COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sabots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:49

Bonjour,
l'association a énormément de dossiers en cours, pour l'instant il n'y a pas de retour et le mairie "n'a jamais eu de demande à ce sujet" alors on attends
 Croise les doigts pour que tout se passe bien entre l'association et la propriétaire et qu'une solution soit trouvée, c'est dingue je ne pensai pas que chez les équidés il y avait aussi autant de malheureux
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:39

Hello,

En effet comme je l'expliquais a Mamona en mp, l'asso gère en ce moment pas moins de 200 dossiers de signalement de maltraitance !!
Difficile donc de tout faire rapidement, surtout que nous venons d'avoir l'AG, donc ça a pris du temps aussi.

Mais je suis sure que ces 3 loulous ne sont pas oubliés Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:37

Merci Meggy et Mamona  pour les informations concernant ces martyres. 
N'y a t'il pas d'autres associations tout aussi qualifiées pour faire avancer l'affaire ? En attendant, les sabots poussent et les bêtes souffrent. Ça me rend malade. Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez et je vous en remercie mais je cherche, je pense à d'autres moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
-
andre77
Bavard
Bavard
andre77

Messages : 53
Animaux : Léo Oscar Paulo et Félix


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:41

Sad  Visiblement ça fait plus d'an qu'ils n'ont pas été parés, vu l'état des sabots, et encore moins utilisés, car si on les sort régulièrement et de temps en temps le sabot s'use naturellement. ( il faut compter une croissance du sabot de 1 cm par mois ) 
Ces ânes ne doivent pas réellement connaître la signification du mot « promenade »...
Chez l'âne le fait de ne pas les parer et que les sabots se transforment en « babouches » est plus problématique que chez le cheval car la troisième phalange (l'os qui est dans le sabot) se déforme en même temps que le sabot, ce qui n'est pas le cas chez son cousin le cheval, et modifie à jamais la structure du sabot (le talon ne pousse plus mais la pointe si, il faut donc souvent limer la pointe) ainsi que les aplombs et la colonne vertébrale.

Les ânes n'ayant jamais été parés correctement et régulièrement porteront le reste de leur vie les séquelles de cette négligence alors que le cheval avec un ferrage spécial ou un très bon entretien s'en remettra relativement bien.

Dans mon propre village, je suis tombé il y a quelques années sur un âne présentant les mêmes symptômes. Durant une de mes promenades avec mes chiens, j'aperçois au loin un âne dont les sabots me paraissent bizarres avec leurs formes '' polichinel '' . De retour au village je questionne le cantonnier pour savoir à qui appartient la prairie et lui signale que j''ai l'intention de porter plainte auprés d'une association habilitée ... Le soir même, le propriétaire me téléphone en me précisant qu'il n'était pas le propriétaire de l'âne mais simplement celui qui loue une parcelle de prairie. On discute calmement et il convient de prendre les devants en faisant venir (à ses frais ) un maréchal ferrant et qu'ensuite il se retournera vers le propriétaire de l'âne.
Néanmoins, il disparut durant plusieurs semaines et un beau jour je le revis avec des babouches beaucoup moins longues ( il est impossible de revenir à la taille normale .... le mal est fait à l'intérieur du sabot  )

Sinon j'avais prévu de me rapprocher d'une personne qui organise des expos et fêtes de l'âne dans notre région  pour avoir conseils et appuis.
 scratch   Dont peut être se rapprocher de ces personnes ( voir leurs contact sur ces liens )

http://fete-des-anes77-chateau-landon.over-blog.com/
 
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/plusieurs-milliers-de-visiteurs-attendus-a-la-fete-de-l-ane-29-06-2013-2937511.php
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:07

Merci André,

Oui,alerter les associations mentionnées est à faire. Une seule je crois est sur le coup (via Meggy et ma mona).  Pas suffisant à mon sens. J'essaye de faire de mon côté  pour débloquer la situation. 

Ce n'est pas normal que ces  animaux soient encore dans cet état et que rien ne soit fait. 
S'il faut payer un maréchal ferrant, je me propose de le faire. 

Comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:56

Bonjour,

en effet ce sont bien les explications que l'association m'a donné, les sabots de l'âne ont besoin de soins d'un maréchal ferrant sérieux et de bien plus d'une séance, pas quelqu'un qui lui coupera ça à la va vite sinon il risque de ne pas se relever. 

C'est comme si vous marchiez avec des talons aiguilles à l'avant du pied pendant très longtemps et que d'un seul coup on vous les place à l'arrière...

"L'enquête est en cours" et si rien ne bouge il faudra intervenir auprès de la mairie et demander l'appui d'autres association.

J'aurai des nouvelles aujourd'hui, ne faisons pas prendre de risques à ces chevaux et ce petit âne en agissant "de travers" et en acculant leurs propriétaires.
même si nous n'avons pas donné de nouvelles tous les jours nous ne les laissons pas tomber, il faut malheureusement être patient
à très vite
Céline
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:34

Je me suis intéressée d'en savoir plus sur les façons de faire sur la,maltraitance des équidés. J'ai contacté lafondation Dany Saval (épouse de Michel Druker) et voici sa réponse. 
Il faut bien porter plainte via une association. Si celle contactée ne bouge pas (pour x raisons) il faut en contacter une autre et porter le dossier auprès de la fondation BB. 

Ce n'est pas la. 1ère fois que je fais appel à la fondation BB et celle de Stéphane  LAMART : elles son très réactives. 

Voilà: s'il faut mettre à la main au porte monnaie, sachez que je suis volontaire. Si l'on tarde, ces animaux seront bons pour la boucherie. Y a qu'à regarder pas photos. 

Merci Mamona et Meggy 


Bonsoir,
 
Lorsque vous constatez une maltraitance sur des animaux, prévenez les associations du département concernés afin qu'elles portent plainte. (pas de main courante). avec preuves (photos - témoignages écrits avec copie de la carte Nationale d'Identité).
Envoyez également un dossier complet à la Fondation Brigitte BARDOT.
 
Pour les animaux de ferme envoyez ce dossier à:
 
Oeuvre d'assistance aux Bêtes d'abattoirs (OABA)
[url=x-apple-data-detectors://0]10 place Leon Blum 75011 Paris[/url].
 
Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF)
[url=x-apple-data-detectors://1/0]176 avenue André Malraux  BP 80242 METZ cedex 1[/url]
Email: courrier@pmaf.org
 
Cordialement.
 
Dany SAVAL
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:52

Avant d'envisager de mettre la main au porte monnaie, et/ou de faire intervenir veto, MF et tout le tralala, il faut malheureusement attendre que la procédure se fasse.

Ces équidés ne nous appartiennent pas, nous n'avons aucun droit sur eux, et malheureusement nous ne pouvons rien faire sans le consentement des proprios, ou l'aval d'une asso ou de la justice.

Je sais que c'est dur de savoir ce qu'ils endurent, on voudrait les sortir de là sur le champ.

Malheureusement, ça ne se fait pas en claquant des doigts, il y a des procédures à respecter.
Parfois ça va vite, parfois moins. C'est triste, c'est révoltant mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:00

Je sais bien Meggy et le courrier le montre et renforce ce que tu dis :il faut passer par une association seule habilitée à entamer les actions et procédures qu'il faut (porter plainte etc). 
J'espère seulement que l'association ne mettra 1 an à étamer quoi que ce soit car il sera trop tard. Si l'association que tu as contactée est surbookee, peut être en contacter une autre en parallèle ? 
Ce n'est qu'une suggestion Meggy car je n'y connais rien en équidés.
Revenir en haut Aller en bas
-
Meggy
Pipelet
Pipelet
Meggy

Messages : 490


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:08

L'association doit rappeler les propriétaires aujourd'hui.
Bien sur que si à eux seuls ils n'arrivent pas à faire bouger les choses, il faudra prendre contact avec d'autres assos. Mais ça ne prendra évidemment pas 1 an.

Attendons d'abord les nouvelles, et de savoir ce que disent les proprios Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:10

Ok Meggy. Je sais que tu fais tout ce qu'il faut et j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:44

Merci Meggy de nous informés des dires des propriétaires dès tu en auras connaissance.

