COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sac de bât

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Sac de bât Empty
Message Sujet: Sac de bât   Sac de bât EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:13

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé un harnais sac de bât, photo jointe ?
Si oui quels conseils pourriez vous me donner afi que j'achète un bon produit !

Sac de bât Sac_de10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât EmptySam 15 Mar 2014 - 9:52

Moi j'en ai un ! Il s'appelle
Spoiler:
.

Je suppose que comme pour nous il faut qu'il soit super ajusté au chien et que les sangles soient doublées et douces pour éviter qu'elles n'irritent le chien. Veiller certainement au bon équilibrage de la charge et à la taille en fonction du chien. Voir le type de harnais utilisé.

Il faudrait savoir quel peut être le poids de charge en fonction du chien ? Je n'en ai aucune idée.
Dans quelles circonstances ce portage se justifie-t-il ?
Que peut faire le chien lorsqu'il a son portage sur le dos ? Court-il librement... parce que pour les miens il faudrait des sacs étanches à 200% (ils vont se baigner dès qu'ils le peuvent...).

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un achat pour lequel il faut être réfléchi et prudent :un peu comme nous choisissons et essayons de bonnes chaussures de marche, sans quoi la randonnée devient vite un calvaire.

C'est ce qui me vient à l'esprit, sans aucune expérience en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:32

Hi hi merci Morvan de me préciser que c'est un sac à dos mais sur le net on les trouve surtout sous l'appellation sac de bât. Si tu inscris sac à dos chien sur le moteur de recherche, on te présente surtout des sacs à dos pour transporter les petits chiens. Voilà le pourquoi du comment !

Après entrainement et progressivement, le chien peut porter jusqu'à 1/3 de son poids.

J'ai une connaissance qui a un chien très très actif, qui n'en a jamais assez et malheureusement cette personne qui travaille ne peut assouvir ses besoins malgré qu'elle le promène et le défoule pendant une heure chaque soir. Alors plutôt que faire une heure d'activité insuffisante pour lui, pourquoi ne pas lui proposer une activité un peu plus intensive mais attention tout en respectant la santé, ses capacités et le rythme du chien. Je pense que lui faire porter un bon sac à dos bien ergonomique et après entrainement peut être une alternative intéressante.

Voilà pourquoi je me demandais si des gens connaissaient ce genre de matériel étant donné que si l'on veut de la qualité, il faut évidemment y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:26

C'est énorme un tiers du poids , ça fait 8 kg pour mes petits griffons.

Quand j'ai dit que mon sac de bât est un sac à dos, je voulais dire que... c'est moi qui porte leurs petites affaires. scratch 

Je pense que c'est une idée à approfondir, à vérifier en tout cas parce que morphologiquement parlant, le chien n'est pas "fait" pour le portage. Je pense que j'essaierais de le crever différemment : vélo, natation, course, etc...

Ou alors, il y a une activité physique encadrée : l'attelage . Le chien ne se fatigue pas nécessairement par le poids mais aussi par l'adresse et la concentration :
Sac de bât 44941610

[hideedit]


Dernière édition par Morvan le Ven 5 Juin 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:53

Oui 1/3 c'est énorme c'est vrai, c'est pourquoi il faut habituer le chien très progressivement sachant que c'est un chien sportif qui a été habitué à travailler durant sa vie précédente et que morphologiquement et médicalement il peut le faire.
Course, vélo sont déjà pratiqués mais insuffisants, natation pas facile vers chez nous.
Le portage peut être une alternative et même si le chien n'est pas fait pour cela, un chien qui fait du saut en hauteur n'est  pas non plus fait pour cela.
Le fait de porter est une activité endurante mais il est évident qu"il ne faut pas faire n'importe quoi.
J'ai pensé à l'attelage mais c'est un peu contraignant du fait d'emmener tous le matos puis pas facile à utiliser par chez nous.
On va réfléchir, rien est fait, et si quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'outil merci de témoigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:31

Muriel a écrit:
Le portage peut être une alternative et même si le chien n'est pas fait pour cela, un chien qui fait du saut en hauteur n'est  pas non plus fait pour cela.

D'accord avec toi, et bien des chiens qui font du saut en hauteur souffrent très jeune de problèmes articulaires de toutes sorte, sans parler des traumatismes ponctuels et fréquents. Beaucoup de disciplines sont usantes pour la mécanique canine qui n'est pas faite pour de l'extrême, ni du répétitif.
Je serai curieuse de voir le résultat sur les vertèbres de ces chiens qui portent 1/3 de leur poids... mais bon, c'est à plus long terme.

As-tu trouvé des renseignements plus scientifiques sur cet aspect de portage ?




Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:18

Non justement je ne trouve rien , il faut que je peaufine dans mes recherches.
Je crois savoir que cela se pratique aux USA mais il faut que je creuse.

Il est certains que les activités sportives excessives ou pas et  quelles qu'elles soient, impactent un jour ou l'autre sur la santé du chien mais comme peuvent l'être l'obésité, le manque de nourriture, la sédentarité, etc ..

Courir, grimper, creuser, jouer, chercher, pister, tracter sont de bonnes alternatives mais restent insuffisantes alors je continue à chercher une solution pour qu'en un minimum de temps, il brûle son énergie et se fatigue un tant soit peu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Sac de bât Empty
Message Sujet: Re: Sac de bât   Sac de bât Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Sac de bât
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-