COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles gâteries pour votre chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptySam 18 Oct 2014 - 19:12

La gamme de gâteries pour nos poilus est très vaste et diversifiée tant en choix qu'en prix. Alors, faisons un tour de table :
Quelles sont vos habitudes en matière de distribution de gâteries ?
Sont-ils gratifiés, récompensés ou reçoivent-ils des friandises à des moments précis, de façon coutumière ou au contraire, n'importe quand ? Que donnez-vous ?
Où vous approvisionnez-vous ?

Dites-nous tout tout tout sur cette petite "gourmandise" dont il se délecte et que nous donnons avec beaucoup de plaisir.

Quelles gâteries pour votre chien ? Dsc07521



Pour ma part, j'admets ne pas choisir la meilleure qualité de gâterie. Je pars du principe que leur alimentation leur apporte ce dont ils ont besoin. Comme j'ai des chiens très difficiles à rassasier, quelques sportifs en demande constante, une bonne part d’ajouts, comme du fromage part dans la gamelle.

J'achète essentiellement des biscuits divers par 5, 10 ou même 15 kg, chez mon fournisseur internet Z+. J'ai en permanence deux sortes :biscuit b, biscuit duos et des bâtonnets divers à manger, dont sticks.

Ensuite, je varie au gré de mes courses et des magasins : biscuits fourrés, bâtonnets pour les dents, nic-nacs (gâteaux secs pour leur apprendre l'alphabet lol ), etc... etc...

Le tout est de toutes façons englouti... très (trop) vite. Je procède à une seule distribution par jour : le soir après leur dernière promenade et avant que je ne les confie à Morphée, ils reçoivent chacun plusieurs biscuits. Je sais que quand j'en ai un ou deux qui sont isolés du groupe, j'ai tendance à donner plus souvent Siffle

Je donne aussi de temps en temps un os en peau de buffle, mais là, du fait de la meute je n'en donne plus qu'à des "isolés".

Depuis peu j'ai aussi acheté de minuscules biscuits de 2cm :

Quelles gâteries pour votre chien ? 134469_meradog_puppyknochen2_1

Ils sont très pratiques en poche, ne graissent pas, ne s'émiettent pas et me permettent de travailler les derniers venus sans les gaver.

A vous.


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10


Dernière édition par Morvan le Ven 30 Oct 2020 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1768
Animaux : 1 groenendael


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptySam 18 Oct 2014 - 22:17

Avant je donnais souvent des sticks et des os en peau de buffle, mais Tiko les mange tellement vite qu'il s'étrangle. Il est arrivé qu'il vomisse ce qu'il venait de ronger et j'ai été effrayée quand j'ai vu la grosseur des morceaux! Shocked

Depuis je ne lui en donne plus!

Je lui donne de temps en temps des oreilles de cochon, il adore et les mange plus doucement, parfois un dentastix (pas pour les dents, mais pour le plaisir)

Pour l'occuper, je lui donne aussi des Kongs fourrés (mélange de la Vache qui rigole et de croquettes que je congèle) ça l'occupe assez longtemps et ça ne risque pas de l'étrangler!

Sinon, j'ai toujours des nic-nacs dans mes poches (lui aussi depuis le temps, il devrait connaître l'alphabet!), c'est pratique, petits et les poches restent propres (à part les miettes!).
Je lui en donne souvent en promenade, soit pour le récompenser, soit pour détourner son attention (des VTTistes, des cavaliers, des joggeurs...)

Et puis c'est tout!...je me rends compte qu'en fait ce pauvre chien mange peu de gougouilles (comme on dit chez nous!) lol
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:48

Tout comme Tiko, Amadeus recevait des os de buffle et des gâteaux.

Dorénavant, il a comme gourmandise des morceaux de canard séché que je transporte facilement dans mes poches. Je lui donne des petits morceaux lorsque je suis en promenade et dès lors où il s'est bien "comporté". Quand je dis bien se comporter est le fait qu'il revient à moi quand je l'appelle. Depuis plusieurs mois je travaille le "rappel", qui n'est pas encore acquis. Shocked

En rentrant de sa promenade du soir, il attend gentiment devant sa boite à gourmandise qui est rangée en hauteur   Very Happy

Lorsque je le laisse seul à la maison (ce qui est rare), je lui donne son "kong" rempli de rillettes de poulet ou de la vache qui rit.

