COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toilettage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:36

Tiko, pour les espaces interdigités :
1° ils sont très sensibles
2° ils sont chatouilleux
3° ils sont... vulnérables.

Avec mes adoptés, les choses ne sont pas acquises d'office : ils n'ont pas été habitués à être chipotés. Mais ils sont gentils et doux. Par contre, ils sont vifs...
Ce que je fais souvent et j'ai le bonheur de les laisser aller dans leurs divans (ils m'y acceptent aussi lol ) : je touche les pattes lorsque je suis installée pour les câlins... eux à ce moment s'endorment. Je frôle, pas plus s'il y a une réaction et je continue à câliner tout près mais dans une zone "acceptable" pour eux. Puis mine de rien j'y retourne... simples mises en confiance au quotidien. Quand je dois intervenir, je parlemente : idem câlins, toucher, mais je tiens plus fermement et j'utilise leur vocabulaire "maman peut bien", "pas bouger"... et surtout je prévois le temps. Parfois ce n'est pas le moment : alors je laisse plutôt que de rentrer dans des conflits.  

Un jour Tashi a développé un véritable abcès entre deux doigts : je n'étais pas aussi vigilente, mais depuis, lors de mes "câlins" je passe toujours furtivement les doigts entre les coussinets pour explorer.


Côté oreilles
Ce matin j'ai demandé un produit de nettoyage à ma véto qui a vu les oreilles de Merlin et des autres griffons. Elle m'a fourni de l"Otoclean" en dosettes.
Elle prescrit l'utilisation d'une dosette par oreille et par semaine dans des "cas" comme les miens.

Par contre, ce que j'ai imprimé et que je n'avais jamais lu ou entendu : ma véto conseille DE NE PAS masser les oreilles, lorsque l'on instille les goutes, histoire de ne pas "réveiller" les glandes.
Je suppose (mais je n'ai pas demandé) que ces massages auriculaires dont mes loulous raffolent sont à proscrire en tous temps : et pour le nettoyage et en temps de câlin uniquement.

Léchouille


Toilettage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:41

Morvan a écrit:
je touche les pattes lorsque je suis installée pour les câlins... eux à ce moment s'endorment. Je frôle, pas plus s'il y a une réaction et je continue à câliner tout près mais dans une zone "acceptable" pour eux.



C'est une bonne idée, je vais essayer...mais il faudra du temps! (comme pour tout!)

Tiko ayant eu une otite il y a quelques mois, la véto m'avait dit que les lingettes que j'employais (lingettes pour bébé) étaient beaucoup trop "fortes", trop "décapantes" , (ce qui m'a étonné car les fesses des bébés sont plutôt fragiles)

Elle m'a prescrit le SUROSOLVE mais m'a dit de masser après application...peut-être devrais-je cesser de masser?
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:45

Je ne connaissais pas Surosolve ; il est vrai qu'il existe une telle panoplie de lotions auriculaires. En général, j'alterne les marques.

Pat, tu vas te retrouver au chômage... après avoir fait faillite Sad
Fini les bains et toilettages chez le professionnel ! lol J'avais présenté la machine "Woof to Wash", lave-linge utilisable par les chiens.

A présent il existe le Woof Washer 360. En gros, il s'agit d'un anneau, proposé en deux tailles pour petits et grands chiens, percé de petits trous qui s'adapte sur un tuyau d'arrosage. Il est prévu d'y mettre un petit pot de shampoing. L'eau et le savon sont alors projetés sur 360 degrés, donc tout autour du corps du chien. Chaque petite partie du chien serait alors lavée. Il suffit de couper l'arrivée du shampoing pour rincer, puis essuyer à l'aide du magnifique gant fourni.

Je vous poste la vidéo, c'est en anglais, mais pas besoin de le parler, les images suffisent.



http://woofwasher360.com/

Toilettage - Page 2 Trendy-way-to-wash-the-dog


Toilettage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:03

Cet appareil peut être utile lors des vacances. 
Faut-il encore que le loulou accepte de rester sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:17

C'est rigolo ce truc! Very Happy

Y a des gens qui ont de l'imagination !!!
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:01

J'ai vu la vidéo de cet ustensile sur FB mais sincèrement cela ne m'inquiète absolument pas  Very Happy

Comme je l'ai dit ailleurs, déjà les chiens montrés sur la vidéo restent sagement sans bouger pendant la séance. Dans la réalité, je peux vous dire que 99 % des chiens se cassent vite fait si vous ne les tenez pas. Alors j'image que tenir le chien, tenir l'engin et passer les pattes du chien dans le cerceau ... comment il manque une main ? ... mais non, c'est pour vidéo gag  lol

De plus, la vidéo vous montre cela comme à brancher sur votre tuyau d'arrosage du jardin. Hors, il ne faut surtout pas laver votre chien à l'eau glacée, encore plus en cas de canicule comme maintenant ! Choc thermique garanti et dangereux. Ne jamais descendre en dessous des 20° C donc prévoir de brancher le tuyau dans la cuisine .... ou utiliser votre cerceau dans la salle de bain .... à mon avis moins marrant après  lol

Et enfin, cela fait très pub pour la lessive. Vous voyez quand il trempe le petit morceau de tissu très sale dans un bol, il touille et c'est tout blanc. Ou la cuisinière bien grasse, un petit spritch, un coup d'éponge et ça brille. Et bien, pour le faire chaque jour, je peux vous promettre que pour laver efficacement un chien bien crado, il faut frotter, ben si. Et bien aller masser la peau pour décoller les poils, les pellicules, ouvrir les mèches de poils aux doigts, nettoyer entre les coussinets, etc etc. Pour les chiens à pelage gras comme les Cockers, les Labradors, etc il faut mouiller profondément et masser efficacement pour arriver à mouiller à la peau et à dégraisser. Pour les chiens à pelage ras, il faut masser avec une étrille en caoutchouc pour décoller et enlever les poils morts.

