COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yorkshire Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:27



Yorkshire Terrier Fci10Standard FCI n° 86/ 24.06.1987/ FR  :


YORKSHIRE TERRIER


Yorkshire Terrier Images11

Groupe FCI : 3 Terriers
Section : 4 Terriers d'agrément
•  TRADUCTION : Prof. Raymond Triquet.
•  ORIGINE : Grande Bretagne.
•  DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.
•  UTILISATION : Terrier de compagnie.

Aspect général : Chien à poil long ; le poil pend parfaitement droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Très compact et net dans ses lignes, il se tient très droit, ce qui lui donne l’air important. L’ensemble de ses formes donne l’impression d’un corps vigoureux et bien proportionné.

Comportement / Caractère : Terrier de compagnie actif et intelligent. Plein d’entrain, d’un naturel égal.

Tête :
Région Crânienne :
•  Crâne : Plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent, ni rond.

Région Faciale :
•  Truffe : Noire.
•  Museau : Pas trop long.
•  Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’està- dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont bien disposées et les mâchoires sont d’égale longueur.
•  Yeux : De dimensions moyennes, foncés, étincelants ; ils expriment une vive intelligence ; ils sont disposés de façon à regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupières est foncé.
•  Oreilles : Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d’un poil court ; leur couleur est d’un fauve soutenu et intense.

Cou : De bonne longueur.

Corps : Compact.
•  Dos : Droit.
•  Reins : Bien soutenu. Côtes : Modérément cintrées.

Queue : Il est d’usage de l’écourter à une longueur moyenne ; elle porte un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

Membres :
Membres antérieurs : Membres droits, bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le coude sur les antérieurs.
•  Epaules : Bien obliques.

Membres postérieurs : Les membres postérieurs sont parfaitement droits quand ils sont vus de derrière. Le grasset est modérément angulé. Ils sont bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est quelques tons plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le grasset, sur les postérieurs.

Pieds : Ronds. Les ongles sont noirs.

Allures : Allures dégagées avec une bonne impulsion. Antérieurs et postérieurs se portent droit devant. En action, la ligne du dessus reste bien droite.

Robe :
Poil : Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil doit être très long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s’étendre jusqu’au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve.

Couleur : Bleu acier foncé ( et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d’un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et ils deviennent encore plus clairs à l’extrémité.

Poids : Jusqu'à 3,1 kg (7 livres anglaises).

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.


http://www.eleveurs-online.com/standard,race,chiens,yorkshire-terrier.html
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:47

Yorkshire Terrier 4141459654
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:34

A mes yeux, le Yorkshire Terrier est la plus belle réussite esthétique chez les petits chiens, comme le Lévrier Afghan l'est chez les grands ou le Pur Sang Arabe chez les chevaux.

Yorkshire Terrier Yorksh10

Bon après, il faut voir ce qu'il en reste après le toilettage car parfois cela vire au "petit rat"  Sad 

Yorkshire Terrier Coupe_10

Un toilettage vraiment sympa et élégant qui permet au maître de gérer plus facilement le pelage délicat du York.
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:44

Et connaissez vous le Biewer ou le Biro ?

Ce sont des variétés colorées du Yorkshire, avec du blanc, non encore reconnues chez nous mais très élégantes également

Yorkshire Terrier BiewerH%C3%BCndin

Pour en savoir plus : Biewer House
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:46

Et ne pas confondre avec l'Australian Silky Terrier

Yorkshire Terrier Best%20Dog%20Shampoo%20for%20Australian%20Silky%20Terrier%20of%20Tonta%20of%20Irma%202
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:37

moi je le prefere avec les poils plus courts et avec une bouille de bébé      je n ai jamais reussi a mettre une barrette aux miens ,au bout de 2 minutes  elle etait de travers Yorkshire Terrier Herz
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:39

Qu'ils sont bien toilettés tous ces petits loulous. Est ce que c'est toi qui a réalisé les toilettages des 2 yorks ?
C'est marrant la deuxième coupe, c'est la première fois que je vois ce style !
Pareil que toi Jasmine , j'aime bien ce que les toiletteurs appellent la coupe WESTIE aussi.
De temps en temps j'attachais un petit elastique mousse à Eliott, il le gardait un peu ...lorsqu'il dormait lol ou le temps de la photo Shocked 
Yorkshire Terrier Dscf6510
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:13

Muriel a écrit:
Qu'ils sont bien toilettés tous ces petits loulous. Est ce que c'est toi qui a réalisé les toilettages des 2 yorks ?
De temps en temps j'attachais un petit elastique mousse à Eliott, il le gardait un peu ...lorsqu'il dormait lol ou le temps de la photo Shocked 

Non, ce n'est pas moi pour les toilettages.

