COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Empêcher son chat de fuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2623
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Empêcher son chat de fuir   Dim 5 Mar 2017 - 16:16

Il n'est pas toujours indispensable d'empêcher son chat d'aller se balader chez les voisins ou de lui interdire de chasser dans le champ derrière la maison Chat courant

Malheureusement, en de nombreux endroits, leur liberté est synonyme de danger de mort. Mais comment faire alors pour les garder dans l'espace que vous avez décidé de lui dédier ? On peut construire une sorte de volière, refermée de tous côtés, y compris par le haut. En visuel, ce n'est pas très esthétique. Un de mes voisins utilise un "retour" incliné au-dessus de sa clôture, mais le grillage n'offre pas une sécurité absolue.
Certains referment le dessus de la clôture par deux angles ou utilisent des treillis rigides.





Un Australien a mis au point et commercialise un système étudié pour empêcher nos amis félins de sauter par dessus les palissades. C'est l' "OSCILLOT SYSTEM".

Il s'agit en fait de 4 pales en aluminium qui sont installées au-dessus de la barrière et qui tournent dès que le chat veut s'y accrocher ou prendre appui pour monter sur la clôture ou sauter par dessus.
Voici ce que ça donne :





Je n'ai pas l'impression que le système soit commercialisé chez nous et d'ailleurs les informations n'existent qu'en anglais. Voici néanmoins le lien du site : Site Oscillot




A défaut d'un système tout prêt à être installé, vous pouvez prévoir une barre roulante comme ceci :



Il faut évidemment tenir compte de divers paramètres, comme la hauteur et la nature de la clôture ou palissade existante, de la végétation et de tout ce qui peut servir de tremplin à votre chat, mais à priori le système semble efficace et esthétique  Chat jouant


Revenir en haut Aller en bas
-
 
Empêcher son chat de fuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA CHATTERIE :: Comprendre et soigner son chat-