 Merci  pour eux
Revenir en haut Aller en bas
-
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:22

Sabots - Page 3 47189410

"notre" petit âne CAP aime bien les carottes, nouvelle séance de papouilles hier, toujours en respectant la limite du grillage... 

Sabots - Page 3 44792310
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:45

Oh merci Mamona !!!!!! 
Oui, donne lui de carottes !!!! Fais lui des papouilles et dis lui qu'on s'occupe de lui. Il a des grandes oreilles et il va entendre et sûrement "comprendre". 

Super Mamona !!!! 
On attend  des nouvelles de l'affaire. 
On croise les doigts pour ces martyres laissés pour compte.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:35

Toujours en cours, la mairie a reçu les photos de l'association, allez ça va bouger:croise: 
nous avons eu très peur l'autre jour car nous ne trouvions pas petit âne pour ses carottes mais nous avons fini par voir qu'il était couché tout au fond du pré, dans les herbes hautes, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:44

Merci Mamona ! J'attends comme tout un chacun ici des nouvelles de l'avancement de l'affaire qui j'espère aura un dénouement heureux. C'est super ce que tu fais (donner des carottes !). Thumb up
Revenir en haut Aller en bas
-
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:45

pas facile de voir "nos" amis dans les herbes hautes en passant en voiture alors aujourd'hui nous sommes allés les voir à vélo (des carottes plein le sac) nous avons vu nos deux copains chevaux, très beaux, le poil bien brillant et toujours aussi gourmands, par contre le petit âne n'était pas là... 

pas de nouvelles : bonnes nouvelles  Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:18

Merci Mamona pour les nouvelles et les carottes ! !!!
Inquiète que l'âne ne soit pas là.....où peut il  il bien être???...... 
Chez un maréchal ferrant serait une bonne nouvelle. Mais je n'y crois pas...... 
À ton une possibilité de le savoir ? (Le maire ?).....
Optimiste mais sceptique de nature ...j'attends des nouvelles ....


Merci pour ce que tu fais  bravo
Revenir en haut Aller en bas
-
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:49

merci Annie, pour les carottes c'est un plaisir
le plus difficile c'est l'association qui l'a fait  Rougir
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 10:53

Mamona....que veux tu dire par "le plus difficile c'est l'association qui l'a fait?" 
J'imagine le pire ....( euthanasie ?).  Question
Revenir en haut Aller en bas
-
Mamona
Bavard
Bavard
Mamona

Messages : 205


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 18:40

oh non, je suis désolée, je voulais dire qu'ils ont appelé la mairie et envoyé les photos pour faire bouger les choses car ils n'arrivaient pas à joindre les propriétaires. L'association s'est investit à 100 % pour eux 3

mes entretiens avec la secrétaire de la mairie étaient courtois mais je n'avais pas le "poids" d'une association, étant juste à côté et si il y a besoin nous sommes là et l'association nous le dira

la situation de ces pauvres animaux a aussi empirée parce que de nos jours c'est chacun pour soi et surtout n'allons pas aider "nos voisins". 
j'irai aux nouvelles lundi auprès de la mairie, je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:26

Haa !! me voilà soulagée Mamona ! J'ai craint le pire. 
C'est formidable ce que vous faites. J'avoue que je ferais de même.
Donnez nous des nouvelles. Je regarde ce post tous les jours......(enfin tous, mais ....."Sabots".....hop ,c'est le 1 er click si je vois un nouveau message ....). 

Merci encore !    Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:46

A t - on des nouvelles des équidés ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:28

Mamona, des nouvelles  Question 
Cela serait tellement bien que ces équidés puissent enfin avoir des soins et être chaussés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
-
Annie
Pipelet
Pipelet
avatar

Messages : 583


Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:28

Des nouvelles des équidés ?
Je pense qu'il va falloir prendre le taureau par les cornes.
J'ai connaissance de maltraitance animale et ne voit rien venir.

Meggy,,merci de nous dire si vous avez du nouveau. À défaut d'avancement,,il faut contacter des organismes plus efficaces et je peux m'en charger. J'ai eu des renseignements par fontainebleau bien au courant de la question chevaline.

Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Sabots - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Sabots   Sabots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Sabots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LES NIDS ET LES TERRIERS :: Tout à propos des autres bestioles-