COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chien agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blyg
Bavard
Bavard
avatar

Messages : 193
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Message Sujet: Chien agressif   Dim 24 Déc 2017 - 15:17

 

J'en ai déjà un peu parlé ailleurs, Snäll a parfois tendance à être agressif et je ne sais plus trop comment le prendre.

Déjà chiot j'avais du mal mais maintenant il est costaud.

Je n'arrive pas à identifier les situations où il va devenir agressif. Quand je dis agressif je veux dire qu'il va grogner et se jeter sur moi. Il ne mord pas mais il a les dents en avant et des fois donne des coups avec, sans serrer. 
Tout ce que j'ai trouvé c'est de le punir, je lui dis "Puni !" et il va dans sa caisse dont je ferme la porte. Mais je préfèrerais qu'il ne soit pas agressif.
 Ca peut être quand je lui donne quelque chose et qu'il a peur que je lui reprenne (ce qui n'est jamais arrivé !), quand il est jaloux parce que je vais sortir le chat et pas lui ou alors pour je ne sais quelle raison. Parfois c'est après une séance de câlins, il est sur le dos, je le caresse et quand j'arrête il se met à sauter et à montrer les dents. 

Est ce qu'il est dominant ? Caractériel ? Peureux (ça oui, je le vois dehors, il sursaute au moindre bruit) ? Trop énervé  (c'est vraiment un chien plein de vie, j'essaie de le canaliser en jouant, en faisant des promenades mais il est hyper excité) ? 

Je ne sais pas ce que j'ai mal fait pour le rendre ainsi, je me dis qu'il y a eu une faille dans son éducation mais je ne sais pas laquelle.
Je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci


Blyg 
pour Jedi et Snäll
Revenir en haut Aller en bas
-
 
Chien agressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Comprendre son chien-