COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'accident vasculaire cérébral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:55

Mise à jour, deux mois après l'AVC de Khando. La louloute est stabilisée et semble avoir récupéré. Elle vit sa petite vie de vieille chienne, fait ses petites promenades, s'aventure encore en dehors des sentiers.
Côté cœur, on est resté deux semaines sans contrôler, la semaine prochaine Khando ira, à ma demande chez la véto .

Elle prend tous les jours des compléments alimentaires et des médicaments pour soutenir le cœur, la mobilité, l'éveil.

Croise les doigts pour que nous puissions continuer ensemble notre petit chemin, longtemps, très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:53

C'est encourageant pour tous les loulous qui sont atteints par l'avc. Mais tous les loulous n'ont pas une maman comme Morvan. Thumb up Croise les doigts pour que Khando reste longtemps près de toi. Coeur Caresses à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:32

Merci Digger... mais je pense que sans la véto, maman Morvan n'arriverait à pas grand chose. Puis surtout, tous les chiens ne font pas un AVC de la même gravité. Ensuite, joue l'état général du chien etc, etc...

Et, comme dit précédemment, rien n'est prévisible en matière de récupération, de stabilisation et de rechute.

Ce midi, Khando a eu une nouvelle attaque. Alors qu'elle était en relative bonne forme et qu'aucun événement extérieur n'aurait pu influencer son état de santé, je l'ai retrouvée dans cet état si caractéristique de l'AVC : couchée dans un petit pipi, la tête inclinée et les yeux tournant sans arrêt.
Je lui ai fait boire les deux "gélules d'urgence" et ai contacté la véto. Il fallait que son état s'améliore endéans l'heure, à défaut la véto serait venue.

Et après une heure dans l'obscurité et dans mes bras, Khando a commencé à changer d'attitude : elle était revenue parmi nous ! Dix minutes plus tard, elle voulait changer de place et s'est levée en titubant. Elle s'est recouchée, mais cette fois dort du sommeil des braves.

OUFFF encore une de passée et apparemment sans séquelles. Mais qu'elle est pesante cette épée de Damoclès.
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:36

Quelle saloperie, ces AVC à répétition! Thumb down

Heureusement que cela s'est passé la journée et que tu l'as vu de suite.

Mais que ce doit être stressant.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:48

Oui, c'est difficile. Heureusement, comme le temps passait depuis le dernier, on a tendance à redevenir insouciant.

Evidemment, l'âge est là, évidemment, les petites pattes, évidemment... mais le temps passe et côté cardiaque, les contrôles sont assez rassurants. Donc, on pense être tranquille, Khando est stabilisée etc... Mais voilà, comme me l'a dit la véto, à son âge les vaisseaux du cerveau manquent d'élasticité et en combinaison avec un déficit en plaquettes (nécessaires à la bonne coagulation) de "petites" hémorragies peuvent se produire. CQFD

Tiko a écrit:
Heureusement que cela s'est passé la journée et que tu l'as vu de suite.

Je quitte un minimum. Je dors au salon avec Khando, Tashi et Figo. Je ne pense pas qu'un AVC me réveillerait nécessairement. Initialement, j'ai décidé de rester en bas au cas où soit Tashi, soit Khando ne pourraient plus se relever après un grand écart.
Mais bon, je ne peux l'enfermer dans une cage dorée et cet après-midi, je l'ai laissée une bonne heure dehors avec quelques autres. Elle se fait encore gardienne, va manger de la terre et prend le frais.
J'ai raccourci la petite promenade, mais je garde la routine tant que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:55

Ah zut, difficile comme tu dis. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:53

Pas de nouvelle, bonne nouvelle... pendant 4 mois, Khando n'avait plus fait de malaises. Outre les médicaments prescrits (Karsivan, Cardisure, Vasoptop, Libeo, Aktivait) elle prend depuis très longtemps de la Taurine et L-Carnitine en grande quantité pour soutenir le cœur. Elle prend aussi différents compléments et vitamines qui soutiennent tout l'organisme...