Bref, c'est sympa à regarder, c'est pas cher et ça amusera vos gosses pour jouer dans le jardin quand le chien vous aura bien fait comprendre que vous vous êtes fait couillonner  Oops
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:31

Je pense moi aussi que Pat n'a pas trop de soucis à se faire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:08

Vous me semblez bien certaines de vous !... quand même... laver son chien en moins d'une minute ("guaranteed") avec en plus ce doux massage lui fait tant plaisir qu'il ne s'encourt pas et sachant que "quand vous lavez un chien, il y a des parties du chien que vous n'aimez pas toucher" et tout ça pour deux fois rien...

lol Out Non sans dire que Tonic aurait vraiment adoré jouer avec tous ces petits jets. Et moi j'adore cette présentation toute américaine "as seen on TV".
Pat, tu peux compléter ton stock de shampoings et aiguiser tes ciseaux Wink



Toilettage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:13

Patagia a écrit:

De plus, la vidéo vous montre cela comme à brancher sur votre tuyau d'arrosage du jardin. Hors, il ne faut surtout pas laver votre chien à l'eau glacée, encore plus en cas de canicule comme maintenant ! Choc thermique garanti et dangereux. Ne jamais descendre en dessous des 20° C donc prévoir de brancher le tuyau dans la cuisine



Haaa??? je ne savais pas que c'était dangereux! Shocked

Je l'ai fait hier, j'ai arrosé Tiko qui avait l'air de bien apprécier, il sautait après le jet, il s'amusait comme un petit fou.

Je voulais d'abord aller jusqu'à la rivière, mais j'ai eu la flemme de prendre la voiture où la t° était de 38°, alors j'ai sorti le tuyau!

Je ferais attention désormais de ne plus le faire en cas de canicule.
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:39

J'ai fait prendre une douche tiède avec shampoing à Digger. Cela n'avait pas l'air de trop lui plaire, tant pis c'est nécessaire de temps en temps, il est allé aussitôt  se rouler dans l'herbe ! Rolling Eyes
Pas question de l'asperger d'eau fraîche, il déteste, en revanche il aime se baigner en rivière ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:45

Tiko a écrit:

Je voulais d'abord aller jusqu'à la rivière, mais j'ai eu la flemme de prendre la voiture où la t° était de 38°, alors j'ai sorti le tuyau!

Je ferais attention désormais de ne plus le faire en cas de canicule.

Si tu utilises ton tuyau d'eau pour rafraîchir simplement ton chien en surface, pas de soucis si il apprécie.
L'eau qui coule va glisser sur le pelage imperméable et ne pas aller à la peau (pour les chiens avec un pelage en état et en bonne santé).
En plus en faisant rapidement avec ton jet, tu vas arroser essentiellement le dos et la tête et il se refroidira moins qu'en mouillant la cage thoracique et le ventre.
Il faut éviter tout risque d'hydrocution en fait (aussi mortel qu'un coup de chaleur).
On parle souvent de refroidir le chien par les coussinets pour lentement le rafraîchir sans courir de risque.

Toilettage - Page 2 Premiers-secours-CHIEN-EN-CAS-DE-COUP-DE-CHALEUR

Coup de chaleur chez le chien

Dont cet extrait :
Les gestes qui sauvent
La première chose à faire lorsqu'un chien est victime d'un coup de chaleur, c'est de le refroidir progressivement pour abaisser sa température corporelle sans provoquer une vasoconstriction périphérique ( resserrement des vaisseaux sanguins périphériques).
Doucher votre chien à l'eau fraiche pendant 5 à 10 minutes, puis passer à de l'eau froide pendant encore 10 minutes.
Ne surtout pas mettre de glace ou d'eau très froide de suite : les vaisseaux périphériques se ferment, l'évacuation de la chaleur devient plus difficile et du coup la température interne augmente dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:03

Patagia a écrit:
Si tu utilises ton tuyau d'eau pour rafraîchir simplement ton chien en surface, pas de soucis si il apprécie.
L'eau qui coule va glisser sur le pelage imperméable et ne pas aller à la peau (pour les chiens avec un pelage en état et en bonne santé).
En plus en faisant rapidement avec ton jet, tu vas arroser essentiellement le dos et la tête et il se refroidira moins qu'en mouillant la cage thoracique et le ventre.
 


Merci pour les explications Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Toilettage - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Toilettage   Toilettage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Toilettage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Entretenir son chien-