A 99% en salon, les Yorks ont une coupe assez courte (16 mm) et uniforme ... dur dur de changer les habitudes des maîtres  Siffle 

Pas facile les élastiques et les barettes, et il faut bien les enlever chaque soir et masser le crâne pour détendre (ne jamais tirer non plus sur les poils) car cela peut sérieusement abîmer et dévitaliser la zone sur le crâne ... avec une jolie tonsure irréversible à la clé (j'ai un York comme ça dans ma clientèle, c'est vraiment dur de camoufler ce "trou").
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:28

c est vrai qu ils sont tres beaux toiletter de cette façon    mais quel travail et ces petits bouts de choux ne sont pas tres a l aise
dans les expos  ça me fends toujours le coeur de voir qu ils ne peuvent pas bouger une patte sans que la brosse et le peigne soient de sortie   c est vrai que le but c est qu ils soient les plus beaux mais ils prefereraient certainement faire les petits fous et se roulaient dans l herbe ou autre !!!!  
Yorkshire Terrier 3433211394
enfin ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:24

Merci Patagia pour ces belles photos et exemples de toilettage. Par la même occasion j'ai découvert le biewer que je ne connaissais pas du tout.
En voyant ces magnifiques poils longs, j'ai eu un questionnement, comme je l'ai d'ailleurs souvent pour de nombreuses races : quel est /était la fonction, le travail du chien et qu'en est-il aujourd'hui? Il est certain qu'avec cette magnifique toison, on imagine le chien en exposition et en pur chien de compagnie, non en petit terrier chassant les souris dans les moindres recoins.

Donc, direction standard... que dit-on du poil? ... longueur modérée... bon... c'est pas trop explicite.

Donc direction : le yorkshire du 19è siècle histoire de voir ce qu'il était : et le voici

Yorkshire Terrier Huddersfield_ben

Yorkshire Terrier Huddersfield_Ben

Poil assez long mais pas trop... (sorry trop ne veut rien dire évidemment, si ce n'est qu'un trop long poil est de nature à freiner ce petit sportif).

Mais au fond, le yorkshire travaille-t-il encore ? Et bien OUI et il détient même un record :

Le plus petit chien de travail au monde est un York de 14,5 cm
Yorkshire Terrier Plus-petit-chien-travail-monde-lucy
Pas un chien de garde, mais détenteur du record tout de même comme...chien de visite et de thérapie.

http://wamiz.com/chiens/actu/le-plus-petit-chien-de-travail-au-monde-est-un-york-de-14-5-cm-2100.html
Revenir en haut Aller en bas
-
lolotte
Pipelet
Pipelet
lolotte

Messages : 498
Animaux : 1 golden retriever


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:56

A voir les dessins du 19ème, j'ai l'impression que le peigne et la brosse n'avaient pas encore été inventés!! Je me demande si les chiens sont heureux avec cette tignasse sur les yeux?!
 La queue aussi était plus courte...peut-être coupée?
Revenir en haut Aller en bas
-
Muriel
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 484


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:18

lol punaise quelle touffe ! Ils ne devaient pas voir grand chose Shocked

Oh le petit minus , il est trop chou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
-
jasmine
Pipelet
Pipelet
jasmine

Messages : 343
Animaux : TANGO LOLA VIVALDI


Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:33

voila comme je les aime   avec leur petite bouille de voyou  Yorkshire Terrier 2401743350

ce n est pas le bon moment     Yorkshire Terrier Icon_cry       mais j aimerais bien en avoir un sur les genoux entourés des autres
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Yorkshire Terrier Empty
Message Sujet: Re: Yorkshire Terrier   Yorkshire Terrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Yorkshire Terrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Races-