Il lui est déjà arrivé de "chaparder" une pomme ramassée au sol et de jouer avec avant de la croquer.
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:22

Nathalie a écrit:
En rentrant de sa promenade du soir, il attend gentiment devant sa boite à gourmandise qui est rangée en hauteur   Very Happy

Rangée en hauteur ? Et pourquoi donc scratch
Out

Ici aussi et je ne risque pas d'oublier où elle est sur l'étagère... j'ai 7 paires d'yeux rivés sur la boite sans parler du chien à ressorts Siffle


Ma pauvre Tonic ne supportait aucun changement alimentaire (fragilité picarde que voulez-vous) alors j'ai perdu l'habitude de varier trop le type de gâterie. Les oreilles de cochon ont été bannies, comme les nerfs fumés et autres "délices".


Tiko a écrit:
j'ai été effrayée quand j'ai vu la grosseur des morceaux! Shocked
Pour ce qui concerne les os en peau de buffle, j'ai lu que les os "noués" :
Quelles gâteries pour votre chien ? Lm_703d6c651ddcd97183b2e40bc464231c9621472208028

sont moins dangereux que ceux-ci :
Quelles gâteries pour votre chien ? Babiche

Les premiers sont fabriqués en une longue pièce, tandis que les seconds, pressés sont composés de divers morceaux (dont les "articulations" des os). C'est ce qui fait que les chiens avalent de plus gros morceaux.


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10


Dernière édition par Morvan le Ven 30 Oct 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:39

Digger a une Madeleine quand il rentre de sa grande promenade. C'est sa mamie qui l'a habitué, il vient se mettre devant le meuble où est rangé la boîte à gâteaux, pas moyen d'oublier ! sinon avec Lulu ils adorent les petits bâtonnets de viande séchée de la marque Vitakraft. Il faut que je les serve en même temps, c'est un vrai cérémonial, ils connaissent le bruit de l'emballage, trop rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:32

Je suis à la recherche d'une gâterie pour Gaby, gâterie susceptible de remplacer les os à mâchouiller dont elle ne fait "qu'une bouchée". Je lui en donne mais ne veux pas qu'elle en mange tous les jours. A son arrivée elle s'est jetée sur un petit sabot qu'elle a mâché pendant deux jours. Depuis elle ne le regarde plus.

Lors de mes recherches j'ai découvert un snack pour chiens qui m'a réellement estomaquée : un stick géant de fromage; et géant, c'est 30 cm sur 5cm pour un poids de 500 grammes. Bon d'accord, le lactose est réduit, mais le bâton annoncé comme pauvre en matières grasses en compte quand même 18%.
Il a été utilisé 18L de lait pour confectionner un stick  Shocked

Habituellement, pour nous, on compte 30 gr pour une portion de fromage. J'en donne une fois par semaine aux chiens, aussi à raison d'une bonne trentaine de grammes (=une grosse poignée de fromage râpé).

Si le stick de 500 gr est suffisamment solide pour durer (et durer et durer encore Wink ) dans le temps, l'apport calorique ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, s'il est englouti en quelques jours, voire même en quelques heures, je n'ose imaginer les possibles conséquences.

Sans parler des retombées financières...à 54,90€ le stick de 500 gr  Siffle Heureusement, il existe 4 tailles inférieures (S,M,L, XL = de 4 à 22 €). Et amusant, lorsque le morceau devient trop petit pour que le chien puisse le tenir entre ses pattes, il suffit de le mettre au four à micro-ondes pour le transformer en soufflé  Very Happy

Je vous laisse découvrir les infos :

Quelles gâteries pour votre chien ? Captur30
SNACK GEANT FROMAGE

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je vais de ce pas poursuivre mes recherches pour Gaby Léchouille et toute expérience est évidemment la bienvenue.


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1768
Animaux : 1 groenendael


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptySam 31 Oct 2020 - 18:44

Morvan a écrit:
lorsque le morceau devient trop petit pour que le chien puisse le tenir entre ses pattes, il suffit de le mettre au four à micro-ondes pour le transformer en soufflé

lol lol lol


Je ne peux pas t'aider, Morvan, parce-que, moi je cherche juste l'inverse, un truc à grignoter qui ne soit pas trop dur. 

Car mon vieux Tiko n'a plus ses dents de jeune chien et délaisse tout ce qui est trop dur. Il le prend, essaie de mordre, puis le lèche et l'abandonne!

J'ai trouvé ce stick là, qu'un chien qui a de bonnes dents avalerait en 30 secondes , mais  Tiko met 5 bonnes minutes pour en venir à bout!

Quelles gâteries pour votre chien ? Img_3917
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:16

Il manque des dents à Gaby, mais elle fait certainement partie des magiciens qui font disparaître le stick en 30 secondes. Shocked

Je voudrais vraiment trouver quelque chose de sympa qu'elle puisse garder à sa disposition et qui ne la ferait pas grossir. Elle est gourmande et mendie tous les soirs. J'ai envie de la gâter sans la transformer en petit bidon.

