Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.
Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.
1er juillet, premier jour des vacances, synonyme de repos, de joies et de découvertes, mais hélas aussi de détresse, de souffrances, d'abandons de tant de chiens. Ce jour me semble "le plus beau jour" pour vous présenter ce magnifique petit livre "Un jour, Un chien" de l'artiste belge Gabrielle Vincent. De son vrai nom, Monique Martin (1928-2000) a été une illustratrice et artiste peintre de renom. Si son nom ne vous dit rien, pensez à Ernest et Célestine ; 26 albums portés à l'écran. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette artiste, voici le site de la Fondation Monique Martin.
"Un jour, Un chien" publié en 1982, est l’histoire de l’errance et la souffrance d’un chien abandonné par ses maîtres au bord d’une route. Vacances obligent. Depuis lors, cet ouvrage sera réédité à plusieurs reprises et sera très prisé au niveau international.
Gabrielle Vincent nous livre 72 pages de dessins au crayon : un album illustré, sans texte : tout est dit, montré, exprimé sans un trait inutile, sans la moindre fausse note de sensiblerie. Une œuvre qui ne ressemble à aucune autre.
"Un jour, un chien", proposé en vidéo par des internautes :
Dernière édition par Morvan le Lun 27 Juil 2015 - 18:03, édité 1 fois