipe récupère le loulou et le confie à un refuge...

Le projet Dog Parker est censé grandir en 2016, les box seront installés au fur et à mesure des demandes et de nouvelles possibilités seront offertes aux utilisateurs : indication de l'état de propreté, réservation,...

Ces niches existent en trois tailles et sont prévues à l'accueil d'un seul chien sauf s'il s'agit de deux chiens vivant habituellement ensemble. Les utilisateurs canins doivent aussi satisfaire à de normes sanitaires (vaccins,...).

Voilà en images, comment ça fonctionne :

 

Pour plus d'infos : voici le lien du site

Voilà qui est plus sécurisant que d'attacher son chien à l'extérieur d'un magasin. A voir à plus long terme si ces box resteront propres, entretenus et... non vandalisés.


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Le "Dog Parker"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-