COEURS A POILS
Bonjour et bienvenue sur CAP.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que vous nous rejoindrez : votre inscription suivie de votre présentation obligatoire sont indispensables pour consulter l'ensemble des rubriques et pour y écrire.

Merci de consulter LA CHARTE au préalable et de vous présenter.

Au plaisir de vous lire.


©Toute reproduction totale ou partielle de ce site est strictement interdite sauf autorisation de l'auteur et en mentionnant la source.

chien santé adoptin alimentation éducation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles croquettes pour nos chiens senior ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morvan
Orateur
Orateur
Morvan

Messages : 3610
Animaux : 6 griffons et 1 berger picard


Quelles croquettes pour nos chiens senior ? Empty
Message Sujet: Quelles croquettes pour nos chiens senior ?   Quelles croquettes pour nos chiens senior ? EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:53

Les fabricants d'aliments industriels pour chiens prônent un changement de croquettes lorsqu'ils atteignent approximativement 6,7 ou 8 ans en fonction de leur taille. Les dépenses énergétiques changent : l'exercice physique se réduit, le métabolisme est modifié,... bref notre loulou ralentit.

Voici très brièvement les particularités de ces aliments :

- les protéines doivent être de très bonne qualité, hautement digestibles et facilement assimilable ;
- le taux de protéines doit être contrôlé au risque d'être transformées en graisse et de charger les reins ;
- l'apport en phosphore doit être réduit, comme celui du sel ;
- les graisses doivent être limitées (de 10 à 20% de la matière sèche) ;
- l'aliment est supplémenté en acides gras essentiels pour le pelage, en vitamines A, B1, B6, B12 C et E, en zinc ;
- le squelette et les articulations bénéficient d'apports spécifiques (glucosamine, moules vertes, chondroïtine,...) ;
- les fibres sont augmentées pour faciliter le transit ;
- ...

Certaines marques ne proposent pas de croquettes adaptées aux diverses étapes de la vie de nos loulous, un fabricant se justifiant par le simple fait que l'apport sera directement promotionnel à la quantité d'aliments absorbée. On en pensera ce qu'on veut, mais au vu de la liste des particularités de ces aliments, je doute de l'aspect scientifique de cet argument.

J'ai (enfin) décidé de changer l'alimentation de Tashi, Khando et Figo compte tenu d'un ralentissement certain et d'une tendance à l'embonpoint.

En comparant des croquettes, j'ai été étonnée de voir le taux très variable de protéines et de graisses. Les marques proposant une bonne moyenne ne sont pas légion. Les croquettes sont soit :
- fort riches (35% et plus de protéines, 25 de graisses) et la liste des ingrédients commence par des viandes ;
- plus maigres pour des chiens ayant tendance à être dodus, mais les ingrédients principaux sont des céréales, ou du riz...

Et qui (e.a.) propose une bonne moyenne ? Devinez... Markus Mühle, le fabricant de croquettes pressées à froid dont nous parlons ici.

Il n'y a pas tellement longtemps que cette marque a lancé trois nouveaux produits dont l'un destiné aux juniors et l'autre aux seniors.
Contente du produit adulte, je me suis tout naturellement tournée vers leur senior. Je termine la phase de transition, elles semblent super appétantes et "jolies" à la sortie.

Le problème ne se pose pas pour mes loulous pour le moment, mais la taille de ces croquettes pourrait bien constituer un désagrément pour les chiens souffrant des dents.  

Pour plus d'informations : Black angus senior

Je vous tiendrai au courant d'éventuelles autres constatations, mais pour le moment ce changement se passe super bien.

Si vous avez une expérience croquette "vieux chien", n'hésitez pas à partager votre expérience !


Quelles croquettes pour nos chiens senior ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
-
 
Quelles croquettes pour nos chiens senior ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEURS A POILS  :: LE CHENIL :: Alimentation-