COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution du poids d'un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blyg
Bruyant
Bruyant
Blyg

Messages : 856
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:30

Coucou à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à un intérêt mais je le mets quand même.

Samedi dernier, chez la véto, Snälle pesait 3,25kg
Je l'ai pesé ce matin et il fait 4,6 kg.


Ca me semble beaucoup en une semaine. Qu'en dites vous ?

Ca ne me stresse pas vraiment, c'est plutôt de la curiosité.
Je ne me rends sans doute pas compte qu'il grandit vite.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:49

Je ne sais plus du tout du poids de Tiko bébé, ça fait 7 ans quand même! Very Happy

Et puis, je ne crois pas que je le pesais toutes les semaines, (comme on fait pour les bébés humains), si je l'avais fait, je pourrais te répondre! lol

Comme tu vois, ma réponse ne t'avance pas beaucoup! Oops
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:13

Tiko, moi ça fait plus de 11 ans...  scratch

Chacun de mes chiens a été présenté au véto lors de son arrivée à la maison et certainement mes chiots pour y subir un petit examen clinique.
J'ai repris le carnet de santé de Khando, ma petite picarde. A précisément 2 mois, elle pesait 5,05kg... 20 jours plus tard elle faisait 7,5 kg et à 4 mois elle pesait...15 kg !

Je ne pesais pas mes chiots, sauf à l'occasion des vaccinations et vermifuges.

Pour le cas de Snäll... je ne peux rien dire. Il existe des tableaux de courbes de croissance de diverses races comme celui-ci :

Evolution du poids d'un chien -lbkGaII12GRxwnLJvZgcOiZIks

Alors là... il ne peut s'agir que d'indications généralistes... qui plus est établies en fonction des données de "races", non de croisés (a-t-il plus du labrador ou du border ?).
Chaque chien grandit et grossit à un rythme personnel en fonction de divers critères dont un génétique.

J'ignore si la prise de ce 1,3 kg en une semaine est beaucoup ou pas. Je n'en ai pas l'impression. Tu as dit qu'il est issu d'une portée de 9 si je ne me trompe, peut-être est-il un des plus malingres de la portée... un petit qui arrivait moins vite au téton, etc... Peut-être est-il un peu en retard au niveau de sa courbe et profite-t-il à présent de tes bons soins ?

Ce qui compte, c'est de voir et de suivre l'évolution pour qu'il ait un poids en relation avec sa taille. D'ailleurs, avec les chiots en croissance il faut souvent s'éloigner des quantités de nourriture indiquées par les fabricants ; chacun son rythme. Certains chiens sont plus actifs etc..

Blyg, à toi de voir s'il te semble trop maigre ou trop gros. Vois ce que dit ton véto jeudi. Fais bien le programme de vermifugation en accord avec ton véto.

Pour le reste que dire ?
- ton pèse personne n'indique pas nécessairement le même poids que la balance du véto.
- surtout, surtout, surtout : ne pas donner des aliments trop riches, trop protéinés. Ceux-ci "boostent" la croissance (comme le ferait un terreau enrichi), mais cette rapidité de croissance est source de nombreux problèmes ostéo (les os grandissent trop vite par rapport aux articulations etc... - je résume fortement !).

Tu pourrais nous mettre une belle photo de Snäll debout, histoire que l'on puisse se rendre compte de son look ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bruyant
Bruyant
Blyg

Messages : 856
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:00

Je me doutais bien qu'il ne pouvait y avoir de réponse précise à une question pareil, mais je pose toujours plein de question "au cas où" Oops

Je demanderai à la véto si elle a une idée.

En attendant, voilà le poilu debout. Je n'ai pas de super photo de lui debout, finalement à part quand il marche, il est plus souvent en train de faire l'andouille, vautré par terre lol 

Le voilà debout en train de tenter une approche du Jedi...

Evolution du poids d'un chien Lumia_11

Ou en promenade

Evolution du poids d'un chien Lumia_12
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bruyant
Bruyant
Blyg

Messages : 856
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:21

Coucou tout le monde.

Me voilà revenue de chez la véto. Elle a trouvé qu'en deux semaines il a déjà bien grandi et grossit. Il a pris 2 kgs. J'ai trouvé ça énorme mais en fait elle me dit qu'un kg par semaine, pour un chien de sa race (enfin ce mélange) c'est assez normal. 
Mais elle conseille quand même de le surveiller car il est moitié labrador et donc il aura sûrement une tendance à la gloutonnerie (ça j'ai remarqué) et à prendre du poids. 
Elle me dit que 4 repas par jour c'est mieux que 3 car ça lui permettra de mieux digérer. C'est vrai qu'après les repas, il a son petit bidon tout rond.


Il a été adorable chez la véto, il n'a pas pleuré pour les vaccins ou pour la puce. Par contre il a eu peur des autres toutous. Ca devait être la journée des cockers, on en a vu 3 !
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:52

Merci pour ces bonnes nouvelles de notre petit rôti à qui je souhaite très sincèrement d'avoir pris plus du border que du labrador... que la génétique fait grossir rien qu'en regardant une gamelle vide lol

Ta véto conseille de donner 4 repas jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Blyg
Bruyant
Bruyant
Blyg

Messages : 856
Animaux : Jedi, chat et Snäll, toutou


Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:01

Elle m'a conseillé 4 repas jusqu'à ses 3 mois, puis 3 repas jusqu'à ses 4 mois et ensuite 2 repas par jour. 

Elle dit que même une fois adulte, si on peut leur donner 2 repas c'est mieux car ils digèrent mieux et pour les grands chiens ça évite les torsions d'estomac. Je ne sais pas si mon Loulou rentre dans la catégorie grand chien mais je lui donnerai 2 fois par jour quand même
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Evolution du poids d'un chien Empty
Message Sujet: Re: Evolution du poids d'un chien   Evolution du poids d'un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Evolution du poids d'un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Santé-