COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©️ Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Voir son chien dans l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2624
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Voir son chien dans l'obscurité   Mer 27 Sep 2017 - 22:41

Les systèmes permettant de voir son chien dans la nuit et l'obscurité sont de plus en plus nombreux. Voir et être vu, pour votre sécurité et la leur. En ces premiers jours d'automne, alors que les jours raccourcissent, nous sommes presque tous confrontés au choix de méthodes pour ne pas perdre notre chien de vue et pour lui permettre d'être visible à tout moment.

Quel système utiliser ? Réflecteur, lampe, collier ou harnais lumineux, manteau aux coutures réfléchissantes, clip fluo, etc. Quel système utilisez-vous ? Quelle est votre expérience ?   Voilà un sujet vaste et actuel... apportez-lui votre éclairage Idea


Pour ma part, je voulais lancer le sujet l'année passée... Et, je me retrouve aujourd'hui avec cette même envie. En effet, j'avais profité d'une offre intéressante d'Aldi pour illuminer mes poilus, ou tout au moins pour renouveler les colliers de certains que je ne retrouve pas au pré, une fois le soir tombé et qui m'obligeaient à bon nombre de recherches.

Pensant écrire cet article, j'ai par la suite comparé les produits achetés chez Aldi à ce qu'il y a de plus ressemblant sur le marché. Et là, je me suis rendue compte que les modèles offerts par Aldi, le sont également par de nombreux autres  firmes et accessoiristes. La différence ? Une petite marque, un logo et le prix.
Un petit coup de pub pour Aldi, mais je n'ai pas trouvé moins cher pour tous ces colliers identiques... bien au contraire.

Aujourd'hui (27/9), Aldi propose à nouveau les colliers lumineux pour chiens : voici l'offre belge :



et la française :



Pour ma part, j'avais opté pour les trois modèles présentés. Par expérience, à présent je ne choisirais plus le petit collier tuyau lumineux à couper à bonne longueur parce que les fermoirs sont très petits : petits embouts de plastique à clipser dans un petit trou et aussi à déclipser (difficilement) . C'est très peu pratique.


Le système à pile est pratique et efficace... mais tôt ou tard, il faut avoir une batterie de rechange. Mon coup de cœur va au collier à pile rechargeable via l'ordinateur. En fonction de l'usage que vous faites du collier, il faut prévoir une petite recharge d'une vingtaine de minutes (chez moi, une par semaine pour les sorties du soir). Les colliers sont larges et robustes.

Voilà pour cette très bonne promotion dont profiter maintenant... J'ai testé d'autres systèmes avec plus ou moins de réussite : j'aurai l'occasion de les détailler.


Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Bruyant
Bruyant
avatar

Messages : 1190
Animaux : 1 groenendael


Message Sujet: Re: Voir son chien dans l'obscurité   Jeu 28 Sep 2017 - 13:26

Oui, j'avais vu l'offre de Aldi, et j'ai hésité à aller en acheter, car les prix sont intéressants.

Mais franchement je n'en ai pas vraiment besoin. Les promenades, je les fait de jour, j'adapte l'heure suivant la saison, car étant plutôt peureuse l'idée de me promener quand il fait noir ne me plait pas du tout!

Donc, la première et la dernière sortie, c'est dans le jardin. Il y a une lampe sur la terrasse qui éclaire une bonne partie de la pelouse.

De plus, Tiko ne traine pas du tout dehors, je me demande parfois si ce chien n'aurait pas peur du noir, car il fait vite ses besoins, puis revient à toute vitesse comme s'il avait le diable à ses trousses! lol

Mais je comprends que toi, qui a un immense terrain et des chiens qui parfois n'ont pas une folle envie de rentrer, çela te soit bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 2624
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Message Sujet: Re: Voir son chien dans l'obscurité   Lun 2 Oct 2017 - 16:47

Tiko a écrit:
je me demande parfois si ce chien n'aurait pas peur du noir, car il fait vite ses besoins, puis revient à toute vitesse comme s'il avait le diable à ses trousses! lol
Notre noiraud... peur du noir...

A mon avis, il n'a tout simplement pas envie de rester seul au jardin. Les miens, (enfin surtout Kodack, Merlin et Vaillant) par contre n'ont pas envie de rentrer. Lorsqu'ils chassent, je peux au moins les localiser, mais si Merlin se couche au milieu de nulle part pour regarder la lune... il vaut mieux avoir une petite aide lumineuse.




Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Voir son chien dans l'obscurité   

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Voir son chien dans l'obscurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-