COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vacances chiens admis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:24

Je propose ce topic pour que chacun puisse faire part de ses expériences de gîtes, d'hôtels, de chambres d'hôtes, de campings ou de tout autre type de "vacances chiens admis".
Partageons nos bons plans. Il n'est pas toujours facile d'être bien accueilli avec un chien, voire avec plusieurs. Parfois, les chiens sont les bienvenus mais... la clôture ne s'y prête pas. On vous demande un supplément, ou un dépôt de garantie. Dans d'autres cas, tout est parfait ou presque...

L'idée de cette rubrique est de transmettre votre avis afin que chacun puisse profiter de votre expérience lorsque sera venu le moment de réserver pour les vacances.


Je vais débuter et vous présenter :

SEA 'N DOGS

Location de maisons de vacances chiens admis dans la Manche. Les propriétaires proposent 5 maisons à Lindbergh-plage et une à Denneville-plage.
Mon expérience se base sur une location de la "Pacotte", hors saison en mars avec 4 grands chiens. Dès le départ, les échanges sont efficaces et cordiaux. Pas de chichis. Nous demandons pour avoir accès à la maison plus tôt, pas de soucis : tout est ouvert. Un seau d'eau attend les chiens et un panier de bienvenue les maîtres.
Le terrain est vraiment bien clôt de claustras, pas de risques de fuite des chiens. La maison se situe en face des dunes à 5 minutes à pieds de la mer. C'est un endroit naturel propice aux balades canines.

Étonnamment, la maison est meublée d'anciens meubles : vous vous sentez dans une "maison", non dans une location.
C'est un endroit réellement super pour les gens à chiens et je n'ai qu'une seule envie : y retourner au plus vite!

http://www.sea-n-dogs.net/bienvenue.htm

Vacances chiens admis 50124810

Vacances chiens admis 9dh

Vacances chiens admis Irf

Vacances chiens admis Lc6

A recommander.


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:07

Merci Morvan pour ces conseils. A l'approche des vacances, il est très important d'organiser son séjour avec et en fonction de nos compagnons.   Coeur
Ils sont beaux tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:29

Merci pour mes beaux loulous : malheureusement, ce sont des photos de 2011 et entretemps mon Elliot et ma belle Tonic nous ont quittés  Sad 


Je vais vous présenter un autre ensemble de gîtes où j'ai séjourné en 2005 avec mon nivernais Elliot. Il s'agit de

La ferme du Loucel
Située à 14710 Colleville sur Mer, en plein milieu des plages du débarquement de Normandie.

J'y ai séjourné hors saison dans le gîte "Les Hortensias". Ce gîte était sympathique mais relativement petit. Lors de la réservation j'avais signalé chercher un logement bien clôturé pour le chien. Les propriétaires ont été de bon conseil. Le jardin est très petit, mais pratique pour le petit pipi du matin. Après, l'endroit offre toutes les possibilités de promenade. Vous quittez la ferme par l'arrière et vous avez l'embarras du choix des promenades dans les champs en campagne. Vous pouvez vous rendre à pied à la mer par un superbe petit sentier. Attention toutefois qu'avec un enfant (ou si vos genoux sont capricieux  Rolling Eyes ) l'aller / retour jusqu'à la plage est déjà très long. Les plages sont belles et en contrebas de dunes (falaise) ce qui permet de lâcher son chien plus facilement.

Les gîtes sont toujours annoncés "chien et chat acceptés" : notez que chaque animal est repris au singulier... à vérifier donc si un second poilu est accepté (éventuellement hors saison).

http://fermeduloucel.pagesperso-orange.fr/gites.htm

Vacances chiens admis Ex1086

Vacances chiens admis 9b2

Vacances chiens admis Fv6

Vacances chiens admis Mjx

Vacances chiens admis 833


Et vous, vous pouvez nous indiquer des lieux de séjour (testés) chien(s)/chat(s) admis  Question 


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:07

Je ne me suis pas encore rendue ici  http://www.vacancesdechiens.com/ mais j'ai réservé cette maison avec mes trois chiens pour un séjour d'une semaine au mois d'août.
Je reviendrai vers vous dès mon retour.
Ce que je peux préciser , c'est que les chiens sont admis sur la plage et dans la maison bien sur  Razz et que les propriétaires sont fort sympathiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:59

Ca alors, Denneville c'est à côté de Lindbergh (voir Sea 'n dogs) et lorsque j'y étais, il y avait pas mal de locations proposées. Maintenant que tu mets le lien je me souviens d’écriteaux vacances de chiens.

Ce sera intéressant de connaître ton avis.

Une chose est certaine... : ce ne sont pas tes yorks qui vont sauter les palissades Wink 


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:06

Ah oui je n'avais même pas fait le rapprochement dis donc ! 
Hi hi ! Les yorks ne sautent pas mais se faufilent partout les bougres, ils sont loin d'être des chiens de canapé ces 2 là, ce sont des vrais baroudeurs Shocked   , des "je me fais charger par des sangliers et j'adore" bref des vrais canidés quoi !
Vacances chiens admis P1010912
Revenir en haut Aller en bas
-
valou77
Bavard
Bavard
valou77

Messages : 90
Animaux : bandy


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 26 Avr 2014 - 15:24

Moi j'amène mes chiens partout avec moi et même quand j'en avais deux je me renseigne avant  mes vacances c est jamais sans eux sans mes mômes oui la mère indigne lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 26 Avr 2014 - 16:02

Ben alors Valou, tu as dû tester plein d'endroits chiens amis ? Tu n'as pas envie de partager tes bons plans chiens ?