Depuis 4 mois, plus ou moins, elle bénéficie aussi de la gémmothérapie. La véto me fournit un mélange de bourgeons que je lui fais prendre 2 x/jour.
Voilà une batterie d'aides qui font bien leur effet, mais qui ne suffiront hélas jamais à éviter les récidives. Pour preuve, après 4 mois d'insouciance, alors que les battements du cœur ont étés contrôlés et jugés bons par la véto, ma petite a fait deux AVC à dix jours d'intervalle, heureusement sans séquelles visibles.
A cet âge, il n'y a pas que le cœur qui peut jouer des tours. Le cerveau, les plaquettes, les vaisseaux sanguins, etc... ne sont pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:59

Khando a bénéficié d'un répit pendant 4 mois, comme lors des derniers malaises. Même si je prends toutes les précautions pour la garder au frais à l'intérieur et ne la sortir que pour ses besoins (en dehors de la première sortie du matin et de la dernière du soir), il est certain que les températures élevées actuelles sont dangereuses pour les chiens cardiaques (et pas qu'eux d'ailleurs).

Cette nuit, Khando a refait un AVC. Je ne m'en suis pas rendue compte, pourtant je dors à 3 mètres. Je l'ai même enjambée pour quitter la pièce. Au retour je me suis dit qu'elle dormait profondément. Ce n'est qu'au matin que je me suis rendue compte qu'elle avait fait ses besoins sous elle.

Je l'ai mise précautionneusement sur ses pattes, j'ai veillé à ce qu'elle trouve son équilibre puis elle est sortie seule et a fait ensuite le tour du pré comme d'habitude.

J'ai demandé le passage de la véto pour lui faire une injection post-AVC. Ce midi, Khando a reçu trois injections : une pour le cœur, une d'un complexe de vitamines B pour le cerveau et enfin les acides aminés qui lui font réellement tant de bien.

Le mois prochain, cela fera 1 an que ma poulette a fait son premier AVC, alors qu'elle a fêté ses 14 ans le mois passé.
Voilà qui devrait rassurer les propriétaires de chiens victimes d'un ou de plusieurs AVC, tout en sachant que chaque cas est différent. Ceci dit, je pense qu'un sérieux suivi vétérinaire et médicamenteux, sont réellement indispensables pour soutenir les fonctions cardiaques et espérer une prolongation de vie confortable.
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:01

9 juin 2016 - 9 juin 2017 : un an précisément que Khando a fait son premier AVC... C'est un anniversaire qui n'a rien de comique et pourtant, après toutes ces inquiétudes, tous ces AVC je suis très heureuse qu'aujourd'hui je puisse avoir encore  ma petite picarde auprès de moi, sans séquelles apparentes. Enfin, pour les séquelles, à son âge il n'est pas possible de déterminer si la baisse de vision ou le manque de coordination au niveau des pattes arrières est imputable à la vieillesse ou aux AVC, ou aux 2 et dans quelles proportions.

J'ai une petite mamie de plus de 14 ans et personne ne sait de quoi demain sera fait... alors on s'aime un maximum !
L'accident vasculaire cérébral - Page 2 200x200-75431
Revenir en haut Aller en bas
-
Digger
Causeur
Causeur
Digger

Messages : 1903
Animaux : 2 chiens 1 chat oiseaux en lib


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 5:58

Coeur Un an déjà, comme le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 13:38

Allez, tiens bon, Khando! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:34

Elle tient bon, elle tient bon Thumb up  et c'est clair : elle en veut encore. Les injections lui font beaucoup de bien : elle marche mieux, sait ce qu'elle veut (faire des bisous à Merlin I love you ), surtout sait ce qu'elle ne veut pas,  a très bon appétit, quitte le chemin si elle le veut et traverse le pré Very Happy

En ce qui concerne les médicaments, la véto dit qu'on a encore de la marge. Elle lui a aussi adapté la gemmothérapie.

Par contre, je la trouve très souvent hors d'haleine, même à l'intérieur sagement couchée. J'en parlerai la prochaine fois que je vois la véto.



Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: L'accident vasculaire cérébral   L'accident vasculaire cérébral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
L'accident vasculaire cérébral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Santé-