COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les chiens végétaliens par James O'Heare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:49

Voici la version 2013 du livre de James O'Heare "Vegan Dogs", traduit en français par Laura Kaisser.

Pourquoi nos chiens n'ont-ils pas besoin de viande ? Peut-on la remplacer ? Comment les nourrir conformément au végétalisme ?

O'Heare a écrit:
...les chiens ont des besoins en nutriments spécifiques, pas des besoins en ingrédients et chaque nutriment essentiel nécessaire pour le chien domestique peut être rencontré sans consommer de la viande, œufs, fromage ou lait. Des aliments végétaliens suffisants et optimaux peuvent être formulés pour les chiens.

Les chiens végétaliens par James O'Heare G1z
Les chiens végétaliens par James O'Heare H0o


Pour rester au faîte des évolutions en la matière,  n'hésitez pas à vérifier la publication de nouvelles versions : cet ouvrage est adaptatif.
vegandogs

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:02

Merci pour ce lien, je vais lire cela avec beaucoup d'attention et d'intérêt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:05

Cet article me plait beaucoup. A lire.
Mais doit on imposer notre régime alimentaire à nos amis à 4 pattes ? Même si personnellement je suis végétarienne je n'impose pas à Amadeus de manger que des légumes. Il ne comprendrait pas et irait de plus belle vider la gamelle pour les minous lors de ses promenades  scratch
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:34

Je suis dans le même cas de figure que toi Nathalie.

Végé mais je nourris mes chiens et chats au barf (viande crue) car je pense que c'est le plus adapté pour eux (alors que les produits animaux ne sont absolument pas nécessaires à notre alimentation) ... peut être cet article remettra t il en question certaines de mes "croyances" ...

D'un côté, je veux le meilleur pour mes animaux mais ce problème de viande m'a fait dire que je ne reprendrai plus d'animal carnivore après eux quatre car leur alimentation me pose un véritable problème de conscience ...
Difficile de militer pour l'abolition de l'élevage et du spécisme tout en participant au système pour les nourrir ....
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:49

+1  . Le hic est que je ne peux même pas toucher la viande, sinon j'en suis malade !!!!!
Je refuse d'en acheter !. C'est mon conjoint qui s'en charge. En réfléchissant, c'est de l'hypocrisie puisque j'achète ses croquettes  scratch
Amadeus en a toujours agrémenté d'haricots verts, ou spaghetti, ou sauce, ou gruyère râpé ou jaune d'oeuf (1 fois par semaine).
Monsieur lui donne la viande.....
Revenir en haut Aller en bas
-
Nathalie
Causeur
Causeur
Nathalie

Messages : 1249
Animaux : Amadeus et 2 bulleux


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:45

Ce week-end, j'ai acheté du steack haché végétal. J'ai préparé des courgettes farcies. Hum miam miam. J'ai fais goûter Amadeus et ....... il a mangé le steack végétal à base de soja.
Je pense qu'il pourrait devenir végétarien comme sa môman   lol.
Revenir en haut Aller en bas
-
Patagia
Pipelet
Pipelet
Patagia

Messages : 258
Animaux : Gianna & Charly


Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:19

Même mes chats mangent certains substituts végés ! Je précise que je ne cherche pas à les leur donner mais ils reçoivent parfois un petit reste de plat à nous et ils mangent ou pas suivant leur envie  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty
Message Sujet: Re: Les chiens végétaliens par James O'Heare   Les chiens végétaliens par James O'Heare Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Les chiens végétaliens par James O'Heare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LA MAISON :: La bibliothèque-