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
valou77
Bavard
Bavard
valou77

Messages : 90
Animaux : bandy


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 26 Avr 2014 - 22:29

Ben moi c est neige l'hiver et camping l été mon homme a un super CE donc location dans de grande station en. Appart

 bandy on paye pour lui à chaque fois les gens se plaignent pas de lui il aboit pas par contre il fait peur c est couillon il est si gentil mais on est toujours bien reçu

L'hiver en appart en général on a l'ascenseur pour nous les gens refusent de monter avec lui ou c est moi qui pue lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 26 Avr 2014 - 22:43

Ou c'est l ascenseur qui est trop petit  lol
Revenir en haut Aller en bas
-
valou77
Bavard
Bavard
valou77

Messages : 90
Animaux : bandy


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:55

lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:40

banane 
Ca y est, j'ai trouvé des vacances au bord de la mer et piscine pour faire plaisir à mes enfants et espaces verts pour ....... Amadeus.

J'ai réservé dans un camping sur l'Ile d'Oléron.

Certes mon loulou aime la voiture, donc je ne m'inquiète pas trop. Par contre, je vais lui faire sa "valise" en prenant soin de rendre visite à son vétérinaire afin de m'assurer que sa puce est toujours active. J'ai entendu qu'elle pouvait se désactiver.

Je vais lui apporter :
- 2 gamelles (1 pour l'eau et l'autre pour la nourriture),
- gourmandises
- 1 de ses coussins
- croquettes
- pince à tiques
- sérum psychologique (pour nettoyer les yeux si des grains de sable venaient à s'y loger)
- compresses
- bétadine
- jouets

Si vous pensez devoir rajouter quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je souhaiterai également lui donner quelques médicaments à base d'homéopathie, il n'est pas question pour moi de "l'assommer" avec un traitement, mais je souhaite qu'il soit moins angoissé et puisse apprécier ses 1ères vacances en famille.

J'ai l'intention de lui faire découvrir l'océan et pourquoi une baignade tous ensembles. 

J'appréhende un peu le fait qu'il se rende dans un lieu très fréquenté même si, lorsque nous allions dans une base de loisirs, il est plutôt cool.

J'attends des conseils pour savoir si sa valise est correcte ou incomplète et pour le tranquillisant, ceux que vous me préconisez.

De plus, le 14 juillet avance à grand pas, et à l'extérieur c'est déjà la galère pour le sortir car il entend déjà les pétards ....... Il a la queue entre les jambes et ne pense qu'à fuir.

Ah si je pouvais attraper les garnements qui s'amusent avec des pétards ....... Grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 5 Juil 2014 - 9:43

Nathalie, dans sa valise tu as oublié sa brosse (et toute la trousse de secours comme décrite dans un autre topic)... mais je prévoirais de toutes façons aussi une chaîne ou câble avec mousquetons pour pouvoir attacher Amadeus en toute sécurité.
Prévois aussi une serviette et un gant de toilette (shampoing sec).

Beaucoup d'endroits annoncent jardin de bungalow clôturé, mais pour nos chasseurs il vaut mieux toujours être prévoyant.

Comme l'idée de ce post est de partager les locations et les lieux de vacances où nos chiens sont admis, ce serait sympa si tu pouvais préciser dans quel camping Amadeus vous emmène en villégiature cette année.

Gare au 14 juillet, effectivement, comme chaque année beaucoup de chiens vont s’encourir et se perdre. C'est connu, tout le monde le sait et plein de gens n'enferment pas leur chien les soirs de feux-d'artifices.

Tu seras en tente ou en bungalow?


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 5 Juil 2014 - 10:03

Merci pour tes conseils Morvan. Je complète sa valise,
Le premier critère sélectionné pour choisir notre lieu de vacances a été  : animaux admis. 
Ensuite j'ai exploré le site des divers  campings.
Mon choix s'est arrêté sur un bungalow avec terrasse.
La plage n'est pas très loin et j'ai la ferme intention de la lui faire découvrir à des heures matinales où il n'y aura très peu de monde voire pas du tout.
Nous irons au  camping "les grosses pierres" sur l'île d oleron.
Le départ est dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 5 Juil 2014 - 10:38

Merci pour tes précisions ! Tes appréciations sur "les grosses pierres" seront vraiment les bienvenues à ton retour ( Oops d'abord il faut profiter du séjour).

