COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Coquito
Taiseux
Taiseux
Coquito

Messages : 5


Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: vermifuge merci   Le vermifuge - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:21

Bonjour Morvan,

Merci de m'avoir répondu en fait Jade a reçu  du flubenol comme dit indiqué par le vétérinaire, 5 jour du drontal 1/2 comprimé 2x par jour et du colivet (pour cochon) 4 ml matin et soir, j'ai fini par lui donner 1/2 gousse d'ail hier et aujourd'hui , elle doit encore avoir 1/2 demain, depuis l'ail, je ne vois plus de vers elle tousse moins mais encore un peu. Pour ses crottes je la surveille de près mais il arrive qu'elle le fasse encore. J'espère bien la guérir mais je pense qu'il faudra encore du temps. Elle est joueuse et pleine de vie et surtout elle sait quand elle a mal fait car elle se cache dans sa cage de transport, rassure toi elle est spacieuse et bien aménagée.J'attends le vétérinaire demain dans la matinée

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le vermifuge   Le vermifuge - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:03

Si tu vois le véto demain, tu devrais avoir de bons conseils pour remettre ta puce sur pattes ! J'espère qu'il la débarrassera de ces hôtes détestables.

Pour ma part :
-l'aïl est à éviter (toxique)
- et si Jade a du colivet, c'est que ton véto doit voir une pathologie plus importante que des vers. En tout cas, à ma connaissance il s'agit d'un antibiotique (réservé au bétail ??), donc il doit y avoir germe ou bactérie... ou ??

Si tu as plus d'infos à ce propos; Merci de nous apporter quelques précisions.
Entretemps, bon véto demain matin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
-
Coquito
Taiseux
Taiseux
Coquito

Messages : 5


Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le vermifuge   Le vermifuge - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:29

Bonjour Morvan

Le vétérinaire vient de passer, Jade va bien, elle a reçus ses vaccins et peut maintenant sortir, je dois la vermifuger tout les mois avec un vermifuge différent.

Par la même occasion, je te la présente ainsi qu'aux autres membres sur la photo avatar à peu près coiffée comme sa (maitresse) les cheveux en bataille 

L'ail a fait son effet, 1/2 gousse trois jours de suite et plus de vers, des selles correctes que du bonheur, pour la toux, elle m'a conseillé de la mettre dans sa cage de transport, porte grillagée fermée et de mettre un récipient d'eau chaude avec 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus devant.

Voilà pour aujourd'hui, rendez-vous pour nos prochaines aventures.

Je serais absente du 26 au 10 novembre nous partons en voyage

En attendant portez vous tous bien, bonne semaine à tous  Le vermifuge - Page 2 1898506513
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le vermifuge   Le vermifuge - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:50

Bonne nouvelle pour la très mignonne petite Jade, n'hésite surtout pas à poster dans les rubriques spécifiques (les chanceux pour les photos et la vie de ta petite...).
Revenir en haut Aller en bas
-
Tiko
Causeur
Causeur
Tiko

Messages : 1771
Animaux : 1 groenendael


Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le vermifuge   Le vermifuge - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:07

Elle est mignonne comme tout sur sa photo d'avatar, la petite Jade. Coeur

Bon voyage, Coquito. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le vermifuge   Le vermifuge - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:01

Nathalie a écrit:
Vermifuge naturel + herbe = baliverne

 Merci
 
Pourquoi les chiens mangent de l'herbe ? Je reviens aux possibles explications et je reprends un extrait de la thèse "

Le vermifuge - Page 2 Pica10
voir CAP Thèse : La coprophagie en élevage
Revenir en haut Aller en bas
-
Contenu sponsorisé




Le vermifuge - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le vermifuge   Le vermifuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
-
 
Le vermifuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Santé-