Les tableaux des calories de certaines friandises "humaines" ou pas sont assez effrayants :

Quelles gâteries pour votre chien ? Tablea10

Quelles gâteries pour votre chien ? Treat_translator_dog_fr


Je ne veux pas qu'elle se casse des dents sur des "mâchouilles" trop dures. Il est révolu le temps où j'ai donné des nylabones à mes chiens, même s'ils les ont toujours appréciés.

Je me demande ce qu'il faut penser du bois de caféier ? En avez-vous donné à votre chien ? Avec quel résultat ?

Je vais essayer de me faire une idée... malheureusement ce n'est pas le moment de se promener dans les animaleries grrr Siffle


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1768
Animaux : 1 groenendael


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyMar 3 Nov 2020 - 14:26

C'est fou Shocked  ça, on ne se rend pas compte du tout, le tableau "équivalent chien-humain" fait peur!.

Alors que je croyais que les petits "bouts de ceci ou cela" ne comptaient pas , et bien si , et pas qu'un peu!!! 

Et les médicaments enveloppés dans une tranche de saucisson, et le nombre d'oreilles de porc que Tiko a mangées, c'est sans doute parce qu'il bougeait beaucoup qu'il n'est pas devenu obèse, mais maintenant qu'il dort presque tout le temps, je vais faire attention, les jours ou il a un petit supplément, je diminuerais sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 13:07

Connaissez-vous les Rindernackensehlen  lol ? Vous allez me dire qu'il y a peu de chance de retenir ce mot allemand. Et tant mieux !

Habituellement ce sont les maîtres qui désapprouvent les snacks et autres gâteries. Cette fois se sont aussi les (mes) chiens qui ne veulent pas des Rindernackensehnen.

J'achète régulièrement divers types de viandes et abats séchés qui procurent aux chiens des snacks protéinés, assez maigres, plus ou moins durs qu'ils adorent. Jusqu'à présent, tout y passe avec les félicitations du jury.

Sauf les Rindernackensehnen achetés chez Zooplus.de que l'on doit traduire par "tendons de cous de boeuf". Chez zooplus.fr vous les trouverez tout simplement sous "tendons de boeuf".

Quelles gâteries pour votre chien ? Tendon10

La marque DogSnagger propose toutes sortes de snacks séchés dont mes chiens raffolent... pas cette fois : j'ai jeté les trois sachets achetés. Peu appétants ils n'ont pas retenu beaucoup l'attention des griffons, mais surtout ils sont durs et cassant, formant des pointes et morceaux coupants, des esquilles.
Pour des gâteries, il ne m'était pas venu à l'idée de lire les avis émis par les consommateurs... j'aurais été bien inspirée de le faire tant ce produit est critiqué  grrr

Vraiment trop dangereux !


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:14

Et voici les petits bâtonnets poulet, boeuf, porc : viande et dérivés animaux (70% de peau de boeuf, 17% de peau de porc, 10% de poitrine de poulet), dérivés d'origine végétale, minéraux.
Quelles gâteries pour votre chien ? Captur55

Dans ce type de gâteries, je donne des mini os Lukullus qui présentent les mêmes avantages (pas de colorants, pas de conservateurs, pauvres en graisse, utiles contre le tartre, etc.) :
Quelles gâteries pour votre chien ? Captur54 

A l'occasion je vais essayer les bâtonnets tressés parce que Nougat se régale de la couche supérieure  et aurait tendance à ne pas manger la peau de boeuf plus traditionnelle. Ceci dit, ce n'est pas perdu pour tout le monde... Wink


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10


Dernière édition par Morvan le Mar 26 Déc 2023 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:30

Je donne les mâchouilles en peau à l'intérieur, car ils ont besoin d'un peu de temps pour les manger, même les petites.

A l'extérieur et pour entraîner mes loups j'ai dans la poche de petits biscuits de 2cm (comme je l'ai montré en ouverture du sujet).
Actuellement , je suis dans une phase "Caniland". Je prévois des petites bouchées semi-humides, soit à la volaille, soit à l'autruche. Elle se vendent en seaux plus ou moins grands :
Quelles gâteries pour votre chien ? Captur56

J'alterne avec de petits biscuits à l'autruche, de cette même marque :
Quelles gâteries pour votre chien ? Captur57

Je trouve que c'est pratique : étant donné leur taille, je peux en donner beaucoup (donc multiplier les exercices) sans les faire grossir. C'est aussi mangé immédiatement ce qui évite les tentatives de vols.


Quelles gâteries pour votre chien ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Quelles gâteries pour votre chien ? Empty
Message Sujet: Re: Quelles gâteries pour votre chien ?   Quelles gâteries pour votre chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Quelles gâteries pour votre chien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Alimentation-