Que mettre dans sa valise ? Désolée, les idées me viennent au compte goutte, c'est que depuis que j'ai la maison de vacances mes bien-heureux ont tout sur place... de toutes façons, comment faire autrement avec une pareille famille nombreuse?
Enfin voilà, j'ai pensé que tu devrais d'ores et déjà rechercher l'adresse ou plusieurs adresses de vétérinaires dans les environs du camping.
Et puis, aussi prévoir des ramasses crottes Very Happy 

Pour trouver des lieux de villégiature acceptant les animaux, on peut consulter le site de 30Millions d'amis qui propose un double moteur de recherche axé sur les critères (gîte, camping, hôtel, plages etc) ou sur un département.
Vacances chiens admis 2m7

http://www.30millionsdamis.fr/conseils/en-vacances/


Pour ce qui concerne les plages belges autorisées, il faut tenir compte avant tout des périodes et des lieux (portions de plages) concernés. Un petit aperçu :
Plages belges - Chiens admis


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Fanfan77
Bavard
Bavard
Fanfan77

Messages : 130
Animaux : CROISE HUSKY


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:36

Vacances chiens admis <a href=Vacances chiens admis 12211



Camping Le Cénic a PENESTIN-SUR-MER Morbihan super terrain de camping avec douche pour chien une en hauteur pour les petits et plus bas pour les grand et en plus il y a de l'eau chaude génial pour rincer son chien en rentrant de la plage les toilettes pour chien sont indiqués par des petits panneaux dans le terrain de camping elles ce trouve au bout du terrain et c'est tous un champs.

Super vacances avec tous le confort


Laisse
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:00

Merci Fanfan pour cette info  Thumb up Je mets le lien pour la facilité : http://www.lecenic.com/


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 26 Juil 2014 - 15:15

Mes premières appréciations sur le camping "les grosses pierres" situé à St Georges d'Oléron sont bonnes.

 banane 

Les animaux y sont admis et des sacs à crottes sont disponibles à l'accueil, pour les personnes n'en n'ayant pas.

Il y a des espaces verts pour les promenades Quoique beaucoup de vacanciers restent à l'intérieur du camping pour balader leurs loulous.

Les chiens doivent être tenus en laisse. 

Quant à la plage, elle est surveillée. Le premier jour de mon arrivée, j'ai vu une pancarte à l'entrée de la plage où il était indiqué les interdictions : pas de pique nique, pas de chiens.

Oui mais la pancarte n'est pas très claire car elle représente un dogue allemand non tenu en laisse. 

Si quelqu'un m'avait dit quelque chose, j'aurai fait ma "nunuche" en indiquant que mon chien ne correspond pas à la photo de la pancarte et qu'il est en laisse.   lol 

Ceci étant, je suis allée du côté de la plage non surveillée, et là, les animaux sont admis. D'ailleurs, j'en ai croisé plusieurs. Il faut simplement se munir de son sac à crotte en cas de .. besoin.


 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 26 Juil 2014 - 17:11

Je complète mon message précédent en y rajoutant le lien du camping.

http://www.camping-vagues-oceanes.com/camping-ile-oleron/grosses-pierres.html

 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:53

Voici le lien de la location à Denneville plage en Normadie, ils acceptent jusqu'à 3 chiens
http://www.vacancesdechiens.com/
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:48

C'est très bien d'avoir les coordonnées de lieu de vacances où les loulous sont acceptés, surtout jusqu'à 3. En principe, c'est 2 maximum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:22

c'est très loin de chez moi....mais les plages sont si belles! j'en rêve
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptySam 18 Oct 2014 - 20:33

S.V.P.... faites un petit tour par là : pétition... sinon... nous ne pourrons plus que rêver de ces belles plages.


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:25

Et pourquoi pas un petit séjour en Belgique, dans ce très beau gîte situé à Daverdisse, en province du Luxembourg ?

Je n'y ai pas été personnellement, mais je me base sur l'expérience et le jugement de mes voisins. Ils se rendent de temps à autres à "La Maraude" avec leur petite West Highland white terrier : les animaux domestiques y sont effectivement acceptés Vacances chiens admis Heb_animal.

Il s'agit d'un gîte 3 étoiles en plein milieu d'une nature généreuse qui se prête aux randonnées et au repos. Petit bémol : en période de chasse il vaut mieux se renseigner - avant réservation - auprès de l'office du tourisme pour vérifier s'il y a ou non chasse aux dates retenues, les chemins et sentiers sont alors tous fermés au public.

Vacances chiens admis GR8401672100

La Maraude


Vacances chiens admis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
nuggy33
Taiseux
Taiseux
nuggy33

Messages : 3
Animaux : Chien


Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:27

Bonjour a tous,

Je suis actuellement la recherche location vacances pour cet été qui accepterais les chiens.
 je cherche une maison (a la montagne de préférence pyrénées, midi pyrénées, languedoc roussillons)tres bien cloturé( car l'un des 2 chiens et fugueur )pouvant accueillir 5 personnes.
Nous vivant en gironde  et nous ne voulons pas aller trop trop loin( enfants et chien dans la voiture pas de petit gabarit un eurasier et un coupé beauceron, nous ne voulons pas que le voyage soit trop long pour le bien être de tous se petit monde)
Donc si vous connaissez des adresses sympas n'hésitez pas a me donner vos bons plans.
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Vacances chiens admis Empty
Message Sujet: Re: Vacances chiens admis   Vacances chiens admis Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Vacances chiens admis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-