COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Joël Dehasse, Le chien agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Joël Dehasse, Le chien agressif  Empty
Message Sujet: Joël Dehasse, Le chien agressif    Joël Dehasse, Le chien agressif  EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:32


Vous pouvez télécharger gratuitement le livre du Dr J. Dehasse.


Joël Dehasse, Le chien agressif  Livre_10
«Je suis un chien, je suis un prédateur, je mords.

C’est dans ma nature. Bien entendu, je contrôle mes morsures, je ne mords pas n’importe qui, n’importe quand.»

Le chien secoue la tête, chagriné, et reprend : « Suis-je agressif ? Suis-je dangereux ? Certains de mes semblables

sont peu fréquentables, peu recommandables. Néanmoins nous vivons en bonne entente avec vous, les humains,
depuis 15.000 ans. Oui, des chiens ont mangé des humains. Et des humains ont mangé des chiens. Nous sommes l’un


et l’autre des espèces prédatrices. Cependant, en ce qui nous concerne, nous n’avons plus notre libre arbitre. C’est vous

qui décidez qui se reproduira avec qui, dans quelles conditions nous serons élevés, ... Ne pensez-vous pas que vous

avez votre part de responsabilité si de temps en temps un chien malmène un humain ? »


Pour tous les chiens
Qui vivent dans l’environnement
qu’on leur impose,
Sans pouvoir ... choisir.

http://www.educanin.ch/pdf/dehasse-lechienagressif-2008.pdf

Bonne lecture !
[hideedit]


Dernière édition par Morvan le Sam 15 Aoû 2015 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Joël Dehasse, Le chien agressif  Empty
Message Sujet: Re: Joël Dehasse, Le chien agressif    Joël Dehasse, Le chien agressif  EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:08

Je n'ai pas lu "le chien agressif"

Mais j'ai un livre de Joël Dehasse, c'est: Mon chien est heureux.(jeux, exercices et astuces)

Il s'agit d'un livre expliquant des "trucs" pour occuper un chien, car d'après lui , c'est l'inactivité qui conduit le chien à des problémes de comportement.

Personnellement, j'ai bien aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Joël Dehasse, Le chien agressif  Empty
Message Sujet: Re: Joël Dehasse, Le chien agressif    Joël Dehasse, Le chien agressif  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:58

Je suis loin d'être comportementaliste, mais lorsque j'avais la pension, les clients abordaient les problèmes rencontrés avec leur chien (ça c'était recta).
Je simplifie au maximum, mais dans la plupart des cas (en fonction), je leur ai conseillé de donner plus d'exercice physique et d'occupations. Et, dans la plupart des cas les choses se sont arrangées.

L'exemple type c'est celui des borders collies et des malinois, véritables machines de travail que l'on garde comme simple chien de compagnie dans un environnement pauvre : ils développent fréquemment des tocs et autres troubles.

Je pense que, comportementalistes ou pas, les gens qui prennent un chien doivent dans un premier temps savoir ce qu'est cet animal et quels sont ses besoins élémentaires : après manger, boire, dormir et déféquer, il y a exercice physique, compagnie etc... La sélection a tout mis en œuvre pour en faire des travailleurs utiles à l'homme. On les prive de leur travail, remplaçons ce manque.

Avec mon bon sens, je pense que je veillerais en priorité à satisfaire les besoins d'exercices (physiques et mentaux) de mon chien problématique. Ce n'est qu'en cas d'échec de cette tentative que je consulterais.  Laisse
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Joël Dehasse, Le chien agressif  Empty
Message Sujet: Re: Joël Dehasse, Le chien agressif    Joël Dehasse, Le chien agressif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Joël Dehasse, Le chien agressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA MAISON :: La bibliothèque-